Aller au contenu
proman

Forum • Taxis electrique de Montreal au Quebec

Messages recommandés

Ben oui, ça avance à Montréal, à Londres, dans les pays scandinaves, etc ; mais à Paris ça traîne encore bien malgré jusqu'à 13.600 € de prime (dont entre 4 et 7.000 € de prime supplémentaire de la ville de Paris depuis septembre).

Pourquoi ça traîne ?

- impossibilité de récupérer la TVA sur l'essence des hybrides, contrairement au diesel….

- absence de bornes de recharge rapide dans Paris intra-muros…

On se donne des objectifs mais pas de moyen !

Ben voilà encore un bel exemple d'incohérence de nos politiques (tous confondus) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exemple canadien montre que le train ( ! ) est en marche. Le nombre de VE s'accroit dans tous les pays. Celui des hybrides aussi. Voir aujourd'hui le nombre de taxis parisiens roulant en Prius. A quand des VE à la place de la Prius ? Il faut que nos VE démontrent qu'ils sont aussi fiable que cet étonnante voiture.

En vacances à Hawaï je croise pas mal de I3 ... mais pas de Zoe ( étonnant non ?)

D'autre part, concernant les ventes de VE dans le monde, j'ai découvert un site que certains d'entre nous doivent déjà bien connaître et qui recense les ventes VE et hybrides dans le monde. Intéressant.

Voici le lien en ce qui concerne la France : http://ev-sales.blogspot.com.br/search/label/France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×