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anfclhoe

taille reelle de la batterie?

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salut, j'ai fait 500km avec ma nouvelle ioniq 5 intuitive, et je souhaite verifier la taille reelle de la batterie. Comment faites vous?

 

j'ai trouvé 68.3kwh au lieu de 72kwh en faisant comme ceci : 

1/le tableau de bord affiche les kilometres et la conso moyenne depuis la derniere recharge. 

2/je sais que j'avais quitté ionity a 80% ( au moment du plantage :( ), et que je suis a 27% soit 53% de consommé.

je fais donc 16.5kw/100km*2.19(219km)/0.53=68.3kwh

 

Donc : a/soit j'ai une batterie plus petite qu'annoncé, b/soit la conso moyenne ne prend pas en compte la clim ou autre conso

 

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Il y a 2 heures, anfclhoe a dit :

2/je sais que j'avais quitté ionity a 80% ( au moment du plantage :( ), et que je suis a 27% soit 53% de consommé.

je fais donc 16.5kw/100km*2.19(219km)/0.53=68.3kwh

Ton calcul semble bon, mais c'est bizarre parce que la batterie a une capacité de 72 kWh utiles.

Donc il n'est pas normal que tu arrives à un résultat de 68,3 kWh. Cela voudrait dire que ton SOH (Status of health de la batterie) est à 95%, ce qui n'est pas normal pour une batterie neuve. Je te conseille de refaire la manip sur plusieurs trajets pour vérifier cela.

Modifié par as1chrone

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Sur cette vidéo Björn (a 12’-12’30) parle de capacité nominal de 72,6 kWh mais de perte lui permettant de n’obtenir que 70kwh pendant son test.

savez vous de quelle perte il parle ? 
est ce que la Clim entre dans cette catégorie de perte par exemple? (Je n’ai pas loption pac donc ma Clim consomme peut être beaucoup ce qui explique l’écart...)

 

en tout cas il dit que le soc est non linéaire donc “amp based”. Ca se vérifie : la capacité de sa batterie semble être 79, puis 73 puis 70kwh. (C’est étonnant qu’il voit ça tout en conduisant : il est fort en calcul mental!)

 

 

 

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Il y a 1 heure, anfclhoe a dit :

en tout cas il dit que le soc est non linéaire donc “amp based”.

Effectivement, ça pourrait expliquer l'écart. Cette question de la non linéarité du SOC a été documentée par un contributeur du forum e-Niro.

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Le SoC affiché n'est pas le SoC réel.

On voit les 2 sur la vidéo ci-dessus à 1'44" en haut à gauche le "SoC BMS" et à sa droite le "SoC Display"

En utilisant Car Scanner, paramétré comme un Kona 64, j'obtiens ces infos. (j'utilise comme interface un obdlink MX+ )

 

mais malheureusement les infos de température de batterie ne semblent pas exactes ainsi que les CCL & DCL (limites de charge et de décharge)

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