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Mischel

Tesla model 3 2024

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Bonjour,

Je viens d'acheter ce véhicule que j'utilise depuis un mois et 3000km. Donné pour 550km, l'autonomie affichée plafonne à 430km en utilisation mixte sans autoroute !

J'aimerais avoir l'avis d'autres utilisateurs.

De plus quelques remarques pratico-pratiques :

- commande des clignotants au volant et l'un sous l'autre : aberrant et dangereux dans les ronds points car on passe sont temps à chercher sur le volant sans regarder la route.

- régulateur : il provoque beaucoup de freinages fantômes et ralentit même dans des courbes.

- essuie glace : se déclenchent par beau temps même sans position '' auto ''

- ventilation : vous envoie du chaud alors qu'on ne demande que de l'air (clim réglée sur 23').

- prise de recharge : ce serait intelligent qu'elle se déverrouille avec le déverrouillage des portières.

 

En résumé, en conduite, beaucoup d'actions obligent à détourner l'attention de la circulation => Danger !

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Posté(é) (modifié)

Tu travailles pour TF1 pour découvrir l'absence des comodos après la livraison ou l'autonomie EPA affichée sur le combiné ?

  

Le 14/08/2024 à 14:55, jean560 a dit :

Pourquoi tu l’as acheté, revends la et basta ?

😡

Il pouvait même être intégralement remboursé sur les 1000 premiers kilomètres si c'était vrai.

Franchement, c'est tellement énorme que l'on va poser ce petit panneau.

image.png.9416a4961eed812ec96de515b5ed231d.png

Modifié par sim_v

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Le 14/08/2024 à 14:02, Mischel a dit :

Bonjour,

Je viens d'acheter ce véhicule que j'utilise depuis un mois et 3000km. Donné pour 550km, l'autonomie affichée plafonne à 430km en utilisation mixte sans autoroute !

J'aimerais avoir l'avis d'autres utilisateurs.

De plus quelques remarques pratico-pratiques :

- commande des clignotants au volant et l'un sous l'autre : aberrant et dangereux dans les ronds points car on passe sont temps à chercher sur le volant sans regarder la route.

- régulateur : il provoque beaucoup de freinages fantômes et ralentit même dans des courbes.

- essuie glace : se déclenchent par beau temps même sans position '' auto ''

- ventilation : vous envoie du chaud alors qu'on ne demande que de l'air (clim réglée sur 23').

- prise de recharge : ce serait intelligent qu'elle se déverrouille avec le déverrouillage des portières.

 

En résumé, en conduite, beaucoup d'actions obligent à détourner l'attention de la circulation => Danger !

Bonjour, 

 

Cela va maintenant faire 1 mois et demi que j'ai la mienne, 1800km parcourus.

 

- Clignotants : au bout d'un moment, ça entre pour les trouver facilement, bien qu'il m'arrive encore parfois de me tromper. Il est vrai que dans certains rond-points très serrés, ce n'est pas toujours évident. 

- Régulateur : peu de freinage fantôme jusqu'à présent (sauf en autopilot), je lui reproche (mais je le savais avant d'acheter) plutôt le fait de ne pas accélérer quand il a diminué la vitesse en suivant une voiture et qu'on a mis le clignotant pour la doubler. 

- Essuie-glace : oui, bon, ok, ça s'enclenche parfois, c'était le cas sur ma voiture précédente aussi, y'a pas mort d'homme.

- Ventilation : au-dessus de 20,5°, c'est trop chaud de toute façon 😅

- Prise de recharge : oui, peut-être, c'est pas toujours pratique de devoir sortir le téléphone pour débrancher.

 

Je ne vois pas beaucoup de trucs là-dedans qui détourneraient l'attention en conduisant, pas l'impression d'être en/un danger à son volant... 

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Bonjour,

 

Je conduis ma Highland LR jantes 19" depuis 12000 km et j'en suis globalement très satisfait je dois dire. J'arrive à tenir plus de 460 km sur un parcours autoroute / voies rapides sans problème (l'été). Je trouve que les commandes au volant suffisent pour 99% des cas de conduite. Le seul inconvénient à mon avis est pour le déclenchement des phares manuellement, là oui il faut toucher l'écran (et encore on peut utiliser la commande vocale).

 

- Les clignotants : un non-sujet pour moi, je m'y suis assez vite habitué et j'ai même fini par préférer ça aux commodos (je me sens un peu seul parfois 😅). Je trouve que le positionnement des boutons correspond bien à celui des commodos : en haut = à droite, en bas = à gauche. Et je trouve qu'il est tout aussi difficile d'utiliser un commodo dans les ronds points serrés puisque les 2 mains sont occupées à tourner le volant.

Je vois d'ailleurs plein de M3 pré-2024 et de MY qui ne mettent pas leur clignotant dans les rond points...

 

- Le régulateur : je suis d'accord, je n'observe pas plus de comportements "pénibles" que sur d'autres véhicules que j'ai conduit. Je ne l'utilise que sur des voies rapides ou autoroute.

 

- Les essuie-glaces : 100% d'accord. J'ai tendance à utiliser le mode manuel avec les commandes et la molette au volant.

 

- La ventilation : je n'ai pas de problème particulier avec.

 

- La prise de charge : je ne vois pas du tout l'intérêt de ta solution, ou alors je n'ai pas bien compris : je n'ai vraiment aucune envie que ma prise se déverrouille, donc que ma recharge s'arrête, quand je déverrouille les portières sur une aire d'autoroute ou quand je travaille autour de ma voiture dans le garage pendant une charge (quel que soit le VE).

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@Pod3 je n'ai que des électriques depuis 2018 mais pas Tesla, pourtant je connais bien a travers des essais et des locations d'une semaine (pendant les vacances), je connais aussi une large partie des autres électriques (locations, essais, etc):

- ventilation c'est la double peine chez Tesla entre une ventilation en une pièce pour faire des économies et un toit en verre non occultant..

- prise de charge, chez d'autres fabricants une clé permet de déverrouiller sans y toucher (proximity) très pratique pour ne pas a manipuler le téléphone ou le véhicule lorsqu'on a fini de charger (on veut répartir)

- régulateur de vitesse (et autopilot) c'est le plus nul de tous les véhicules que j'ai pu essayer ou utiliser depuis quelques années... (pas de volant capacitif, il se déconnecte a chaque changement de fil, freinages phantome, réactions trop brusques, etc)

- clignotants et essuie glaces je ne fait que confirmer le poste de @Mischel 

- et la liste est bien plus longue mais je ne veux pas polluer le poste original 

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@danm_cool Je conduis des VE depuis 2013 pour mon travail, je pense en avoir vu passer un bon paquet aussi 😅 (sauf des plus récents, mais il y a tellement de nouveaux modèles depuis 1-2 ans...)

Mon post est basé sur mon ressenti et mon expérience, cette Model 3 a plein de défauts mais ses qualités les compensent largement de mon point de vue. Après chacun jugera pour son cas personnel et en fonction de ses besoins.

 

Je n'ai vraiment jamais subi d'inconfort flagrant avec la ventilation. Le toit non occultant est embêtant mais ça se règle à peu de frais avec des pare-soleils adaptés l'été.

Je trouve vraiment que le régulateur adaptatif n'est ni mieux ni pire que les autres (coucou les freinages fantômes chez Toyota et Polestar que j'ai pas mal pratiqués). Pour l'autopilot j'avoue je n'ai pas d'avis. Je ne l'utilise pas, ce n'était pas un argument d'achat pour moi (et j'en ai lu beaucoup de mal effectivement).

Pour le déverrouillage du port de charge, je connais ce type de dispositif et j'en vois bien l'intérêt, mais pour moi c'est problématique que ma charge s'arrête quand je déverrouille ma voiture dans pas mal de cas. Et comme j'arrête en général la charge depuis la borne cela déverrouille automatiquement côté Model 3. En y réfléchissant, je n'ai quasiment jamais eu besoin de passer par l'app ou l'écran intérieur pour ça. Chez moi j'utilise le connecteur mobile, le déverrouillage se fait grâce au bouton dessus.

 

En tout cas contrairement au point soulevé par le post original, je ne me sens pas du tout en danger en conduisant cette voiture. La plupart des actions se font au volant juste avec le pouce, je trouve ça pratique et confortable une fois qu'on a fait quelques centaines de km.

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