Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi de vos commandes Q4

Featured Replies

Posté(é)

Perso j'ai pas pris les palettes donc si je veux alterner entre D et B, ca se joue sur la console centrale 🤣. Mais en soit... Ca me fait penser aux ralentisseurs des camions... Juste que vu que j'ai pas les palettes, je ne peux pas gérer la puissance de Freinage donc je ne peux pas toujours utiliser le mode B comme je veux. 

Posté(é)

Ah ok.

Je pensais que c'était de série.

Après c'est ce que je fais avec l'id3.

Route libre et ensuite mode B au lieu de freiner.

C'est plus chiant sur l'id3 car c'est placé assez haut... Mais c'est efficient donc je prends 😁

Posté(é)
Le 20/07/2022 à 22:43, Nicos a dit :

14Kw/h, impressionnant qd meme, ca te fait du 390km d'autonomie theorique,pas mal du tout.

Hello,

 

pouvez-vous me rappeler vos type de véhicules 35, 40 ou + et normale ou sportback ? Parce 14kWh pour 390 km on part sur la batterie du 35 là.

 

Armand

Posté(é)

il me semble avoir lu que pennywise79 avait une 35 d'ou mon calcul, je peux me tromper, par contre, Benlecppcl ,tu as reussi a faire 14kw/h avec un q4 40, c'est pas mal du tout ca, ca ferait du 550 km theorique.

Posté(é)

Oui c'est du théorique puisque je ne charge pas à 100% et encore moins vider à 0% 😅

Mais comme j'ai dit, si la route va merci à 90 en passant par des ville ou village, j'arrive à faire un peu moins de 14... Mais c'était du temps où je cherchais à faire un score...

Maintenant que je sais que c'est fiable comme donnée, je roule plus"normalement" 

Posté(é)

et en normal, tu es a combien?(j'ai un Q4 normal 40 en commande)

Posté(é)

Entre 15 et 17

Ça oscille car je suis dans le bâtiment, pas toujours sur les mêmes chantiers, donc pas toujours la même route

Ma moyenne affichée depuis l'achat tout confondu après bientôt 10000 bornes est d'ailleurs de à peu près 17kwh

Posté(é)

Merci pour vos réponses.

 

Comme précisé plus haut, j’ai un Q5 50 hybride et c’est vrai que l’autonomie en électrique est annoncée pour 57/62 km en mixte, 60/67 km en urbain et 8,6/8 l/100. Or, j’ai pu rouler en tout électrique un peu plus que 72 km en extra urbain avec la clim l’été dernier. Et sur autoroute, à 110 je fait 5,61 l/100 et 1 litre de plus à 130.

 

C’est vrai que mon maximum de 72 km en électrique, c’était vraiment pépère mais finalement, mon style de conduite s’en rapproche de plus en plus dorénavant.

 

Tout ça pour dire que ce Q4 me fait de plus en plus de l’oeil. Aussi bien en termes de capacités motrice/batterie qu’en terme de gabarit. Le Q5 est très confortable mais un poil trop grand. J’ai déjà essayé le Q4 classique, son encombrement me convient et j’ai été très agréablement surpris par le rayon de braquage du 40, bien inférieur au Q5 et même au Q3. Pas sur que les versions 4 roues motrices aient une aussi bonne valeur. Bon, il n’y a pas de suspensions pneumatiques mais les pilotées. Par contre, toujours pas de caméras 360° alors que l’emplacement sur la calandre est prévu.

 

Je devais essayer le 40 SB mais j’ai eu un contre-temps. Partie remise sans doute au mois d’août.

 

Armand

Modifié par Armand

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello! 

 

Petit statut de ma commande d'un Q4 40 sportback pas mal équipé (pack platinum, shadowlook, jantes spécifiques, etc) commandé fin octobre 2021.

 

Il vient d'arriver à la concession ! Le temps de faire les papiers, et d'y placer direct l'attache remorque (juste pris la préparation pour les délais...) et en avant ! 

Posté(é)
Le 31/07/2022 à 10:40, Podr a dit :

Hello! 

 

Petit statut de ma commande d'un Q4 40 sportback pas mal équipé (pack platinum, shadowlook, jantes spécifiques, etc) commandé fin octobre 2021.

 

Il vient d'arriver à la concession ! Le temps de faire les papiers, et d'y placer direct l'attache remorque (juste pris la préparation pour les délais...) et en avant ! 

et tu avais une date de livraison pour quand a la commande?

Plus ca va, plus je suis presse, encore au moins 6 mois d'attente d'apres ce qu'on me dit )-:

Posté(é)

Initialement juin puis septembre puis finalement debut août et elle est arrivée fin juillet.

Posté(é)
  • Auteur
Le 31/07/2022 à 10:40, Podr a dit :

Hello! 

 

Petit statut de ma commande d'un Q4 40 sportback pas mal équipé (pack platinum, shadowlook, jantes spécifiques, etc) commandé fin octobre 2021.

 

Il vient d'arriver à la concession ! Le temps de faire les papiers, et d'y placer direct l'attache remorque (juste pris la préparation pour les délais...) et en avant ! 

Félicitations! Malheureusement pas encore le cas pour moi. Commandé début octobre 21, Q4 SB 50, full options sans TO ni crochet (j'ai la prep aussi), fabrication annoncée semaine 35, non confirmé bien sûr. Il n'y a franchement aucune logique dans leur système de fabrication/livraison ou du moins je ne l'ai pas vraiment comprise. 

Mais je suis très heureux pour toi et j'espère que tu partageras quelques photos!

 

 

Posté(é)

Enfin une date de production confirmée pour ma part 😎

 

Mi-septembre, donc en théorie fin septembre je l'ai.

 

Pour rappel commande passée tout début janvier 2022 pour un Q4 e-tron 45 full option sauf TO et CA.

Posté(é)

Bonjour,

j'ai commandé un Q4 e-tron sans l'option matrix LED. Pouvez vous me dire si les clignotants sont dynamiques pour ceux qui on le véhicule sans l'option.

Autre question, je n'ai pas pu prendre l'option pack style noir avec ma version. Quelqu'un a t-il changé ou fait du covering sur la calandre, rampe de toit, etc... pour mettre en noire?

Et enfin pour la dernière question ;-) , l'option Assist. aux manoeuv. de stationn. plus avec système d'aide au stationnement avec indicateur de zone environnante à été supprimée. Pensez vous que l'option pourra être remis ultérieurement.

 

Merci d'avance de vos réponses.

Modifié par Raspent7

Posté(é)

Bonjour,

J'ai commandé un Q4 e-tron 40 Design luxe avec l'option pompe à chaleur de couleur noir. J'aurais aimé avoir le retour de possesseur de cette finition pour savoir si vous etes satisfait du niveau d'équipement de cette finition sans avoir rajouté d'option d'équipement?  Et est-ce que l'un d'entre vous aurait une expérience comparative entre une version avec et sans la pompe à chaleur et impact sur l'autonomie?

Pour ce qui est de la commande j'attends le retour du loueur pour connaitre les délais mais je ne me fais gère d'illusion ce sera pour la rentrée 2023....

 

merci pour vos réponses  

Posté(é)

Bonjour,

 

De mon coté toujours aucune nouvelle de mon CC. Commande passée en Juillet 2021, aucun retour sur le délai. 

 

Q4 SB 50 full option 

Posté(é)

Enfin des nouvelles de la CC.

Rappel Q4 40 Sline TOE et Matrix commandé fin décembre 2021 livraison ultime annoncée semaine 45 de 2022.

Date de production semaine 10 (2023) et date de livraison fin octobre !!! 

Je ne comprends pas ni la CC 

Posté(é)
Le 04/08/2022 à 09:41, Raspent7 a dit :

Bonjour,

j'ai commandé un Q4 e-tron sans l'option matrix LED. Pouvez vous me dire si les clignotants sont dynamiques pour ceux qui on le véhicule sans l'option.

Autre question, je n'ai pas pu prendre l'option pack style noir avec ma version. Quelqu'un a t-il changé ou fait du covering sur la calandre, rampe de toit, etc... pour mettre en noire?

Et enfin pour la dernière question ;-) , l'option Assist. aux manoeuv. de stationn. plus avec système d'aide au stationnement avec indicateur de zone environnante à été supprimée. Pensez vous que l'option pourra être remis ultérieurement.

 

Merci d'avance de vos réponses.

salut raspent7

 

Pour le covering, franchement, les sociétés que j'ai contacté se rincent... forcément c'est la mode.

pour ma part, ça me coutait moins cher par un bon peintre... mais encore faut il en trouver un près de chez soit.

 

Je m'étais renseigné aussi, et visiblement, car j'ai tout de même pris les matrix,

tu n'aurai que l'animation "virgule" des clignotants.

Tout ce qui est lié a l'animation est lié aux matrix.

Pour te rassurer, niveau animation, ça ne sert a rien, car tu les vois pas, ou que très rarement dans mon cas bien sur.

En hiver quand il fera noir ce sera différent, mais franchement c'est de la frime.

Je ne dirai pas la meme chose des matrix et la gestion des feux auto: ça c'est de la bombe lol.

 

Ensuite pour ton assistance aux manoeuvres, je vois pas pourquoi tu l'aurai pas si tu as la caméra de recul.

Au pire, toute les options seront "rajoutables" par la suite... mais a quel prix...

 

Pour tout ce qui est options et autres modif logicielle, j'attends un peu les mises a jour et je vais essayer un dispositif d'activation d'option cachées.

Quand tu regarde le descritptif, y'a pas forcément besoin de rajouter des options au prix Audi pour les avoirs: exemple l'éclairage intérieur multicolor

Posté(é)
Le 04/08/2022 à 16:34, Doncapitano a dit :

Bonjour,

J'ai commandé un Q4 e-tron 40 Design luxe avec l'option pompe à chaleur de couleur noir. J'aurais aimé avoir le retour de possesseur de cette finition pour savoir si vous etes satisfait du niveau d'équipement de cette finition sans avoir rajouté d'option d'équipement?  Et est-ce que l'un d'entre vous aurait une expérience comparative entre une version avec et sans la pompe à chaleur et impact sur l'autonomie?

Pour ce qui est de la commande j'attends le retour du loueur pour connaitre les délais mais je ne me fais gère d'illusion ce sera pour la rentrée 2023....

 

merci pour vos réponses  

Salut Doncapitano

 

Pour le sujet de la pompe a chaleur, il y a des vidéos de comparatif avec et sans sur youyou.

n'hésite pas a aller voir.

Au finale, claquer 1500 balles d'investissement pour un gain que tu ne récupèrera financièrement, j'ai préféré investir dans les sièges chauffants qui après essaie sur mon id3 m'ont convaincus de leur efficacités et du confort apportés... tout comme le volant chauffant qui sera testé comme précisé dans mon message précédent.

Au soleil sur le volant je vois d'ailleurs la présence du dispositif, y'a plus qu'a

 

Posté(é)
Le 01/08/2022 à 04:09, stevans a dit :

Félicitations! Malheureusement pas encore le cas pour moi. Commandé début octobre 21, Q4 SB 50, full options sans TO ni crochet (j'ai la prep aussi), fabrication annoncée semaine 35, non confirmé bien sûr. Il n'y a franchement aucune logique dans leur système de fabrication/livraison ou du moins je ne l'ai pas vraiment comprise. 

Mais je suis très heureux pour toi et j'espère que tu partageras quelques photos!

 

 

Hello! Voici une première photo 😁 

Donc commandée en octobre et reçue ce 12/08. 

J'adore! 

20220814_101151.jpg

Posté(é)
Le 14/08/2022 à 10:15, Podr a dit :

Hello! Voici une première photo 😁 

Donc commandée en octobre et reçue ce 12/08. 

J'adore! 

 

Vraiment belle en noir !

 

Le 09/08/2022 à 13:40, Xav62 a dit :

Enfin des nouvelles de la CC.

Rappel Q4 40 Sline TOE et Matrix commandé fin décembre 2021 livraison ultime annoncée semaine 45 de 2022.

Date de production semaine 10 (2023) et date de livraison fin octobre !!! 

Je ne comprends pas ni la CC 

Toit ouvrant et/ou crochet d'attelage ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/08/2022 à 10:15, Podr a dit :

Hello! Voici une première photo 😁 

Donc commandée en octobre et reçue ce 12/08. 

J'adore! 

20220814_101151.jpg

Superbe... rien à redire, bravo!

Posté(é)
Le 14/08/2022 à 10:15, Podr a dit :

Hello! Voici une première photo 😁 

Donc commandée en octobre et reçue ce 12/08. 

J'adore! 

20220814_101151.jpg

J'ai le même soucis que toi, bien que peut être plus flagrant sur mon gris geyser....

Ce putain de logo chromé... la seule partie chromée qui a mon sens devrait passer en noir avec le pack full black...

D'ailleurs il est quel couleur a l'arrière... même si c'est lié au fait d'être sur une motorisation 50...

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/08/2022 à 08:45, Benlecppcl a dit :

J'ai le même soucis que toi, bien que peut être plus flagrant sur mon gris geyser....

Ce putain de logo chromé... la seule partie chromée qui a mon sens devrait passer en noir avec le pack full black...

D'ailleurs il est quel couleur a l'arrière... même si c'est lié au fait d'être sur une motorisation 50...

Hello,

De mon côté, j'ai commandé une black full de chez full. Il y avait une option "Pack style noir plus" qui te donnait également le logo en noir, ce que j'ai pris car je voulais vraiment la jouer à fond Batmobile. 😅

Audi fournissait cette option après achat, sur d'anciens modèles (mon A4 par exemple, j'ai demandé que les logos soient changés en noir), peut-être qu'ils le fournissent sur le Q4?

PS: dans mon cas, il est noir aussi à l'arrière

image.png.cb883b5d5bc2b7fb36a3825bb10ee548.png

Modifié par stevans

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.