Aller au contenu
sierramike

SierraMike - BMW iX3

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Il y aurait beaucoup à dire sur moi mais je vais essayer de résumer un peu, j'ai toujours aimé les belles voitures, et j'ai grandi au fil des BMW de mon père. Après une petite Corsa B d'étudiant, j'ai commencé en rachetant la série 5 E39 de mon père, et depuis je n'ai possédé que des BMW. J'ai bien essayé d'autres marques très souvent, je n'ai jamais retrouvé l'agrément de conduite que j'affectionne chez la marque à l'hélice. Je suis passé par la série 3 E46 diesel, trop lourde sur l'avant. La série 1 E87, fantastique ! La série 5 E61, bien mais moins cossue que la E39. Retour à la E39 et maintenant au X5 E53. En parallèle, je suis depuis 15 ans l'heureux propriétaire d'une 850Ci de 1995 avec son enchanteur moteur V12 donc je vais bien avoir du mal à me séparer, ce n'est pas prévu au programme du tout !

 

Il y a 4 mois, ma compagne a craqué pour la Tesla Y, et j'avoue que mes préjugés sur l'électrique en ont pris un sacré coup. C'est quand même une fantastique voiture, équipée comme une premium, à un tarif absolument imbattable. Si bien que je commence à en avoir marre de remplir mon X5 de gazoil, et que j'ai bien envie de goûter moi aussi au plaisir de l'électrique.

 

Mon seul bémol, le côté dépouillé de la Tesla, qui plait tant à ma compagne, me laisse un peu sur ma faim. J'ai fait un petit tour des marques qui pourraient proposer une électrique à un tarif acceptable avec un gros volume de chargement dont j'ai besoin, et rien ne m'a convaincu. Ni la Ioniq 5, ni même le Volvo XC40. En désespoir de cause je suis allé jeter un oeil au iX1, en sachant d'avance que le prix neuf était trop élevé. Et c'est là que je découvre le iX3, dont je n'avais même pas entendu parler. Mensurations correspondant à mon X5 actuel, gros volume de chargement, je fais un essai et je suis totalement sous le charme. Petit coup d'oeil, sur le marché de l'occasion avec 2 ans d'âge, je pourrais rentrer dans mes prix !

 

Alors maintenant je rêve, je rêve, et je fais mes comptes pour craquer le plus vite possible !

 

Je précise quand même que seule la Tesla Y m'a apporté 99,5% de l'agrément de conduite qui me plait chez BMW, et ça m'a franchement impressionné. Aucune autre marque en électrique (et presque aucune en thermique) ne m'a procuré ce sentiment, pour un constructeur si jeune et américain (qui ne sont pas réputées pour leur sportivité en général, plutôt pour leur mollesse), j'ai vraiment, mais vraiment été impressionné !

 

Alors je vais arriver avec plein de questions sur ce forum, j'ai hâte d'y participer en apportant moi aussi mon grain de sel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et merci pour ta présentation ! Tu peux maintenant participer à l'ensemble du forum.
 

Le 21/07/2023 à 11:51, sierramike a dit :

Je précise quand même que seule la Tesla Y m'a apporté 99,5% de l'agrément de conduite qui me plait chez BMW

Quid du iX3 du coup ? Cela reste une BM non ?

Le XC40, tu l'as essayé en propulsion ou en traction (ancienne version) ? Car cela peut faire la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil ! Oui le iX3 correspond exactement à ce qui me plaît, c'est bien sûr lui que je jette mon dévolu ! (Même si je regrette que ça soit une pure propulsion et pas un vrai 4x4)

 

J'ai essayé le XC40 tout neuf en propulsion (j'aime le 4x4 mais je déteste les tractions). 2 choses sont rédhibitoires sur le Volvo : pas de zone "grand angle" sur le rétroviseur passager, à peine monté sur l'autoroute et devant passer de la 4eme file à gauche à la file tout à droite je n'y voyais rien et ça m'a énervé de suite. Je ne comprends même pas comment c'est possible sur une voiture "premium" (même non premium, c'est tellement vieux, ça fait 30 ans que ça existe chez BMW ...). Le deuxième point, plus subtil : en conduite soutenue, en accélération franche en sortie de courbe la direction se durcit et au lieu d'avoir les roues qui tendent à se remettre droites naturellement, on se retrouve à se battre avec le volant pour redresser et suivre sa trajectoire, c'est agaçant et ça gâche l'agrément de conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.