Aller au contenu
Taxi Electrique

Taxi Electrique - Kia Niro EV

Messages recommandés

Bonjour au forum !

 

J'ai commandé fin juillet un Kia Niro EV ! Ce sera mon premier achat de véhicule électrique et je l'utiliserai pour mon activité de taxi parisien. Pour la livraison, Kia annonçait décembre mais le commercial a préféré me signer pour janvier. Je croise les doigts sans enthousiasme pour la bonne surprise. J'avoue avoir un peu peur d'essuyer les plâtres du fait que ce soit un nouveau modèle et j'ai aussi longtemps réfléchi sur le fait de mettre autant dans une voiture, mais avec le prix du carburant et les restrictions de circulation en région parisienne, j'ai fini par trancher que c'était un choix pragmatique qu'il fallait faire au plus vite. L'avenir jugera.

 

Pour mon expérience, ce ne sera pas ma première en VE, la première fois ce fut avec les tous premiers Nissan E-NV200 pour de la livraison de colis en zone urbaine. Une redécouverte et un confort de la conduite, j'ai tout de suite été séduit. Deuxième expérience sur une Toyota Mirai première du nom qui malgré son design clivant, est bien sympa à conduire en ville.

 

sinon j'ai un peu plus de 30 ans et je suis un énorme consommateur de vidéos, de contenus et de forums sur les sujets qui m'intéresse, voilà comment j'ai atterris ici. Je reste cependant souvent dans l'ombre mais cette fois-ci j'ai envie de contribuer et d'échanger.

 

À bientôt sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Taxi Electrique et bienvenue dans la liste des membres actifs du forum.

J'ai validé ta présentation et tu peux désormais participer à toutes les sections et discussions du forum.

 

Le e Niro est une voiture très sympa et si tu sais profiter des attentes entre tes clients pour charger, tu n'auras aucun souci.

Le seul point que relevait Texla (le taxi sur le Havre qui roule en Model 3 et fait du Youtube) c'était d'avoir de quoi repartir à 100% le matin (donc une borne).

Après à ta description, tu n'es pas un perdreau de l'année et l'électrique ne t'est pas entièrement inconnu, j'espère que tu pourras nous apporter de ton expérience et trouver aussi ici les réponses qui te manquent.

 

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @XOrangoutan pour la validation, ça fait plaisir d'intégrer la communauté !

 

En effet, le E-Niro est déjà éprouvé.

J'avoue avoir longtemps lorgné sur la model 3 et saigné les vidéos de Texla (merci à lui au passage) mais de mon expérience je n'ai pas  forcément la même usage et la même clientèle sur Paris. Environ 100-150kms par jour, quasi que de la ville et vitesse moyenne basse, donc théoriquement le risque de panne sèche est faible pendant le boulot. De plus, ici les clients c'est systématiquement à l'arrière et je trouve que les sièges sont trop bas ce qui fait remonter les genoux, pas très agréable niveau confort. Si on ajoute à cela l'ouverture des portes qui va être une galère avec les clients, j'ai pas envie de me prendre la tête plus de 10 fois par jours avec ça. Et pour finir je voulais aussi absolument un hayon pour les bagages et leur manipulation. L'augmentation des délais et des prix ont achevé de me convaincre. À la limite la Model Y pour plus tard mais va falloir bien travailler car c'est pas le même prix !

 

Hâte de pouvoir en parler de mon Niro EV,

 

Au plaisir.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2022 à 19:32, Mathewww a dit :

Bonjour,

actuellement de passage à Londres je peux te dire qu’on y croise des e-Niro à tous les coins de rue et que ce sont tous des chauffeurs privés.

Bonjour, cela prouve qu'elle fait le job pour le transport de personnes et que les anglais n'ont pas peur de l'électrique.

Ici sur Paris et proche banlieue, je dois avouer que je vois beaucoup de NIRO hybride chez les VTC type Uber et autres mais peu chez les taxis. Quand au E-Niro c'est peu présent comme tous les véhicules électriques dans la profession. Le constat c'est que les mentalités sont actuellement assez réfractaires à cette technologie. Quand au fait d'en chercher les causes... Je laisse ça à d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.