Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Salutations du Palatinat

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je m’appelle Egon, je viens du Palatinat, près de Heidelberg/Mannheim, et cette année (2026) je fais 2 × 63 : né en 1963 et âgé de 63 ans.

Malheureusement, mon français appris à l’école (la dernière fois en 1982) n’est pas très bon, mais je fais des efforts et je lis déjà ce forum depuis plusieurs années. Entre-temps, je peux à nouveau comprendre beaucoup de choses, même sans aide. Pour écrire, je dois cependant utiliser un traducteur, sinon vous verriez trop d’erreurs.

Je conduis depuis 1981. J’ai eu trop de péchés de jeunesse à gros moteur, de toutes marques, avec parfois énormément de cylindres. Depuis 2006, je roulais en hybride (Toyota/Lexus), puis depuis 2016 entièrement en électrique : Tesla Model S 90D, VW eUp, et depuis début 2023 une Renault Mégane électrique de 60 kWh, avec maintenant 90 000 km.

En Allemagne, c’est, contrairement à la Zoé, un modèle électrique assez exotique. On me demande encore souvent pourquoi j’ai acheté précisément une Renault électrique. La vérité est simple : je n’ai pas d’attachement particulier à une marque, et j’ai trouvé la Mégane E-Tech plus convaincante dans l’ensemble que ses concurrentes — peut-être à l’exception du prix de vente, à l’époque, assez ambitieux en Allemagne.

Ce n’était pas une erreur : après quelques défauts de jeunesse agaçants au début (tous corrigés par Renault sous garantie), la Mégane électrique s’est révélée être une voiture étonnamment polyvalente et agréable au quotidien, dans une vraie vie de famille exigeante. Je l’utilise sans problème sur autoroute pour les longs trajets, mais elle est aussi très compacte et pratique pour les grandes villes étroites et les vieux parkings.

Comme je suis resté un grand enfant et que j’exploite au maximum les possibilités du système Google / Renault Open R-Link, je pourrai peut-être donner ici ou là un conseil utile sur le forum approprié. C’est pour cela que je me suis inscrit.

Salutations du Palatinat,

Egon

http://www.spritmonitor.de/de/user/egon_w.html

Posté(é)

Bonjour et bienvenue sur le forum d'automobile propre.

Merci pour cette présentation qui est conforme à la charte.

Je t'ouvre les portes du forum.

A bientôt !

Manuher pour AP

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.