Aller au contenu
higgins91

temoins de frein a main qui clignote

Messages recommandés

Bonjour, cette après midi, je me suis garé en pente. C'est pas la première fois bien sur, mais là j'ai le témoin du tableau de bord et celui du levier de frein a main qui se sont mis à clignoter. Le frein a main était bien serré et la voiture n'a pas bougée.

J'ai du fait des aller/retour et les témoins de frein a main n'ont pas systématiquement clignotés alors qu'a chaque arrêt j'étais au même endroit.

En regardant sur le net, le frein a main serait HS 🙄

Est ce qu'il y a une inclinaison au delas de laquelle ça clignote ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est peut-être fort de le diagnostiquer HS : peut-être que le câble s'est tendu au delà de la marge ?

(je parle de câble en pensant que la commande est centralisée, mais peut-être y a-t-il un moteur dans chaque frein ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Je suis pas allé jusqu'à le diagnostiquer HS, il marche très bien 😊.

La piste d'un serrage "renforcé" si la voiture voit une pente plus élevée que la normale est possible.

Je vais (essayer )regarder dans le mode d'emploi de l'application...

 

Bon rien de nouveau dans le manuel. Quand ça clignote c'est un serrage manuel (je ne me souviens d'avoir tiré la commande la première fois ou ça a clignoté mais pas la 2eme)

Si j'ai le temps je vais essayer dans mon garage entre serrage manuel et automatique...

Modifié par higgins91
ajout recherche mode d'emploi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.