Aller au contenu
Gabriel26

Smart fortwo prime eq 82ch 2019 - chargeur rapide 22kw

Messages recommandés

Bonjour 

je viens d’acquérir une Smart fortwo eq 82ch 2019 cabriolet, sur le rapport car vertical j’ai l’option charge rapide qui est marquer (code 908), je voudrais savoir de quel manière je peut savoir si ma smart a l’options charge rapide 22kw ?

De plus quel serait la borne idéal sachant que je suis en triphasée ? 22kw triphasée ? 
Que penser vous de la borne de chez Lidl en 22kw ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 12:33, Gabriel26 a dit :

Bonjour 

je viens d’acquérir une Smart fortwo eq 82ch 2019 cabriolet, sur le rapport car vertical j’ai l’option charge rapide qui est marquer (code 908), je voudrais savoir de quel manière je peut savoir si ma smart a l’options charge rapide 22kw ?

De plus quel serait la borne idéal sachant que je suis en triphasée ? 22kw triphasée ? 
Que penser vous de la borne de chez Lidl en 22kw ?

Bonjour.

le 22kw est arrivé fin 2018.

aucun signe distinctif.

la seule solution, faire un test, la brancher sur une borne 22KW. La puissance est charge est indiqué sur l’ODB ( sauf sur finition Pure).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous souhaite autant de plaisir que nous en avons eu avec cette Smart décapotable qui en fait le cabriolet électrique le moins cher du marché. 
Pour vérifier l’efficacité du chargeur 22Kw, il suffit de se brancher sur un borne 22Kw (la plupart des bornes). La durée maxi sera de 17/22= 45mn à supposer de partir d’une batterie vide. 
En fait ce chargeur permet de se sentir à l’abri d’une déconvenue: une pause café et on arrive à destination. 
Même en 380v, difficile d’obtenir une charge de 7Kw, mais avec une prise normale, on obtient 2Kw ce qui suffit pour recharger en une nuit. 
Bonne route 👍
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 20:40, steven85 a dit :

Bonjour.

le 22kw est arrivé fin 2018.

aucun signe distinctif.

la seule solution, faire un test, la brancher sur une borne 22KW. La puissance est charge est indiqué sur l’ODB ( sauf sur finition Pure).

Mer

 

Le 13/11/2023 à 20:49, Jeuche a dit :

Bonjour,

Je vous souhaite autant de plaisir que nous en avons eu avec cette Smart décapotable qui en fait le cabriolet électrique le moins cher du marché. 
Pour vérifier l’efficacité du chargeur 22Kw, il suffit de se brancher sur un borne 22Kw (la plupart des bornes). La durée maxi sera de 17/22= 45mn à supposer de partir d’une batterie vide. 
En fait ce chargeur permet de se sentir à l’abri d’une déconvenue: une pause café et on arrive à destination. 
Même en 380v, difficile d’obtenir une charge de 7Kw, mais avec une prise normale, on obtient 2Kw ce qui suffit pour recharger en une nuit. 
Bonne route 👍
 

Avec une arrivée en 380v abonnement (15kva) ce n’est pas possible de charger en 22kw ? cela a un intérêt uniquement en cas de déconvenue se n’est pas le meilleur moyen de charger la batterie ? Car j’ai vue sur le forum qui plus en charger à basse puissance plus cela détériore la batterie du coup dans l’idéal de la charger la plus rapidement possible.

Le véhicule a 35000klm selon vous combien de klm je peut réaliser avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’OBD (et non ODB) n’est pas nécessaire, le temps de charge est suffisamment éloquent. 
En principe, 380v x 60A = 22Kw sauf que il faut tout débrancher dans la maison. C’est la raison pour laquelle les bornes domestiques sont bridées en général à 7,2Kw.

Pour ce qui concerne la longévité, on n’a encore que peu de recul, et les constructeurs raisonnent davantage en temps qu’en distance: on a des garanties de 8 ans en général. Pour la distance étant donné le peu de pièces en mouvement on peut espérer des distances supérieures aux thermiques. On commence à voir des occasions dépassant allègrement les 100 000 km. A 35 000 km, si elle a moins de 3 ans on doit pouvoir être serein. 
Bonne chance !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 11:55, Jeuche a dit :

L’OBD (et non ODB) n’est pas nécessaire, le temps de charge est suffisamment éloquent. 
En principe, 380v x 60A = 22Kw sauf que il faut tout débrancher dans la maison. C’est la raison pour laquelle les bornes domestiques sont bridées en général à 7,2Kw.

Pour ce qui concerne la longévité, on n’a encore que peu de recul, et les constructeurs raisonnent davantage en temps qu’en distance: on a des garanties de 8 ans en général. Pour la distance étant donné le peu de pièces en mouvement on peut espérer des distances supérieures aux thermiques. On commence à voir des occasions dépassant allègrement les 100 000 km. A 35 000 km, si elle a moins de 3 ans on doit pouvoir être serein. 
Bonne chance !
 

Ma Fortwo ED 2018 a 109000km et se porte comme un charme, autonomie intacte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.