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yolaine

tableau de bord en veilleuse

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Bonjour à tous

Depuis quelques temps mon tableau de bord ne s'allume pas normalement. Il n'est pas complètement éteint cependant, il est comme en veilleuse

Parfois il s'allume normalement au bout de quelques minutes et d'autres fois il reste en mode veilleuse est assez gênant

Quelle est cette panne? ma voiture est encore sous garantie mais la concession est à 70 km, il demandent à garder la voiture une journée! et il est impossible de discuter avec un technicien pour en savoir plus

Je pose la question à tous les super connaisseurs de ce forum :)

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Bonjour,

Est-ce que lorsqu'il est en "veilleuse", c'est comme si le capteur de luminosité détectait que la voiture devait passer en mode "nuit" et donc adapte l'éclairage des équipements en conséquence ?

Si c'est ça, as-tu essayé d'augmenter la luminosité (bouton sur la gauche derrière le volant), ou de regarder si rien n'obstrue le capteur de luminosité ?

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Bonjour, effectivement c'est la nuit qu'il est en veilleuse ou dans mon garage avant de sortir, ce matin le tableau s'est allumé en sortant au jour(mais la veilleuse est trop faible! )

La piste est trés intéressante! et je vais regarder ce bouton tout à l'heure, je ne le connais pas et je vais le chercher, et où est le capteur de luminosité?

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Si tu as des enfants je soupçonne des petites mains qui ont pu toucher le bouton de réglage de la luminosité du tableau de bord. Ou tu as pu le toucher sans t'en rendre compte.

Le réglage de la luminosité n'est effectif qu'en mode nocturne, c'est à dire quand le capteur de luminosité détecte qu'il fait trop sombre à l'extérieur. En mode normal, la luminosité du tableau de bord est toujours au max.

Il me semble que le capteur est situé en haut du pare-brise.

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Ravichou MERCI !

en effet ce bouton change tout et c'est moi qui ai dû par inadvertance le dérégler car je désactive à chaque démarrage celui d'à côté (contrôle de la voie) qui me gêne. Je vais vérifier les jours suivants que tout marche bien mais je crois que c'est aussi simple que ça. J'avais demandé au technicien du garage local qui n'y avait pas pensé mais il est vrai que les voitures ont toutes leurs petites spécificités et leurs petits boutons et leurs petits bip bip pour des raisons variées

En tous cas bravo et merci encore!!!Tu m'épargnes un voyage à Clermont; je me demande s'ils auraient trouvé tout de suite...

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Hehe de rien ! A confirmer que ça corrige bien.

 

Par contre ta mention d'un contrôle de trajectoire me laisse perplexe. T'aurais pas un eSoul plutôt qu'un Soul EV ? Pour rappel le Soul EV c'est l'ancien Soul, sorti en 2014, avec une batterie de 27 ou 30 kWh et une autonomie de 200-250 km. Le eSoul est commercialisé depuis 2019.

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euh c'est une soul de 2020 c'est marqué E soul 64, la batterie c'est donc 64 kw et l'autonomie est de 450km; je suis nulle en voiture sinon

il y a un contrôle de trajectoire assez gênant, qu'on ne peut supprimer une bonne fois, et qu'on retrouve quand on met le régulateur de vitesse, au début ça m'a fait bizzare, on a l'impression que c'est la voiture qui te mène!

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