Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Scooters thermiques trop bruyants verbalisables par "radar sonore" automatique ?

Featured Replies

Posté(é)

Je viens de lire sur le site d'information "20minutes" que deux "radars sonores" vont entrer en service à Paris, rue Cardinet (17ième) et rue d'Avron (20ième).  Les scooters et motos thermiques "pétaradants", c'est à dire débridés, ou en tous cas, pas aux normes d'émissions sonores, seront verbalisables.   On commence par la capitale, puis cela sera généralisable à toutes les grandes villes.  J'avoue que je suis 100 % d'accord avec cela !   Il faut effectivement lutter contre le bruit en ville de manière générale.  Ces engins stridents sont particulièrement pénibles.   Je suis bien content d'acheter un scooter électrique hyper-silencieux et non polluant, pour rouler vers Mulhouse.    Dans le même ordre d'idée, je trouve par contre aberrant d'imposer un bruiteur sur les véhicules électriques à basse vitesse alors que, justement, on veut lutter contre le bruit.  Dès que je monte dans la zoe, je coupe le bruiteur tellement cette sirène au son modulé caractéristique est insupportable, pour les piétons, et pour le conducteur.  Quand je suis passager et que c'est madame ou une des filles qui conduit, cela m'agace qu'elle ne le coupe pas.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.