Aller au contenu
Stormy

Suintement d'huile sur model 3

Messages recommandés

J'ai démonté les caches des deux moteurs hier pour enlever des gravillons et voir la mécanique.

J'ai été étonné de voir que j'avais sur les 2 moteurs des légers suintements d'huile.😳

Sur le moteur arrière le filtre à huile était un peu gras ainsi que les arbres de sortie de moteur/reducteur. Sur le moteur avant, je n'avais pas de suintement au niveau du filtre à huile mais j'en avais au niveau d'un arbre moteur.

Le dessus des caches de protection était secs, ce qui montre que la fuite reste quand même très très minime.

Voilà ce que ça donne sur le moteur avant :

IMG_20210812_184449.thumb.jpg.2d18b8a73be82042d2c84d3f5264d832.jpg

 

On voit sur le joint spi de sortie de moteur/reducteur le léger suintement:

IMG_20210812_184619.thumb.jpg.fb3fbc13229504c0496bd735a64918cb.jpg

 

Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà constaté sur sa model 3 ces suintements ??

La voiture n'ayant que 13000 km (modèle 2021 de fin 2020) je suis quand même étonné que ce type de suintement apparaisse aussi tôt même si au final pour le moment cela reste sans conséquence pour le fonctionnement des moteurs.

Modifié par Stormy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maxime47 a dit :

autant le signaler à tesla  ,un défaut sur le joint spi !?

Pas que sur un joint spi, les deux moteurs sont concernés...

Ceci dit, le suintement étant très minime, il n'y a aucun risque pour le moteur.

Généralement ce type de suintement apparaît au bout de plusieurs dizaines de milliers de kilomètres sur les moteurs ou boîtes de vitesses (voir jamais sur les moteurs japonais) et est assez bénin in fine.

Je vais tout nettoyer et regarder d'ici quelques milliers de kilomètres. Si c'est de nouveau gras ou si la fuite à l'air d'augmenter, je le signalerai en effet à Tesla.

Après, ce suintement est peut-être dans les standards Tesla...😅, d'où la question si d'autres ont observé le même phénomène.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maxime47 a dit :

moi je signalerai  avant de nettoyer  ,un petit suintement au bout de 100.000  km   résultat plus d'huile  !?

De toute façon maintenant, c'est nettoyé. Après si plus de suintement, le problème est réglé. Si les suintements réapparaissent, je ne vais pas attendre 100.000km car en effet il risque un moment de ne plus avoir assez d'huile...

D'ailleurs je me posais la question s'il y a un capteur de niveau d'huile pour détecter un manque d'huile, histoire de ne pas casser le moteur🤔.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.