Aller au contenu
Jseb1504

SONDAGE - Autonomie leaf 1 après 4 ans

Messages recommandés

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, j'habite en région parisienne (dans le 91 pour etre plus précis), et je suis vos sujets sur les voitures électrique depuis un petit mois. Je suis en train de me décider entre une zoe et une leaf, que j'ai essayé ce week end chez nissan (vraiment top, beaucoup plus "voiture" que la zoe qui est beaucoup plus typé voiture de ville...).

Mon trajet est de 40km aller retour par jours, et j'ai une station de recharge rapide à 50 juste à coté de chez moi. Moi choix se porte entre une leaf de 2013 mais version 1, qui a 50000km et toutes ses barres, et une leaf v2 tekna avec loc de batterie et 35000km. Les 2 au même prix, la seule chose qui change c'est le cout à l'année, et j'avoue plus pencher sur la 1 même si autonomie un peu moindre. (j'hésite aussi sur un offre neuve qui est plutôt interessante, mais il faut ajouter 8000euros... Donc a voir...)

J'ai lu qu'il y a surtout une différence l'hiver, de l'ordre de 30km environ avec chauffage, mais j'aimerai surtout savoir pour les possesseurs de celle-ci combien de km vous faites en hiver, avec ce kilométrage, ou plus meme (s'il y en a qui ont 100000 km ça serait top de savoir l'état de la batterie...)

 

Merci d'avance pour ses informations. Je pense m'être plutôt présenté mais n'hésitez pas à me dire si vous trouvez mon profil incomplet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

90 km avec une Leaf 1 qui a 40000 km et une barre en moins

 

Et si les 2 sont proposées au meme prix soit la 1 est chere soit la 2 ne l'est pas...en effet on trouve plus souvent des Acenta Flex au prix des Leaf 1 que des Tekna...

 

Une Leaf 1 de 2013 avec 50000 km ne se vend pas plus de 13000€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

90 km avec une Leaf 1 qui a 40000 km et une barre en moins

 

Et si les 2 sont proposées au meme prix soit la 1 est chere soit la 2 ne l'est pas...en effet on trouve plus souvent des Acenta Flex au prix des Leaf 1 que des Tekna...

 

Une Leaf 1 de 2013 avec 50000 km ne se vend pas plus de 13000€...

 

Merci, 90km c'est pas si mal avec du chauffage ! Sinon oui elle me parait d'un bon prix la tekna (12000€), c'est pour ça qu'elle me tente pas mal ! C'est bien sur une version fin 2013... Pas facile de choisir, surtout que sans la loc des batteries, c'est quand même beaucoup d'économies par rapport à mon VT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

avec ma Leaf1 de 2012 je faisait encore >130kms en été et environs 110kms en hiver avec une barre en moins 17% de perte de capacité batterie

j'ai régulièrement un trajet de 100kms d'une traite et même juste avant de la vendre , j'étais confiant, je ne suis jamais tombé en panne, même pas le mode tortue

mais l'autonomie dépend pour beaucoup du conducteur, de la circulation, des conditions météo, etc

demande à faire un essais sur une distance d'au moins 50kms pour te faire une idée par toi même

à mon avis, pour 40kms c'est tranquille

ce sera lorsque tu voudras aller un peu plus loin , et ça te démangera certainement un jour ou l'autre , que l'autonomie sera une difficulté à résoudre

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

90 km avec une Leaf 1 qui a 40000 km et une barre en moins

 

Et si les 2 sont proposées au meme prix soit la 1 est chere soit la 2 ne l'est pas...en effet on trouve plus souvent des Acenta Flex au prix des Leaf 1 que des Tekna...

 

Une Leaf 1 de 2013 avec 50000 km ne se vend pas plus de 13000€...

 

Merci, 90km c'est pas si mal avec du chauffage ! Sinon oui elle me parait d'un bon prix la tekna (12000€), c'est pour ça qu'elle me tente pas mal ! C'est bien sur une version fin 2013... Pas facile de choisir, surtout que sans la loc des batteries, c'est quand même beaucoup d'économies par rapport à mon VT...

 

Sans oublier que pour beaucoup de futurs acheteurs la location de batterie est plus considere comme un inconvénient qu'un avantage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

90 km avec une Leaf 1 qui a 40000 km et une barre en moins

 

Et si les 2 sont proposées au meme prix soit la 1 est chere soit la 2 ne l'est pas...en effet on trouve plus souvent des Acenta Flex au prix des Leaf 1 que des Tekna...

 

Une Leaf 1 de 2013 avec 50000 km ne se vend pas plus de 13000€...

 

Merci, 90km c'est pas si mal avec du chauffage ! Sinon oui elle me parait d'un bon prix la tekna (12000€), c'est pour ça qu'elle me tente pas mal ! C'est bien sur une version fin 2013... Pas facile de choisir, surtout que sans la loc des batteries, c'est quand même beaucoup d'économies par rapport à mon VT...

 

Sans oublier que pour beaucoup de futurs acheteurs la location de batterie est plus considere comme un inconvénient qu'un avantage....

 

Effectivement c'est aussi déjà un frein pour moi même... De toutes façons, je n'ai plus trop le choix, la leaf pret de chez moi avec la loc de batterie étant déjà partie ;p

Je vais encore réfléchir un peu et regarder les occasions... (si des membres ont une leaf à vendre MP moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.