Aller au contenu
Invité

Technologie Batterie / Thermal Management

Messages recommandés

https://electricrevs.com/2018/12/20/exclusive-details-on-hyundais-new-battery-thermal-management-design

 

Voici un article des plus complets sur la technologie des Batteries LG et de son thermal management indiqué pour des températures négatives.

Il serait intéressant de savoir et d’observer si nos KONA en sont équipés, pendant la charge pensons à surveiller la consommation de droite « Entretien de la Batterie »

____ ____ ____

Lorsque les températures sont vraiment froides, le chauffe-batterie dédié démarre (si présent) même si "Winter mode" n'est pas activé. Comme une batterie chaude en mode refroidisseur, la sous-boucle de liquide de refroidissement de la batterie circule indépendamment parce que le chauffe-batterie est seulement nécessaire pour chauffer la batterie et non le reste des composants.

Cette stratégie de gestion thermique est quelque peu similaire à celle utilisée par Tesla, et du constructeur automobile « rivian » entre autres.

20.5.jpg

IMG_0003.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.