Aller au contenu
chriscat

smart #5 - vitesse de charge - détrônée par XPeng?

Messages recommandés

Dans l'article sur XPeng d'automobile propre ils mentionnent plusieurs fois la smart #5: 

https://www.automobile-propre.com/articles/xpeng-g6-2025-a-quelle-vitesse-se-recharge-t-il-dans-le-monde-reel-notre-test/

 

549419810_10162835342293801_1281624243203786149_n.thumb.jpg.7c5fbcb21f92b48da171e484b00175d7.jpg

 

l'impression que ça me donne c'est que XPeng fait de grosses annonces et la réalité ne suit pas. Pendant ce temps, smart semble sage dans ses annonces et les journalistes trouvent de meilleurs résultats que le marketing l'annonçait.

 

Cette chute à 30% de batterie mesurée par Automobile Propre semble aussi étonnante et surement dues à des conditions extérieures. 

 

En plus après 80% la smart #5 continue une charge ultra rapide alors que la XPeng "pour une raison inexplicable, la puissance a été bridée à 85 kW une fois la barre des 80 % passée.". 

 

 

J'aime particulièrement ce passage sur le bruit du refroidissement pendant la charge:

Citation

Toutes les voitures ne sont pas logées à la même enseigne, comme le laissent entendre les ventilateurs lors d’une recharge rapide. Ainsi, quand une Lucid Air ou une Maserati Gran Turismo Folgore rendent impossible une conversation aux alentours, une Lotus Emeya ou un Smart #5 atteignent des puissances considérables dans un silence de cathédrale. Dans son cas, le XPeng G6 souffle raisonnablement, ce qui est cohérent avec ses courbes de température.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.