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rickobotics

Test de capacité totale utilisable

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C'est pas toi qui a mis "grosse erreur d'avoir acheter une Fluence" en rigolant juste avant ??? Et qui insiste en répondant "l'espoir fait vivre etc..."

Ça apporte rien au sujet et denigre plus le véhicule et les possesseurs qu'autre chose!

À l'avenir évite de commenter pour rien dire et te foutre de la gueule des autres ,c'est tout...

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Bon, mon commentaire de ce matin a du sauté ... je disais donc: attention, les batteries de la SM3 sont des LG comme celle de la Zoé 22 et donc bien plus résistantes que nos AESC équivalente à elle de la Leaf1. Quel dommage que Renault n'ai jamais consenti à faire évoluer sa Fluence ! Avec 27kW elle aurait été équivalente à une Ioniq 3 ans à l'avance ! A quand une Mégane ZE ??? En la sortant aujourd'hui il peuvent y mettre 45kWh sans problème à cout et autonomie raisonnable !

Après critiquer la forme d'une bagnole, je vois pas l'intérêt, plus il y a de choix, mieux c'est, et c'est clair que les gens portent bcp plus d'intérêt à une Fluence ZE qu'une Ion, bien que plus pratique et efficiente, donc mauvais esprit contre productif Elthib, la diversité faisant le jeu du VE !!

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il faudrait que je refasse un test de capacité, mais madame m'a définitivement piqué ma Fluence pour faire ses 60 bornes/J ... Tellement plus agréable et économique qu'en thermique !

D'autres volontaires pour mettre à jour la courbe du modèle ?

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les gens portent bcp plus d'intérêt à une Fluence ZE qu'une Ion, bien que plus pratique et efficiente donc mauvais esprit contre productif Elthib, la diversité faisant le jeu du VE !!

AH ? Moi je vois un véhicule dont la production a été arreté il y a 3 ans en Europe tandis que les Czimions sont toujours en vente depuis des lustres ! Donc pour le coup l'intéret des Fluence ZE il a été très très relatif je crois...

 

Elles attirent peut etre l'oeil des passants mais personne ou presque n'a été près a investir dedans à l'époque... même pas Renault qui a lachement abandonné ce model sans meme chercher à en sortir une avec une plus grosse batterie et une meilleure efficience, même eux n'y ont pas cru... c'est quand même terrible...

 

Alors certes d'occasion on en trouve à très peu cher mais faut voir aussi la location de batterie qu'il faut payer derrière...et vu la tenue des batteries dans le temps, ce genre de voiture va bientôt devenir invendable... ou alors à un prix dérisoire...

 

Mais bon si vous en êtes content et que vous avez pas de probleme avec, j'ai envie de vous dire pourvu que ça dure

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Je ne peux pas faire le test car je me recharge sur la voie publique, j'habite en appartement.

Achete un ODB2 KONNWEI et tu le branches ,ça coûte 20€ et il te donne le même résultats que chez Renault (enfin pas tout les garages Renault lol)

Pour moi en tout cas ça marche bien.

Ou alors faire le test comme on a tous fait qui est encore plus parlant.

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Bon, mon commentaire de ce matin a du sauté ... je disais donc: attention, les batteries de la SM3 sont des LG comme celle de la Zoé 22 et donc bien plus résistantes que nos AESC équivalente à elle de la Leaf1. Quel dommage que Renault n'ai jamais consenti à faire évoluer sa Fluence ! Avec 27kW elle aurait été équivalente à une Ioniq 3 ans à l'avance ! A quand une Mégane ZE ??? En la sortant aujourd'hui il peuvent y mettre 45kWh sans problème à cout et autonomie raisonnable !

Après critiquer la forme d'une bagnole, je vois pas l'intérêt, plus il y a de choix, mieux c'est, et c'est clair que les gens portent bcp plus d'intérêt à une Fluence ZE qu'une Ion, bien que plus pratique et efficiente, donc mauvais esprit contre productif Elthib, la diversité faisant le jeu du VE !!

 

Je viens d'apprendre quelque chose au moins lol , il me semblait que les premières sm3 avait les mêmes batterie que nous au début ?

Mais tu as raison dans l'article coréen ils parlent d'upgrade de 27 kW à 33kW...

Donc jamais nous aurons mieux que nos 22 kW ...

Ils nous changeront la batterie par la même..très dommage et rageant quand on sait que c'est faisable.

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Je ne peux pas faire le test car je me recharge sur la voie publique, j'habite en appartement.

Achete un ODB2 KONNWEI et tu le branches ,ça coûte 20€ et il te donne le même résultats que chez Renault (enfin pas tout les garages Renault lol)

Pour moi en tout cas ça marche bien.

Ou alors faire le test comme on a tous fait qui est encore plus parlant.

 

Tu as un lien pour le ODB2 ?

 

Sinon le test je ne peux pas le faire vu que je dois recharger dans la rue. Ou alors il faudrait la laisser tomber en panne et appeler le dépanneur.

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@elthib: je parle du retour des gens, pas de celui de Renault. Au passage, si PSA ou Mitshu étaient vraiment intéressés par le VE, crois moi qu'ils auraient pondu une Ion avec plus de batterie depuis le temps au lieu d'en sortir une limité à 14kWh ... La Fluence est un proto de la part de Renault, mais ce type de véhicule est bien plus demandé que les pots de Yaourts, pourtant (je me répète) plus adaptés à bon nombre de situations ! Les gens n'attendent d’ailleurs que du SUV élec ... mais on est en plein HS là ...

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Sinon le test je ne peux pas le faire vu que je dois recharger dans la rue. Ou alors il faudrait la laisser tomber en panne et appeler le dépanneur.

Chez toi ou sur voie publique, ça ne change rien, si ce n'est la fin du test effectivement. Tu tournes autour de la borne en espérant que personne ne vienne te la piquer ! Et pour le chauffage/clim de la dernière étape, tu la laisse "crever" gentiment le temps d'une petite course. Puis tu la branche en revenant ...

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@elthib: je parle du retour des gens, pas de celui de Renault. Au passage, si PSA ou Mitshu étaient vraiment intéressés par le VE, crois moi qu'ils auraient pondu une Ion avec plus de batterie depuis le temps au lieu d'en sortir une limité à 14kWh ... La Fluence est un proto de la part de Renault, mais ce type de véhicule est bien plus demandé que les pots de Yaourts, pourtant (je me répète) plus adaptés à bon nombre de situations ! Les gens n'attendent d’ailleurs que du SUV élec ... mais on est en plein HS là ...

 

Alors si ce type de véhicule est plus demandé que les citadines, pourquoi les ventes à l'époque n'ont jamais décollées, forçant Renault à retirer le modele de la vente ?

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@elthib: je parle du retour des gens, pas de celui de Renault. Au passage, si PSA ou Mitshu étaient vraiment intéressés par le VE, crois moi qu'ils auraient pondu une Ion avec plus de batterie depuis le temps au lieu d'en sortir une limité à 14kWh ... La Fluence est un proto de la part de Renault, mais ce type de véhicule est bien plus demandé que les pots de Yaourts, pourtant (je me répète) plus adaptés à bon nombre de situations ! Les gens n'attendent d’ailleurs que du SUV élec ... mais on est en plein HS là ...

 

Alors si ce type de véhicule est plus demandé que les citadines, pourquoi les ventes à l'époque n'ont jamais décollées, forçant Renault à retirer le modele de la vente ?

 

Tu as vu beaucoup de publicité à l'époque pour la sortie de la Fluence moi non...

Et les ventes n'était pas mauvaise ,ils ont arrêté à cause de better place qui a fondu les plombs.

La location de batterie le problème c'est qu'elle est cher ça c'est vrai, mais au final je m'aperçois que ça va être utile car bientôt ils pourront me la changer.

Et je n'aurais rien à débourser moi ainsi que tous les possesseurs de fluence.

Enfin oui en théorie c'est écrit dans le contrat et je vais pas tarder à le tester donc j'espère bien...

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Je ne peux pas faire le test car je me recharge sur la voie publique, j'habite en appartement.

Achete un ODB2 KONNWEI et tu le branches ,ça coûte 20€ et il te donne le même résultats que chez Renault (enfin pas tout les garages Renault lol)

Pour moi en tout cas ça marche bien.

Ou alors faire le test comme on a tous fait qui est encore plus parlant.

 

Tu as un lien pour le ODB2 ?

 

Sinon le test je ne peux pas le faire vu que je dois recharger dans la rue. Ou alors il faudrait la laisser tomber en panne et appeler le dépanneur.

 

Voici le lien où tu peux commander l'appareil.

C'est sur ce site que je l'ai commandé et tu as énormément de chance car il n'est plus qu'à 9,99 € alors qu'en juillet je l'ai payé 20 €....https://www.amazon.fr/dp/B015W5CQZE/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1

 

Concernant le test tu peux l'effectuer même en te branchant dans la rue il suffit d'attendre à côté de la borne avec le chauffage à fond ou la clim pour finir de vider la batterie.

Mais je t'avouerai que le résultat en pourcentage et quasiment le même qu'avec l'appareil.

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Mais je t'avouerai que le résultat en pourcentage et quasiment le même qu'avec l'appareil.

Un exemple ? Ça donne quoi justement en mesurant à l'odb suite au test ?! De 2 choses l'une, soit Renault ment, soit la Fluence ment (et donc Renault lol)... Hâte de voir le retour de la concession quant à ta demande de changement !

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Et bien en faisant ton test s'adonner 16,78 kW sur 22.

Donc exactement comme disait l'application c'est-à-dire 80 %en gros.

Et Renault 6 mois avant m'avait donné 85% .

Et vu que maintenant cela fait 2 mois que j'ai effectué le dernier test maintenant je suis à 77 % , la progression de chute est exacte.

 

Oui il me tarde vraiment d'arriver à 74 ou 73 % pour débarquer et voir comment cela se déroule....

Et ne vous inquiétez pas vous serez informé ...

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16.78/22 te donnent 76% donc 20% d'écart avec les 80% données par l'ODB ... On verra ce que te répond Renault. Moi je parie sur du: "circulez y a rien à voir, batterie ok !" Et toi de leur parler de tes mesures et eux de te répondre, C normal on est en hivers, revenez l'été prochain puis après deux d'insistance ils ont te commander la piece qui mettra encore deux ans à arriver ...

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16.78/22 te donnent 76% donc 20% d'écart avec les 80% données par l'ODB ... On verra ce que te répond Renault. Moi je parie sur du: "circulez y a rien à voir, batterie ok !" Et toi de leur parler de tes mesures et eux de te répondre, C normal on est en hivers, revenez l'été prochain puis après deux d'insistance ils ont te commander la piece qui mettra encore deux ans à arriver ...

 

Ton test donne 76% et l'odb 80% c'est quazi pareil.

Oui ...pour Renault je redoute le conflit ^^

Mais à mon garage le test est précis .

Donc il peuvent pas me sortir un faux test comme on en a vu plein...j'ai la preuve ,je veux le même test.

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Ils seraient capable de te dire que c'est un test technique et pas le test de garantie... Et de toute façon ton garage fera la demande au propriétaire, la Diac, et là bon courage ! Ils te demanderont même pe de te demerder direct avec eux, voici leur tel monsieur... Hâte de voir le résultat en tout cas. Essaye de faire ça sous 9 mois, histoire qu'on ait un retour avant le grand retour (toutes les LOA de 60 mois à 135€/mois) l'été prochain !

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C'est bien possible qu'ils me sortent un mithonage du genre...

Je vais déjà me procurer le contrat en détail ,pour avoir bien le passage où il est inscrit qu'ils remplacent la batterie quand elle est inférieur à 75%.

Après j'ai pas le choix ,je dois attendre de tomber en dessous de 75% pour y aller ...

Mais ça devrait arriver vite vu que je suis à 77...

Je surveille en tout cas chaque 2 semaines.

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Allez, rien que pour vous, un nouveau test de capa effectué en début de mois !

17.36kWh

Batterie: 42800km et 68 mois (test en 09/2017 - immat 12/2011)

Climat du test: 18°C, sec et soleil

durée du test: 1 jour

Ça continue de baisser, -0.73kWh en 1 an, soit moins que le modèle alors que je roule plus (surtout ma femme en fait !). Je mettrai à jour les courbes et équations avec les dernières remontées de Nyco ...

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