Aller au contenu
stevans

Suivi de vos commandes Q4

Messages recommandés

Le 18/09/2022 à 13:12, Nicos a dit :

au cas ou,on peut annuler au bout de combien de tps une commande?

Bonjour, je te déconseille d annuler ta commande car tu vas être le grand perdant dans l histoire. Je sais bien que cela fait long d attendre  plus de 12 mois pour une voiture et je suis dans le même cas que toi... Dis toi aussi que la concurrence se trouve dans la même situation que le groupe volkwasgen donc le délai est aussi long 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est qd meme la premiere fois ou j'ai l'impression que je ne vais pas avoir plus de plaisir que ca à changer de voiture, j'ai l'impression que je vais me retrouver avec une voiture depassée par rapport a la concurence (deja que je n'ai pas beaucoup d'option) avec un prix de recharge qui va flamber....

j'ai juste l'impression d'avoir été trop rapide à passer à l'electrique meme si mon emprunte carbone sera qd meme meilleur (sauf etude contraire avec les batterie...),

Ce sera ma 4e audi en 6 ans (merci la loa/ldd) mais ce sera peut etre la derniere. Je me dis que Skoda est moins cher pour finalement, largement plus d'option pour le meme prix (meme si l'interieur est a mon gout moins plaisant mais pas catastrophique)

Mon voisin a commandé une enyak en mars et vient de la recevoir, pourtant, groupe voslkwagen aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pareil. Le groupe VW c'est fini. Il était intéressant en délai de livraison et frais de leasing pro. Surtout que Tesla avait mis en suspens les leasing. Maintenant je pense que je ne serai pas perdant à rompre ce contrat et aller chez Tesla. 

Comme tu le dis, quand elles seront livrées, elles seront dépassées avec leur temps de recharge et capacité batterie. 

Même Audi France n'en a rien à faire de son image. Quand vous leur demandez une date précise, ils disent demandez en concession. Et en concession, demandez à l'usine...

Franchement 6 ans avec le groupe VW, demain ce sera la concurrence. 

Modifié par Crashman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé un peu toutes les options avant d’éventuellement annuler (ce que je peux faire sans pénalité aucune et largement dans les délais pour annuler)

Dans tous les cas, ce sera un véhicule hors groupe VW, ça c’est sûr! La BMW i4 me fait de l’œil, Mercedes aussi (EQC ou pourquoi pas EQE) et si vraiment je veux réduire un peu la voilure, un XC40 qui lui est livrable dans les 8 mois max… 

Mais comme je l’ai dit, à vouloir entrer dans le monde électrique relativement vite (moi qui pensait qu’Audi, VW avaient la maturité pour prendre ce virage), je ne vais que de déception en déception… alors pourquoi ne pas jouer encore un peu de patience et rester encore accro à mon A4 quattro diesel. Cette voiture, c’est finalement de la balle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 21:52, 3w771k a dit :

Tu as regardé à le garder et à le revendre une fois reçu ? Y a moyen que tu récupère un peu plus que ta mise de départ. 

J’ai eu une remise relativement intéressante mais pour cela je dois passer par un financement via un leasing à un taux de 0,9% (Pour info, 23% de rabais au total).


Et comment dire… un véhicule à 96k prix catalogue, impossible de sortir env 75k en cash. 
Reste encore la possibilité de prendre un crédit privé (consommation je crois en France), mais le moins cher que j’ai trouvé est à 6.5% annuel, mais avec un engagement de 4 ans. Pas suffisamment intéressant malheureusement surtout pour un véhicule qui sera probablement dépassé au moment de la livraison.

A ce propos, est-ce que l’on sait quand un facelift du Q4 est prévu? 2 ans? 4 ans?


 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu’avec les retards prévus les facelifts arriveront plus tard. 
ils ont pris du retard sur la sortie du Q6 et même la révision du e-tron. Pas sûr qu’ils mettent des écarts techno et visuels aussi rapidement alors que la production ne suit pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 07:24, stevans a dit :

J’ai eu une remise relativement intéressante mais pour cela je dois passer par un financement via un leasing à un taux de 0,9% (Pour info, 23% de rabais au total).


Et comment dire… un véhicule à 96k prix catalogue, impossible de sortir env 75k en cash. 
Reste encore la possibilité de prendre un crédit privé (consommation je crois en France), mais le moins cher que j’ai trouvé est à 6.5% annuel, mais avec un engagement de 4 ans. Pas suffisamment intéressant malheureusement surtout pour un véhicule qui sera probablement dépassé au moment de la livraison.

A ce propos, est-ce que l’on sait quand un facelift du Q4 est prévu? 2 ans? 4 ans?


 

 

6.5%😱

Il y a certaine banques, voir beaucoup quand j'ai fais mon prêt en Mars, qui font des taux spéciaux véhicules électriques.

J'ai eu le mien a 1.1% assurance incluse.

Je ne citerai pas de nom, mais si besoin, et surtout si pas trop tard => mp

 

Sinon je pense aussi que les face lift seront retardées, mais lorsque j'étais en attente, j'en avais parlé avec mon CC et il disait que c'était de l'ordre de 4 ou 5 ans, mais que la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2022 à 08:47, Arnemud a dit :

oula ... on va tous compatir Arnaud...j'avoue aussi que le marché belge me semble compliqué ... tant niveau configuration de la voiture que je trouve plus compliquée mais plus permissive et la priorité moindre par rapport à d'autres pays 😕

alors, l'incroyable s'est produit, je viens d'apprendre que la voiture est en Belgique depuis vendredi passé.

Commandé en mars 2022, annoncée janvier 2024, arrivée en septembre 2022 (bon maintenant je dois me battre pour la livraison) 
J'attends de la voir, car aussi rapide, il doit surement manquer les roues ou le volant, c'est pas possible autrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 04:02, arnaud404 a dit :

alors, l'incroyable s'est produit, je viens d'apprendre que la voiture est en Belgique depuis vendredi passé.

Commandé en mars 2022, annoncée janvier 2024, arrivée en septembre 2022 (bon maintenant je dois me battre pour la livraison) 
J'attends de la voir, car aussi rapide, il doit surement manquer les roues ou le volant, c'est pas possible autrement...

ouah, effectivement c'est impressionnant 🧐

 

Es tu sur de l'avoir commandée montée et non en pièces détachées? 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçue ce jour :

 

Commandé tout début janvier 2022.

 

La voiture est géniale, autant en plaisir de conduite, tenue de route que fonctionnalité, recharge etc..

 

Petit bémol avec l'application et certaines fonctions qui ne marchent pas...

 

Climatisation bizone peut-être acheté via l'application My Audi... mais actuellement c'est toujours pas disponible donc impossible d'y avoir accès. Si on presse sur le bouton "syncro" ça affiche, cette option n'a pas été achetée : rendez-vous sur blablabla pour claquer encore plus de fric.

 

Cette mentalité d'avoir des "abonnements" à tout va ou d'acheter des trucs pour prendre encore un peu plus de fric c'est le seul côté qui me chiffonne un peu, vraiment cette impression d'être une vache à fric.

 

Quant aux licences "Audi connect navigation & infotainment plus (demo)

 

et

 

Audi connect safety et service (demo)

 

La voiture m'indique que la validité cours jusqu'au 27.05.2023.

 

Quelqu'un connaît les tarifs pour le renouvellement de ces abonnements à pigeon ?

 

Dans le cas ou ne souhaite pas cela, qu'est-ce qui est bloqué ou plus accessible ?  (car sans mauvaise volonté j'ai beau lire et relire les infos disponible sur les sites audi, ils se répètent 300 fois en entrecroisant les info et en changeant les nom des packs si bien qu'on ne s'y retrouve vraiment pas). Par exemple le contrôle de la climatisation à distance c'est fini, j'y aurai plus accès ?, la localisation de la voiture non plus ?

 

Le seul avis négatif qui me vient en ayant utilisé et testé cette voiture pour la première fois c'est ça, tout le reste c'est vraiment top, je suis satisfait.

Q4 avant.jpg

Q4 côté.jpg

Q4 intérieur.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 22:42, N0M4D a dit :

Reçue ce jour :

 

Commandé tout début janvier 2022.

 

La voiture est géniale, autant en plaisir de conduite, tenue de route que fonctionnalité, recharge etc..

 

Petit bémol avec l'application et certaines fonctions qui ne marchent pas...

 

Climatisation bizone peut-être acheté via l'application My Audi... mais actuellement c'est toujours pas disponible donc impossible d'y avoir accès. Si on presse sur le bouton "syncro" ça affiche, cette option n'a pas été achetée : rendez-vous sur blablabla pour claquer encore plus de fric.

 

Cette mentalité d'avoir des "abonnements" à tout va ou d'acheter des trucs pour prendre encore un peu plus de fric c'est le seul côté qui me chiffonne un peu, vraiment cette impression d'être une vache à fric.

 

Quant aux licences "Audi connect navigation & infotainment plus (demo)

 

et

 

Audi connect safety et service (demo)

 

La voiture m'indique que la validité cours jusqu'au 27.05.2023.

 

Quelqu'un connaît les tarifs pour le renouvellement de ces abonnements à pigeon ?

 

Dans le cas ou ne souhaite pas cela, qu'est-ce qui est bloqué ou plus accessible ?  (car sans mauvaise volonté j'ai beau lire et relire les infos disponible sur les sites audi, ils se répètent 300 fois en entrecroisant les info et en changeant les nom des packs si bien qu'on ne s'y retrouve vraiment pas). Par exemple le contrôle de la climatisation à distance c'est fini, j'y aurai plus accès ?, la localisation de la voiture non plus ?

 

Le seul avis négatif qui me vient en ayant utilisé et testé cette voiture pour la première fois c'est ça, tout le reste c'est vraiment top, je suis satisfait.

Q4 avant.jpg

Q4 côté.jpg

Q4 intérieur.jpg

C'est quel modèle 35,40 ou 50 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 23:21, Crashman a dit :

Félicitations !! 

Celà nous confirme que la voiture n'est pas juste un simple mirage. 

Bonne conduite à toi !

Merci 🙂

 

J'ai été étonné du délai, je pensais pas la recevoir avant 2023. Mais dépassant déjà la date limite de réception (sans n'avoir reçu aucune information ni aucun appel de la concession depuis janvier 2022...). Je les ai appelé fin août pour leur demander ou ça en était, et là j'ai appris qu'une confirmation de fabrication pour mi-septembre leur avait été envoyée. le 18 septembre j'ai téléphoné à nouveau puisque toujours aucune nouvelle de leur part et ils me disaient que la voiture leur avait été livrée le jour même.

 

Donc oui bonne surprise pour moi. Cela dit j'ai expressément mis une croix sur les TO et CA lors de ma commande pour espérer raccourcir le délai. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 16:19, Benlecppcl a dit :

En revanche ta plaque est bizarrement placée!

C'est toi qui a fait la demande?

Ça ne risque pas d'obstruer l'arrivée d'air pour les batteries?

Très bonne question, je m'étais même pas fait la réflexion 🤔

 

C'est le concessionnaire qui l'a placée comme ça, personnellement je trouve ça bien plus joli que de l'avoir en milieu de calandre. Je vais tout de même poser la question par rapport à l'arrivée d'air et vous donner un retour sur cela 🙃

 

Ps: après avoir regardé plusieurs site de vente d'occasion, la moitié des plaques ont le même positionnement, ça doit donc être quelque chose de "courant".

Modifié par N0M4D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais posé la question aussi, afin de ne pas entacher cette belle calandre, et j'avais eu cette réponse justement.

Car ça obstrue d'un tiers l'arrivée d'air... C'est pas rien.

Du coup j'avais laissé tombé direct, car sur autoroute, le refroidissement des batteries est important, et si en plus t'es dans le sud ou qu'il fait 40°, ça risque d'être compromettant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@N0M4D tu as déjà une idée de ton autonomie avec ton véhicule ?

Et je suis aussi curieux du positionnement de ta plaque d'immatriculation.
Je ne crois pas qu'en France ce soit règlementaire vu la taille et le positionnement mais je trouve que ça défigure moins la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 16:27, Benlecppcl a dit :

J'avais posé la question aussi, afin de ne pas entacher cette belle calandre, et j'avais eu cette réponse justement.

Car ça obstrue d'un tiers l'arrivée d'air... C'est pas rien.

Du coup j'avais laissé tombé direct, car sur autoroute, le refroidissement des batteries est important, et si en plus t'es dans le sud ou qu'il fait 40°, ça risque d'être compromettant.

Bon alors par chez moi le risque c'est plutôt -20° 😂

 

Le 23/09/2022 à 16:30, 3w771k a dit :

@N0M4D tu as déjà une idée de ton autonomie avec ton véhicule ?

Et je suis aussi curieux du positionnement de ta plaque d'immatriculation.
Je ne crois pas qu'en France ce soit règlementaire vu la taille et le positionnement mais je trouve que ça défigure moins la voiture

J'ai pas réellement fait d'autoroute encore, mais en roulant constamment avec le mode "B", qui est largement plus intuitif et naturel que les palette qui se désactive sans cesse je suis pour l'instant entre 15.5 - 17 kw/h de consommation moyenne.

 

Pour la plaque effectivement c'est en suisse, pour le refroidissement de la batterie, la voiture prend-t-elle réellement l'air ambiant pour son refroidissement ? ce n'est pas assuré pas un système de refroidissement liquide sur ce type de voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 19:13, Benlecppcl a dit :

Tout à fait, c'est liquide, mais le liquide il fait bien le refroidir.

Regarde le fonctionnement global, tu verras que ça se passe à cet endroit, avec le semble t'il un genre de trappe pour gérer l'entrée d'air... Ou la couper.

Ouais effectivement, comme une pompe à chaleur en somme

 

Si c'est réellement fonctionnel et que ce positionnement empêche un système important de la voiture c'est quand même des clown en puissance 😂

 

Je vais poser la question et je vous redonne le retour !

 

Edit : voilà le système dont tu parles

Système prise d'air avant.png

Modifié par N0M4D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plus rien ne me surprend...

 

L'ouverture est réglable selon le besoin, donc en cas de faible ouverture, ça risque d'être encore plus problématique car

la plaque d'immat est vraiment situé devant le bas des palles du ventilateur.

 

Perso, même si il y a l'apport esthétique, je n'encombrerai pas ce passage qui a mon avis est essentiel a l'efficience.

 

J'aimerai cependant avoir confirmation par une personne pro 🧐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est!!! Elle est à MOOOOIIIII !!!

Jusque là rien à redire. L'app MyAudi fonctionne correctement pour moi et pas de surprise de dernière minute.

Mon seul petit regret est de ne pas avoir pris la climatisation tri-zone car du coup il n'y a pas de sortie d'air à l'arrière du véhicule (j'aurais préféré avoir ça pour le confort de ma fille). A voir si ça peut-être retrofitter à posteriori (si quelqu'un a l'info d'ailleurs. Le cc avait l'air de dire que oui en tout cas).

Voilà déjà quelques clichés. Je vais faire un peu joujou avec notamment avec un trajet Paris - Nantes - Les Sables d'Olonnes - Paris ce weekend (elle arrive juste à point).

Bonne surprise j'ai pu bénéficier de l'offre de l'abonnement e-tron charging service pendant 1 an + 500€ de crédit offert.

Finalement les 10 mois en valaient la peine.

IMG_5506.jpeg

IMG_5507.jpeg

IMG_5509.jpeg

IMG_5510.jpeg

IMG_5513.jpeg

IMG_5514.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.