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slater

Slater , Tesla model 3

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Bonjour à tous

 

J'habite en région lyonnaise,

J'ai 40 ans, marié , et j'ai 2 enfants

 

J'ai aujourd'hui un VW Tiguan dont je suis très content, mais l'envie de changer est là depuis un moment (ça fait 4 ans je l'ai.)

Je suis habitué à changer de véhicule régulièrement (tous les 2-3 ans environ) parce que mon métier me permet de le faire (je suis commercial)

 

Si je n'ai pas encore changé, c'est parce que je ne trouvais pas mieux (en cumulant les critères look, habitabilité et prix)

En thermique, je ne voulais pas reprendre un Tiguan (je n'aurai pas eu l'impression de changer) , et les autres ne m'ont pas convaincu (GLA, Évoque, X1, XC60...)

 

J'en profite donc pour regarder des véhicules plus "vert", surtout depuis la directive sur les ZFE (même si je ne suis pas concerné tout de suite).

Et étant dans l'informatique, j'ai un petit côté geek 😊, donc un véhicule plus techno serait top 😊

 

Les hybrid rechargeables ont trop de contraintes pour mon usage (réservoir réduit et consommation plus élevée sur autoroute, donc autonomie décevante), coffre réduit également, prix plus élevé...

 

Et c'est comme ça que j'en suis venu à regarder les VE.

J'ai essayé le Hyundai Ioniq5, la VW ID4, l'Audi Q4 etron et la Tesla model Y.

Et c'est cette dernière qui m'a vraiment proposé quelque chose de différent à bord, voilà du changement ! 😊

 

Par contre en parcourant ce forum , je vois qu'elle sera bientôt produite en Allemagne, avec peut être de nouvelles batteries, une meilleure autonomie... 

Et en regardant le site Tesla HK, ça m'a donné l'impression qu'on etait en phase transitoire en france

 

 a gamme Y est plus complète et logique a HK :

une SR avec 455km d'autonomie, des jantes 19' + enjoliveurs Aero, 

une LR avec 542km d'automie, et des  jantes 20' 

en France , avec 507km d'automie et des jantes 19' + enjoliveurs Aero, on est sur l'entre 2.  Qui dépasse les 60k€ avec les jantes 20', donc plus d'eco bonus.

Et je la trouve un peu chère (proportionnellement, quand on compare avec les modèl 3 FR et HK)

 

Bref, tout ça me met le doute et m'oriente vers la model 3 que j'ai essayé et validé, j'ai commandé vendredi 😊

Venant d'un Tiguan le côté berline basse me fait un peu peur, mais l'essai était vraiment top

(Et je me dis que la suivante sera peut être le model Y.)

 

Voilà, je me rends que le post est très long , désolé 😊

 

Et merci pour tous les conseils que vous donnez ! 

J'en suis encore à chercher quelques infos avant de recevoir ma voiture fin septembre.

 

quelle prise je vais installer chez moi par ex (certainement une P17 en 32A)

Et quelle carte de recharge il faut prendre (chargemap? Une autre?)

 

Merci

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Il y a 5 heures, slater a dit :

Bonjour

BOnjour et bienvenue.

Il y a 5 heures, slater a dit :

le post est très long

Cette présentation est presque complète, il ne manque plus que les résultats de ta dernière prise de sang et un test de stupéfiant, et on est bon.🤣

Je plaisante: On voit ta réflexion sur le sujet et ça peut intéresser d'autres qui parcourent aussi ce chemin.

Je valide à 200% ta présentation, tu as pleinement accès au forum.

Il y a 5 heures, slater a dit :

(certainement une P17 en 32A)

Ce mot est interdit...

Si tu fais moins de 200 km/j et que tu n'as qu'une électrique à charger, une prise renforcée installée correctement te permet de récupérer cette autonomie en une nuit.

Sinon pour les charges à 32A, il te faut une borne installée par un pro IRVE (mais en tournant sur le forum tu trouveras l'info)

 

Pour les badges, il te faut un jeu de tarot si tu recherches tout le temps le meilleur prix.

Le pass Chargemap te permet de pas mal circuler (pas forcément au meilleur tarif), tu as la carte Shell aussi qui est bien. En fait il faut regarder par rapport à tes tournées quelles bornes tu rencontres le plus et cibler le meilleur tarif là dessus.

 

Encore bienvenue.

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Hello

Merci pour ton retour

C'est vrai que je me suis laché, mais je suis un passionné de nature, alors quand je suis sur un sujet, je suis à fond... 😁

Il y a 1 heure, XOrangoutan a dit :

Ce mot est interdit...

Désolé de poser une question bête, mais pourquoi interdit?

C'est un ami qui a une M3 qui m'en a parlé, et j'ai lu cette possibilité aussi sur le forum,

Et c'est un ami électricien qui s'en occuperait, un pro.

 

Est ce qu'une borne apporterait quelque chose de plus que je n'aurai pas vu? 

Support de l'assurance si incendie a la maison par ex?

 

Concernant mon usage, c'est très variable,

Mais je sais qu'il m'arrivera de rentrer chez moi un soir batterie quasi vide , et de devoir repartir le lendemain matin batterie pleine pour faire 1000km

 

Concernant les recharges, je pense que je ferai un max chez tesla , mais il m'arrivera de m'arrêter dans une station Total ou ionity quand je serai sur autoroute. Sinon parking de supermarché, de centre commercial ou de gare.

Modifié par slater

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Il y a 3 heures, slater a dit :

Désolé de poser une question bête, mais pourquoi interdit?

La P17 n'est pas conforme pour la recharge d'une voiture électrique.

Il y a 3 heures, slater a dit :

un ami électricien qui s'en occuperait

C'est un professionnel qui agit en amateur: il faut pour le 32A un électricien IRVE.

Il y a 3 heures, slater a dit :

Support de l'assurance si incendie a la maison par ex?

En installant sciemment une installation non conforme, ton assurance devient caduque.

 

Il y a 3 heures, slater a dit :

Mais je sais qu'il m'arrivera de rentrer chez moi un soir batterie quasi vide , et de devoir repartir le lendemain matin batterie pleine pour faire 1000km

Pour faire 1000 km, il faut compter 3 voire 4 recharges en autoroute et 2 voire 3 hors autoroute.

 

Il y a 3 heures, slater a dit :

mais il m'arrivera de m'arrêter dans une station Total ou ionity quand je serai sur autoroute

Je n'ai pour l'instant pas de carte autre que la Shell et elle ne m'a jamais servi.

Il y a plusieurs sujets qui te donneront les bonnes infos.

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Merci pour ce retour

 

je precise que je n'ai pas encore appelé mon ami électricien, 

ce n'est donc pas lui qui m'a conseillé l'installation d'une P17

(et je ne sais pas s'il a la certification IRVE)

 

concernant l'installation d'une prise renforcée ou d'une wallbox 32A,

je pense effectivement qu'une prise renforcée serait suffisante pour mon usage quotidien

mais une wallbox 32A serait du confort, ca m'enleverait un arret lors des long trajets (que je fais toutes les 2 - 3 semaines)

c'est la meme raison qui m'a fait prendre une Tesla 3 grande autonomie plutot qu'une autonomie standard

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