Posté(é) décembre 17, 20223 a Bonjour à tous ! Je suis donc Sirhyus, âgé de 33 ans, originaire de l’Ain (01)) j’arrive dans le monde de la VE avec une MG4 luxure blanche livrée la semaine prochaine. Principalement utilisé par mon épouse afin de réduire notre consommation en carburant classique et tant qu'à faire réduire notre impact carbone (même si je sais que la fabrication...blablabla on a tous lu les truc à ce sujet). Bref je viens glaner des informations et astuces sur mon nouveau véhicule ici et partager les petits tips que je pourrais trouver. Au plaisir de vous lire au fils des débat et discussion
Posté(é) décembre 19, 20223 a Bienvenue et merci pour ta présentation ! Tu peux maintenant participer à l'ensemble du forum. Alors à très vite !
Posté(é) décembre 21, 20223 a Le 17/12/2022 à 21:13, sirhyus a dit : ... réduire notre impact carbone (même si je sais que la fabrication...blablabla on a tous lu les truc à ce sujet)... . Bonsoir @sirhyus. L'ADEME s'est penché sur le sujet. Elle évalue l'impact environnemental sur le long terme d'un VE tel la MG4 (taille raisonnable) comme 2 à 3 fois moindre qu'un véhicule thermique. Ça date d'octobre, le lien pour le pdf. . Bon. Le calcul est difficile à faire. L'ADEME se trouve des détracteurs pour mettre en cause la méthodologie mise en œuvre...