Ce fil a pour but:
- Une collecte d'informations sur la SR+ MIC.
- Le suivi de la batterie LFP et son BMS
- le recensement des problèmes spécifiques à ce modèle
Les habitués du fil
Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai
sont invités cordialement
Merci d'éviter les hors sujet
Tableau de suivi model 3 batterie LFP
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1rY7jtaV3ktckhBBfQqupe
En fait (cf. gras), la règle que tu décris pour l'accélération de v1 à v2 n'est pas évidente. Un moteur électrique n'est pas qu'un circuit résistif avec le seul effet joule. Il y a en plus des pertes magnétiques, des pertes mécaniques, dont aéro (le rotor tourne vite). Cf. cette bonne vulgarisation.
Ces pertes ne suivant pas les mêmes lois, elles ne sont pas toutes maximales au même point (Vrotation, couple) et on obtient donc une cartographie des rendements en fonction de ces deux v