Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi de vos commandes Q4

Featured Replies

Posté(é)
Le 04/10/2022 à 21:59, 3w771k a dit :

J’ai bien l’emplacement sous le logo pour y retrouver la caméra. 
j’ai un trou sous le rétroviseur mais j’ai plus l’impression que c’est pour le radar sur les côtés 

 

le FoD est bien présent mais rien n’est proposé dedans. 
 

en ce qui concerne la charge rapide, je ne me suis jamais retrouvé très bas en batteries (toujours dans les 25-30%) et je chargeais au max à 105kW 

704BF745-747E-4B7E-97A5-AAFD23EF3BC4.jpeg

le trou sous le rétro c’est pour le projecteur. J’ai le logo etron projeté devant mes portes quand j’ouvre la voiture le soir. 

Posté(é)
Le 12/10/2022 à 00:15, arnaud404 a dit :

le trou sous le rétro c’est pour le projecteur. J’ai le logo etron projeté devant mes portes quand j’ouvre la voiture le soir. 

 

4E22BAAB-3817-4E38-B943-A9F103A1D84C.jpeg

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/10/2022 à 23:59, arnaud404 a dit :

bon ben… il y avait les roues et toutes les options… de 22 mois à 6 mois c’est assez incroyable… le vendeur m’a dit que l’usine de Forest prêtait main forte pour l’assemblage des Q4, ce qui leur permettait d’accélérer… 

par contre, au bout d’un jour, Audi Connect en rade, apparemment problème connu, mais la solution a l’air épique… 

pour les FoD, j’en ai une. Passer à l’Audi Virtual Cockpit Plus pour 4€ par mois.
 

en somme j’ai pas à me plaindre. C’est une voiture très spacieuse, agréable à conduire, et les options sont comme il faut dans la mienne… ni trop, ni trop peu 😊

 

shootez si vous avez des questions 🥳

D143EDD0-15DB-442C-805B-76D8D9CAA301.jpeg

CA5A842D-370F-4186-B207-DE6ACCC9C5B3.jpeg

77AE0EB5-0E20-4111-8043-1BB582A27A76.jpeg

Magnifique! Exactement la même que celle qui aurai dû être la mienne (sauf que j'ai choisi une SB 50 S-Line), même jantes, même kit noir etc.. Félicitations!

Pour ma part, je viens de lancer un petit mail à mon revendeur qui si la nouvelle date bougeait ne serait-ce que d'un jour, j'annulais. Pour rappel, c'est mon 9ème report de date, commandée en semaine 40 21, initialement prévu en semaine 11 22, annoncée hier en semaine 47 22 non confirmée. Je suis dégoûté et déçu mais cette fois, décidé, car je doute que mon véhicule n'atterrisse chez moi avant mars 23 (on va quand même prendre quelques petites vacances de Noël à Zwickau non?)

Il faut qu'Audi arrête de prendre ses clients pour des billes. Problèmes de livraison à cause du toit ouvrant, du crochet, ensuite la pompe à chaleur, puis des caméras, sièges électriques, histoire de faisceaux, de production, de vacances d'été à l'usine, de manque de main d'oeuvre et j'en passe. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut lancer un nouveau modèle sachant que tous ces problèmes vont engendrer frustration sur toute la chaîne, de la production, en passant par les revendeurs et en finissant avec des clients déçus de peut-être recevoir une voiture neuve mais avec une techno vieille déjà de 24 mois et le tout avec un prix premium pour du plastique low-cost et un software de m.

Désolé les gars, cette fois j'en ai marre et il faut que je partage ma frustration et ma déception. 

Posté(é)
Le 11/10/2022 à 23:59, arnaud404 a dit :

 

par contre, au bout d’un jour, Audi Connect en rade, apparemment problème connu, mais la solution a l’air épique… 

pour les FoD, j’en ai une. Passer à l’Audi Virtual Cockpit Plus pour 4€ par mois.

 

 

 

Peux tu developper,tu as pu prendre en fod le virtual cockpit pour 4 euros/mois? je n'ai pas compris 

Posté(é)
Le 11/10/2022 à 23:59, arnaud404 a dit :

bon ben… il y avait les roues et toutes les options… de 22 mois à 6 mois c’est assez incroyable… le vendeur m’a dit que l’usine de Forest prêtait main forte pour l’assemblage des Q4, ce qui leur permettait d’accélérer… 

par contre, au bout d’un jour, Audi Connect en rade, apparemment problème connu, mais la solution a l’air épique… 

pour les FoD, j’en ai une. Passer à l’Audi Virtual Cockpit Plus pour 4€ par mois.
 

en somme j’ai pas à me plaindre. C’est une voiture très spacieuse, agréable à conduire, et les options sont comme il faut dans la mienne… ni trop, ni trop peu 😊

 

shootez si vous avez des questions 🥳

D143EDD0-15DB-442C-805B-76D8D9CAA301.jpeg

CA5A842D-370F-4186-B207-DE6ACCC9C5B3.jpeg

77AE0EB5-0E20-4111-8043-1BB582A27A76.jpeg


Félicitations !!! Tu vas voir elle est vraiment top à conduire !

Ils te précisent ce que t'offre l'audi virtual cockpit + ? De mémoire sur mon Q3 c'était simplement un écran plus grand et de meilleure résolution donc je ne vois pas comment ils font pour vendre ça.


 

Posté(é)
Le 12/10/2022 à 00:23, arnaud404 a dit :

 

4E22BAAB-3817-4E38-B943-A9F103A1D84C.jpeg

Effectivement j'ai la même chose mais je ne m'étais pas posé la question de la source de lumière en vrai.
Du coup pour retrofit la caméra 360, ils se mettent où les caméras ? en excroissance ? 

Posté(é)
Le 12/10/2022 à 09:25, 3w771k a dit :

Effectivement j'ai la même chose mais je ne m'étais pas posé la question de la source de lumière en vrai.
Du coup pour retrofit la caméra 360, ils se mettent où les caméras ? en excroissance ? 

C'est quel option pour avoir le logo en projection comme ça ? 🤨

Posté(é)
Le 12/10/2022 à 07:50, Nicos a dit :

Peux tu developper,tu as pu prendre en fod le virtual cockpit pour 4 euros/mois? je n'ai pas compris 

non. De base, tu as le virtual cockpit. L’option a 4€ par mois, c’est pour la version « plus »

la seule différence que j’ai vu, c’est un design différent dans le virtual cockpit, la version « etron » en plus de la classique et de la sport. Rien de très excitant en somme… 

5773ECAF-58A7-43A5-88E1-77FD7A896E36.jpeg

Posté(é)
Le 12/10/2022 à 22:49, N0M4D a dit :

C'est quel option pour avoir le logo en projection comme ça ? 🤨

Pack Comfort

23A4C1BC-9879-4383-A379-7E87458DBD6E.jpeg

Modifié par arnaud404

Posté(é)
Le 12/10/2022 à 09:23, 3w771k a dit :


Félicitations !!! Tu vas voir elle est vraiment top à conduire !

Ils te précisent ce que t'offre l'audi virtual cockpit + ? De mémoire sur mon Q3 c'était simplement un écran plus grand et de meilleure résolution donc je ne vois pas comment ils font pour vendre ça.


 

non, juste l’affichage « etron » pour ma part, pas vu de différence dans la résolution. Par contre, j’ai l’écran de grande résolution. Sur le modèle que j’avais essayé en été 2021, j’avais été surpris par la grande dalle mais la toute petite utilisation (voir photo). Hors fin 2021, ils avaient annoncés les grands écrans d’office à partir de la seconde finition de gps, chose que j’ai avec beaucoup de plaisir!
 

The infotainment offering is complemented by the largest-ever display to be used in an Audi car. The optional MMI touch display featuring an 11.6-in screen with a resolution of 1,764 x 824 pixels comes standard with the MMI pro and MMI plus packages.

https://www.audi-mediacenter.com/en/press-releases/higher-charging-capacity-and-expanded-online-features-for-the-audi-q4-e-tron-14518

 

1E06DD83-1F79-4AA0-BE3D-F814BDF48479.png

894115C2-58F2-40CE-AF9A-6E26FBB77DF3.png

Posté(é)
Le 13/10/2022 à 11:16, pennywise79 a dit :

hu elle fonctionne la fonction sur demande ? O_O

Mon appli ne me dit rien la dessus 😅

oui mais 4€ par mois pour un design de virtual cockpit c’est un peu exagéré…

pour info, je suis en Belgique, c’est peut être ça la différence de contenu.  

Posté(é)

Donc ca veux dire que mon Q4 SB 35 de "base" ne permet pas de prendre des options a la demande avec le logiciel 🤣

Posté(é)
Le 14/10/2022 à 12:19, pennywise79 a dit :

Donc ca veux dire que mon Q4 SB 35 de "base" ne permet pas de prendre des options a la demande avec le logiciel 🤣

Peut être que si, mais il faudra pour la majorité des cas passer par la case garage et montage d'options.

Après a voir

Posté(é)
Le 14/10/2022 à 16:45, Benlecppcl a dit :

Peut être que si, mais il faudra pour la majorité des cas passer par la case garage et montage d'options.

Après a voir

Alors pourquoi ne prendre que le modèle de base pour revenir au garage après ? Et pourquoi prendre le modèle de base à ce prix autant prendre un EV6 mieux équipé ? 

Posté(é)

a 2 mois de ma date limite (fin decembre pour une commande en janvier 2022) , je n'ai toujours pas de date de production. Ca commence vraiment a etre lassant, j'ai l'impression que cette voiture va m'enerver avant de l'avoir.Je regarde deja une remplacente alors que je n'ai meme pas la prochaine, ca craint....

Votre date de production vous a ete confirmé combien de tps avant d'avoir eu votre vehicule?

Modifié par Nicos

Posté(é)
Le 14/10/2022 à 17:37, Edo57 a dit :

Alors pourquoi ne prendre que le modèle de base pour revenir au garage après ? Et pourquoi prendre le modèle de base à ce prix autant prendre un EV6 mieux équipé ? 

Complètement d'accord.

C'est pour ça que j'ai mis des options...

Maintenant tout le monde peut pas se payer un"haut de gamme". Donc c'est une solution pour avoir une belle Audi 🥰

Posté(é)
Le 15/10/2022 à 12:45, Nicos a dit :

a 2 mois de ma date limite (fin decembre pour une commande en janvier 2022) , je n'ai toujours pas de date de production. Ca commence vraiment a etre lassant, j'ai l'impression que cette voiture va m'enerver avant de l'avoir.Je regarde deja une remplacente alors que je n'ai meme pas la prochaine, ca craint....

Votre date de production vous a ete confirmé combien de tps avant d'avoir eu votre vehicule?

En gros 2 semaines avant ils ne peuvent pas changer la date.
La mienne a eu une date confirmée 3 semaines avant.

 

Posté(é)
Le 16/10/2022 à 09:09, 3w771k a dit :

En gros 2 semaines avant ils ne peuvent pas changer la date.
La mienne a eu une date confirmée 3 semaines avant.

 

La mienne a dû partir en production fin septembre pour une commande passée en septembre 2021.Mais pas de nouvelle du Concessionnaire. 

J attends....

 

Posté(é)
Le 17/10/2022 à 15:31, Edo57 a dit :

La mienne a dû partir en production fin septembre pour une commande passée en septembre 2021.Mais pas de nouvelle du Concessionnaire. 

J attends....

 

Ca prend environs 1 mois entre le début de production et la livraison. Patience :)

Posté(é)

Juste pour être sûr de bien comprendre, les voitures pas encore livrées et commandées il y a des lustres ont les options à problème (toit ouvrant, crochet de remorque, etc) ? 

Posté(é)

Bonjour,

Pour ma part j'ai mis en option les feux de route auto et la pompe à chaleur. Je n'ai pas vu qu'ils fassent partie des options à problème. 

Je pense que leur production est aléatoire avec des priorités pour certains pays. 

Posté(é)
  • Auteur
Le 18/10/2022 à 20:09, Dahu a dit :

Juste pour être sûr de bien comprendre, les voitures pas encore livrées et commandées il y a des lustres ont les options à problème (toit ouvrant, crochet de remorque, etc) ? 

La mienne (Q4 SB 50) n'a ni tout ouvrant ni crochet et j'en serai à au moins 15 mois, non confirmé. Comme dirait Crashman, aucune logique apparente dans les livraisons

Posté(é)

De ce que j'ai cru entendre, la production s'étale par pays selon un cycle sur différentes semaines. Une fois le cycle terminé, ça recommence avec le premier pays.

 

J'imagine que si votre voiture n'est pas produite pendant le cycle correspondant à votre localisation, ça prolonge d'office de 1 voir plusieurs mois 🙃

 

Pour ma part commandé en janvier 2022 livré en septembre 2022, donc 8 mois 3 semaines. Q4 45 avec la plupart des options mais pas TO ni CA.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.