Aller au contenu
jlmsa

Tesla model3 2022

Messages recommandés

Bonjour a Tous,

 

J'ai reçu ma Model3 le 12 février 2022, une super voiture par contre a recharger a 100% impossible.

lorsque je souhaite la charger a 100%  et  aprés avoir chargé toute la nuit en 16A , elle m indique limite de charge 439km / 100%

Pour un vehicule donné a  pour 491/510 km  et ma limite de charge est de 439km? je trouve cela limite.

 

J'ai contacté le service technique de chez Tesla qui m informe que cela est normal..  si cela est réellement normal je ne vais pas la garder trés longtemps et me rabattre sur une autre marque.

 

Avez vous des réponses ou des solutions a m apporter.

 

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @jlmsa,

J'ai validé ta présentation, tu peux désormais participer à toutes les sections et discussions du forum.

 

Sur la question de l'autonomie réelle en pleine charge, il n'y a rien de surprenant: c'est exactement comme pour les conso des voitures essence très en deçà des conso réelles. Elles sont calculées sur des cycles normalisés.

 

La Tesla affiche l'autonomie en suivant la norme EPA (https://www.tesla.com/fr_FR/support/range)

 

Il faut savoir que c'est identiques pour toutes les voitures électriques (l'autonomie WLTP n'est pas l'autonomie réelle)

 

Tu as un sujet qui traite des autonomies:

mais à mes yeux, c'est un faux débat:

* La majorité des gens font une 50aine de km quotidien et même jusqu'à 150km quotidien (ce qui commence à être bcp) la plupart des électriques s'en sortent.

* Sur les grands trajets, l'autonomie 100% est bien souvent utilisée une fois à la première étape et les recharges suivantes s'enchainent environ toutes les 2h (comme la préconisation de la sécurité routière)

 

Si ton truc était de faire le plein de ta voiture et ne t'arrêter qu'une fois le réservoir à sec, alors OUI l'électrique est un gros boulversement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, mais je fais 120 km par jour et annoncé 510 klm pour le modele 2022 et je ne puis chargé que jusqu'a 439 km soit 100%la difference est enorme. 

J'espere que je pourrais faire au moins  360 km sur l autoroute a 120km.

 

Je gère un parc de 135 vehicules, essence, diesel et 4 V.E dans l ensemble j'arrive a gérer l autonomie, mais la mon véhicule perso 439 pour 491/510 je suis surpris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.