Aller au contenu
mike914

Forum • Test Autoplus

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sans vouloir défendre la IONIQ qui a certes quelques défauts, je ne comprends pas vraiment la logique de notation :

 

- orange sur la conduite en ville car pas assez souvent en électrique : pour moi le but n'est pas d'être en électrique ou non mais que le système réduise la consommation au maximum dans la limite de sa capacité. Le fait d'avoir un bouton dédié pour forcer l'EV serait-il plus efficace que laisser le système gérer tout seul, pas sur...

- orange pour le comportement un peu trop pataud : je ne crois pas que les acheteurs d'une hybride recherchent un comportement hyper dynamique.

- rouge sur la visibilité arrière : j'aurai mis orange. Honnêtement on y voit pas si mal que ça dans le rétroviseur. Si on conduit normalement, je ne comprend pas que ça pose problème. Il existe plein d'autres voitures dans ce cas. Le seul vrai soucis c'est peut être l'absence d'essui-glace. Mais franchement, combien de personne l'utilise vraiment quand ils l'ont ? (même s'il le faudrait bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais Auto Plus de toute façon c'est des guignols sérieusement... leurs tests sont nuls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, concernant l'autonomie, j'arrive à un bon litre de moins qu'eux, avec du trajet autoroute + bouchon + route de montagne en mode sport... Je ne sais pas comment ils font pour arriver à 5,9L/100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, concernant l'autonomie, j'arrive à un bon litre de moins qu'eux, avec du trajet autoroute + bouchon + route de montagne en mode sport... Je ne sais pas comment ils font pour arriver à 5,9L/100

 

ils roulent comme 95% des conducteurs...ceux qui roulent en VT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, comme des bourrins quoi...

Mon record en 208, sur route normale l'été dernier (Vire - Argentan) : 3,8L aux 100 sur un parcours de 74 km et me trainant pas comme je fais avec la iOn

 

14064080_10209790749662958_8987004408481253747_n.jpg?oh=cd05f726b18e86bb7e7da3d3a2fd3654&oe=59F8E55A

 

Donc je suis sur que ces hybrides peuvent descendre bien en dessous de ça ! les journalistes d'auto plus ne font aucun effort d'éco conduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×