Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Subvention à Paris pour borne de recharge en copro ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour !

Je viens de lire dans cet article :

http://www.automobile-propre.com/dossiers/voitures-electriques/recharge-

La subvention de la Mairie de Paris

Mise en place à compter du 1er juillet 2015, la subvention de la Mairie de Paris permet de financer jusqu’à 4 points de charge par copropriété. L’attribution de la subvention s’effectue via une convention établie entre le syndicat des copropriétaires et la Ville de Paris. Attention, à l’inverse du crédit d’impôt, les locataires ne peuvent pas y prétendre !

Le montant de l’aide est plafonné à 50% du coût total des travaux avec une subvention plafonnée à 500 € par point de charge.

J'ai cherché sur le site Paris.fr des détails sur cette subvention mais sans succès.

Quelqu'un a t il de l'information sur ce sujet : conditions détaillées d'obtention, procédure pour signer la Convention, ...

Merci !

5 mn plus tard : j'ai trouvé ceci : https://api-site.paris.fr/images/72161

La subvention suppose que les bornes soient accessibles à tous les copropriétaires. Donc cela suppose que le parking dispose d'emplacemens non attribués. Personnellement, mon immeuble ne correspond pas à cette exigence.

Posté(é)

Oui Zorblug, j'avais trouvé aussi cette info.

Un installateur de borne m'a fait comprendre qu'il suffit de prouver qu'un un moment ou un autre, le propriétaire de la borne a fait savoir que sa borne pouvait être utilisée par d'autres résidents (par exemple dans la convocation d'AG pour votre la borne), mais il n'est pas écrit que ta borne doit rester disponible 100% du temps… En gros si tu as ta voiture à chargée, ben ta borne n'est pas dispo…

D'autre part attention, car si tu utilises la subvention de la ville de Paris, la part du crédit d'impôt (30%) est donc après déduction de cette subvention.

Bref c'est clair que ce n'est pas adapté aux bornes en copropriété, et on se voit mal aller déplacer le VE en pleine nuit une fois rechargé…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.