Aller au contenu
BeWog

Tentative de recharge sur une borne Izivia

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ce weekend, en allant chez mes parents et ayant oublié mon câble (prise secteur), j'ai voulu tenter une recharge sur une borne Izivia by EDF (seules bornes dispos dans ma campagne) avec le câble Wallbox.

Je me rends sur le site et sans créer de compte, je fais la démarche pour activer une borne (besoin d'une adresse mail et carte bancaire avec 50€ de dispo).

Communication avec la borne ... j'attends... rien. Un message d'erreur finit par s'afficher. Je débranche le câble, tente de relancer, toujours rien.

Ayant peu de temps, je finis par quitter le véhicule. Sur mon chemin, je me rends compte que la recharge était programmée (et non en instantanée), je modifie cela à distance via l'application Renault. Tente de relancer la recharge via le site Izivia en vain.

 

Il s'agit de borne d'une puissance de 7kW. Il me semble que la Mégane n'accepte que du 3~4kW max !? Est-ce du à cela ou un autre problème ?

Quelqu'un a déjà réussi ? Aurais-je oublié une manipulation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.