Aller au contenu
Tartiflex

Taxation des SUV à Paris, la Ioniq5 y échappe ?

Messages recommandés

Le 25/08/2024 à 22:00, Didier_ a dit :

D'après ce mail, c'est donc visiblement la case G "masse en service" qui est prise en compte et non pas la case G1 comme je le pensais (poids à vide national).

Certaines versions de la Ioniq 5 seraient donc hors clous ? (77 kWh case G = 2010 kg ?).

 

image.png.2613d6516de04df50a53faa8d1baeac8.png

 

Je regardais justement cette histoire de stationnement gratuit à Paris pour certains VE car je dois y aller un week end de mars, et je me rappelais de ce sujet sur le forum.J’avais un brin d’espoir mais après vérification de ma carte grise belge (d’ailleurs il n’y a que la valeur G indiquée, pas G1) c’est bien la valeur G qui est à prendre en compte comme dis ci-dessus. 
https://www.paris.fr/pages/les-autres-offres-de-stationnement-2355

IMG_7737.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.