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Tesla model S 100 D occasion, scan my tesla et autres question

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Bonjour,

 

je viens d'acheter un model S 100 D en occasion ( chez Tesla ) et je me pose des questions.

 

d'après ScanMyTesla la batterie est de 89kWh, ca devrait pas être 100 ? 

 

D'après TeslaMate elle ne passe jamais en veille, c'est normal ?

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on voit bien en haut mon Y qui passe en veille pour un rien, et en bas la S qui reste tout le temps "en ligne".

 

je galère avec le firmware en cours, 2022.8.10.12 j'ai crus comprendre qu'il n'y en avait plus après,

Mais la voiture a une carte en version EU-2019.20-10482, elle a bien essayer de télécharger la version EU-2022.40-14215 mais ca a bloqué, depuis un reboot plus tard, la voiture ne me propose plus la mise à jour de la carte, et dans les API, elle retourne qu'a déjà la version EU-2022.40-14215 installé ...

 

Globalement je suis contant de cette voiture, mais les quelques plantage régulier de l'interface, et les bug de cartes me casse un peu les pieds:

image.thumb.png.223e86c9c58551a6638f07f4b99a1ec7.png

On voit que la N88 existe sur la carte mais pas dans les données de navigation de 2019...

 

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Salut et bienvenue parmi les "S".

 

89 KWh c'est à peu près ce que j'ai sur la mienne selon ScanMyTesla (92 lorsque je l'ai acheté en 2021).

Neuf c'était entre 97 et 98 selon les sources. Il ne faut pas oublier que tu as déjà 5 ans et demi et 122 000 km de dégradation, la batterie n'est tout de même pas neuve.

 

Pour ce qui est de la mise en veille il me semble que MCU1 et applis de suivi à distance ne font pas bon ménage. Tu dois pouvoir modifier les paramètres de ces applis pour faciliter la mise en veille.

Si tu en as encore le budget et que tu comptes garder la voiture une upgrade vers un MCU2 est un bon choix.

 

 

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Le 06/06/2023 à 13:17, anth89 a dit :

Si tu en as encore le budget et que tu comptes garder la voiture une upgrade vers un MCU2 est un bon choix.

Effectivement j'ai 2 upgrades prévu sous peu: CSS et MCU2.

pour le MCU 2, tu as gardé ton radar ou tu es passé à Tesla Vision ?

 

Autre question, en EAP elle ne fait pas le stationnement toute seule ? j'ai l'impression qu'elle ne voit pas les lignes quand je fais une marche arrière ( ma model 3 en FSD le fesait du coup je ne sais ce qui était dispo )

 

merci pour tes retours 😉

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Déjà en Tesla Vision 😕 . Pas séduit (gestion des distances moins bonne, freinages fantomes) mais ça semble aller un peu mieux au fil des MàJ. Dans l'absolu ce n'est pas non plus le jour et la nuit.

 

En même temps l'upgrade MCU2 va te faire passer du HW2.5 au HW3.0, je l'avais fait aussi (ainsi que le CCS d'ailleurs, dès l'achat), j'avais vu une petite différence, l'AP semble moins brutal notamment sur les corrections de trajectoires (voie qui passe de 1 à 2 lignes par ex.). J'avais aussi rajouté le module radio.

 

Je te confirme que l'EAP gère le stationnement tout seul (là aussi le passage au HW3 peut aider). Mais vu le gabarit de la S ça ne fait pas de miracles, on s'en sort généralement mieux tout seul 😄.

 

Pour une note plus positive j'ai fait 70 000 km en 2 ans avec la 100D, toute la famille est contente, c'est une excellente voiture.

 

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Le 06/06/2023 à 16:05, anth89 a dit :

Déjà en Tesla Vision 😕 . Pas séduit (gestion des distances moins bonne, freinages fantomes) mais ça semble aller un peu mieux au fil des MàJ. Dans l'absolu ce n'est pas non plus le jour et la nuit.

j'ai connu ce passage sur ma Model 3 ( MCU2 et HW 3 ) et même si depuis j'ai connu beaucoup de mieux depuis, le plus gros défaut reste les essuie glace qui reste bloqué en fonctionnement avec grand beau temps parce que tu as un moustique qui a été écraser pas loin de la caméra.

 

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Le 06/06/2023 à 20:58, anth89 a dit :

D'où l'avantage de pouvoir encore utiliser le commodo prévu pour sur la Model S 😄

ah oui ! je n'y avais pas penser.. du coup tu n'as pas les essuis glasses en automatique de force ?

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Non, tu as le choix.

 

La molette comporte 5 niveaux (arrêt, intermittent lent, intermittent rapide, normal, rapide).

- Intermittent 1/2 changent de comportement si essuie glaces auto activés (si oui > règle la sensibilité des essuie glaces auto, si désactivé > intermittence lente / rapide)

- Les 2 niveaux suivants restent toujours les mêmes, essuie glaces auto activés ou non.

 

En gros tu peux reprendre le contrôle facilement.

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