Posté(é) janvier 8, 201610 a Bonjour , je me présente Sébastien 39 ans habitant à Troyes J'ai comme véhicule un Renault scenic 2 1.9 dci 120ch de 2004 et j'aimerai le changer assez rapidement pour une Nissan Leaf . Ma voiture consomme 6.4L au 100km et elle commence à rendre l’âme d’où mon intérêt de la changer dans les meilleurs délais pour une voiture électrique
Posté(é) janvier 8, 201610 a Bienvenue au club Sébastien ! Je m'appelle Sébastien, j'ai le même Scénic avec le même moteur et de la même année, j'envisage pour ma part de le remplacer contre un 2e VE (on a déjà une ZOE)
Posté(é) janvier 9, 201610 a salut les Séb² ( au carré) un 2ème véhicule électrique c'est chaud quand même pour les longs trajets moi je pourrais pas il faudrait louer trop souvent un fumant... Modifié janvier 9, 201610 a par Invité
Posté(é) janvier 9, 201610 a ah ouep au camping du village d'a coté Non sérieux je le conçois avec 2 ou 3 recharges/jour, mais si tu as réservé 1 semaines quelque part à plus de 500km, il faut faire le trajet et prolonger les vacances 2 jours avant et après... Pour ma part ma famille à 900km j'y vais 3 fois/an, c'est moyen. En plus la zoé met 1h30 à chargé à 100% contre 1h pour la leaf. Bref chacun y trouve son compte
Posté(é) janvier 9, 201610 a Non, pas le camping d'à côté Par contre, en effet on a inclus le voyage dans les vacances. Le voyage en voiture n'est plus « la contrainte avant et après les vacances », c'est « les jolis paysages et les bons restos au début et à la fin des vacances » Aller : J1 : Colmar - Genève, charges à Montbéliard et Pontarlier J2 : Genève - Saint-Jean-de-Maurienne, charge à Annecy Retour : J1 : Saint-Jean-de-Maurienne - Lons-le-Saunier, charge à Seyssel J2 : Lons-le-Saunier - Colmar, charge à Montbéliard ... et les charges ont coïncidé avec les moments où le bébé voulait téter, ou alors avec nos pauses resto En plus la zoé met 1h30 à chargé à 100% Non. Elle met bel et bien environ 1h pour charger à 100%. Mais on n'est jamais restés aussi longtemps : en général on arrêtait les charges autour de 80 ou 90%.