Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Technologie V2G sur véhicules électriques en France

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Produisant de l'électricité photovoltaïque, je cherche les véhicules permettant d'alimenter ma maison pour minimiser mes achats d'électricité. Quels véhicules ont ils la V2G?

Merci

Posté(é)

Bonsoir @Cecillis,

Merci pour cette introduction et pour ton intérêt pour le forum.

Ton compte ne peut être validé en l'état car ta présentations inexistante ou trop succincte. Pour t'aider à procéder à celle-ci, tu trouveras toutes les informations utiles ici : Écrire son premier message sur le forum.

N'hésite pas à nous en dire un peu  sur toi : de quel coin es-tu ?  Ta motivation pour rejoindre le forum ? …etc
Nous pourrons ainsi valider ton compte et tu auras accès à l'ensemble des sections.

A bientôt !

Posté(é)
  • Auteur

Bonsoir,

J’ai 60 ans et je vis dans la région paloise avec un Hyundai kona.

J’ ai 14 panneaux photovoltaïques sur mon toit en autoconsommation et pour recharger ma voiture .

Comme nous aurons rapidement 2 véhicules électriques, je réfléchis à la technologie V2G pour avoir une batterie de stockage d électricité et utiliser l énergie produite par notre toit.

Posté(é)

Bonjour @Cecillis,

Merci pour l'intérêt que tu portes à ce forum et ravi de t'accueillir parmi nous.

Sur le net, il existe un peu de littérature sur le sujet et une rapide recherche permet d'avoir pas mal d'informations.

Ce site par exemple, il y en a bien évidemment d'autres, permet de tester ton "éligibilité"...

Courage dans tes recherches et surtout n'hésite pas à nous faire un retour au fur et à mesure que ton projet avancera et surtout une fois qu'il aura abouti.

En attendant, sois le bienvenu sur ce forum qui t'est désormais accessible et bonnes futures discussions.

Posté(é)

Le nouveau Niro EV a l'option V2L qui permet de brancher un équipement en 220V sur la prise de chargement. Elle fait partie du Pack Pompe à Chaleur+V2L à 1400€

Le véhicule sera disponible à la rentrée en Septembre

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.