Aller au contenu
lorenberg

System elec à controêr - Charge batterie impossible...et puis tout est ok.??

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ouvres un nouveau sujet car j'ai trouvé des avis très différents sur le forum, et j'aimerais avoir votre avis.

J'ai une renault megane de 06.2022 avec presque 40.000km. La garantie est terminée depuis quelque mois.

Au mois de Juillet, en pleine route vers les vacances, la charge rapide n'a pas fonctionné. Demi-tour, passage au 

garage, tout fonctionnait. On repart, et heuresement, tout se passe bien. 

Hier, sortie en famille, petit pause sur la route, et quand je vais pour repartir le message "System elec à contrôler". "Charge batterie impossible" s'est affiché sur l'écran. Nous rentrons à la maison quand même (pas de tortue ou préstations reduites), et ce matin le message était disparu.

Tout fonctionne normalement, la voiture charge sur la wallbox....j'ai quand même appelé le garage et j'ai rdv la semaine prochaine....mais j'ai besoin de votre avis.

 

Selon vos expériences, il s'agit de quoi? Sur le forum j'ai lu de gens qui ont régulièrement ce souci et elles l'ignorent.....gens auquelles Renault a changé moteur ou batterie....c'est quoi votre retour?

 

Merci d'avance....je suis un peu depité, franchement....j'adore la voiture, mais elle me fait peur maintenant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite a mon pb de pédale d'accélérateur,  lors de la 2e occurrence du pb, après une première réparation, j'ai eu un peu le même genre de comportement : a son arrivée au garage, d'après mon interlocuteur, la voiture fonctionnait normalement. J'ai insisté en donnant au la date et l'heure exacte de l'incident et de vérifier ce qui s'est passé a ce moment précis. En regardant au bon endroit (plus exactement au bon moment) ils ont trouvé des choses , et vu que le pb était le même que celui qui était censé avoir été corrigé. il sont rechangé la pièce, et effectué un test sur plus de 200km (car le pb s'était reproduit 180km après la réparation) pour s'assurer que c'était bien corrigé. depuis 2mois et 1500km, plus de pb. 

Bref, nos voitures sont des ordinateurs, et donc il faut aller "vérifier les logs" pour débugger. Et il y a probablement une masse de messages dans lesquels il n'est pas évident de se retrouver si on ne sait pas ou et quoi chercher.

nb: ma Mégane est de fin 06/2022/~30000km , et a mon sens ça n'est pas sain d'ignorer ce type de pb, surtout quand la garantie s'arrete et que la prise en charge risque d'etre de plus en plus discuttée : on perd confiance dans la voiture, et c'est moche car au quotidien j'aime beaucoup ma Mégane . 

Modifié par atlexx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour votre retour. Mon souci n'est pas comme le votre, mais je confirme que depuis 2-3 jours je roules sans souci. 
Peut-être juste un "bug" temporaire.....Mais certainement pas rassurant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @lorenberg ,

J'avais eu un message de System elec a contrôler qui revenait de temps en temps au début de la vie de ma voiture (1 mois).
Et le problème était...    ...le liquide de refroidissement qui n'était plus au bon niveau (un raccord mal installé en usine qui faisait une toute petite fuite).

Apres changement du raccord sous garantie (et 15 000 Km de plus) plus aucun problème. 

Ce sera intéressant d'avoir le retour de ton problème pour ceux qui vont sortir de la garantie. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je reviens pour vous donner la conclusion de notre histoire....nous avons malheuresement decidé de changer de voiture.

Le passage au garage s'est averé inutile ("on ne voit aucun souci, cela peut arrive de temps à autre".....) et franchement avec 2 enfants en bas âge et une seule voiture dans la famille, nous n'étions plus à l'aise à conduire une voiture si capricieuse.

Déjà cette été nous avons perdu 2 jours de vacance à cause de la charge rapide qui ne fonctionnait pas (et qui a recommencé à fonctionner sans aucune explication.....), et le week-end dont j'ai écri était une nouvelle mauvaise surprise.

Je suis vraiment désolé car j'aimait beaucoup la voiture, mais dans ces conditions, pour ma femme et moi c'était impossible de continuer à la conduire. Du coup, nous avons pris un leasing sur une PHEV BMW neuve, en espérant que les allemands soient plus fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.