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fildefer007

Sérieux garantie batterie Peugeot i-on ?

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Bonjour, Ma Ion qui a 7 ans n'a plus que 73% de capacité de batterie. La garantie étant activée à 70% et l' échéance étant dans 10 mois, je me pose la question suivante :

Est-il préférable que j'attende l'hiver prochain en espérant qu'elle passe en dessous 70%  ?

Et dans le cas où la garantie fonctionne, ne vais-je pas avoir de mauvaises surprises du style ; pièces supplémentaires à changer, main d'oeuvre en plus, etc... ?

Au passage, le suivi des VE par mon concessionnaire est lamentable ! On voit qu'ils sont pas du tout formés, informés.

 

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Le 14/03/2023 à 16:17, fildefer007 a dit :

Bonjour, Ma Ion qui a 7 ans n'a plus que 73% de capacité de batterie. La garantie étant activée à 70% et l' échéance étant dans 10 mois, je me pose la question suivante :

Est-il préférable que j'attende l'hiver prochain en espérant qu'elle passe en dessous 70%  ?

Et dans le cas où la garantie fonctionne, ne vais-je pas avoir de mauvaises surprises du style ; pièces supplémentaires à changer, main d'oeuvre en plus, etc... ?

Au passage, le suivi des VE par mon concessionnaire est lamentable ! On voit qu'ils sont pas du tout formés, informés.

 

Bonjour,

Sur ce forum tu trouveras des témoignages de propriétaires de Zoé qui ont porté leur voiture chez leur concessionnaire pour faire jouer la garantie batterie, et qui sont repartis avec la même batterie sur laquelle a simplement été effectuée une mise à jour logicielle (sur le Battery Management System) "redonnant" une dizaine de pourcents à la batterie en "débloquant" un ou quelques kWh initialement "cachés" à l'utilisateur.

Donc je serais toi, j'interrogerais mon concessionnaire dès maintenant sur la procédure qu'ils mettent en œuvre en cas de batterie faible, en demandant par exemple si le changement est systématique. S'ils te disent "il faut que vous nous laissiez la voiture pour voir", creuser avec eux en demandant le type de vérification voire d'opération qu'ils font.

Si tu veux garder une marge de négociation avec ton concessionnaire habituel, essaie de glaner ces informations auprès d'un autre concessionnaire, pour les utiliser le moment venu à bon escient.

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Bonjour.

 

Je crois avoir compris que, sur les triplettes (au moins les Françaises), il n'y a pas de seuil de capacité restante à partir duquel on pourrait faire jouer la garantie. L'état de la batterie n'est normalement pas vérifié lors des entretiens annuels. Si tu veux connaître le fameux SOH, il faut que tu paies. Seulement si la batterie présente un défaut apparent (=> voyant orange / rouge, ou autres incidents clairs et nets), les concessionnaires sont tenus de la prendre en charge.

 

Ces infos viennent de Peugeot directement, mais on en parle (entre autres) aussi ici (=> section "Garanties") :

 

https://get-moba.com/vehicules/la-triplette-c-zero-imiev-et-ion/

 

C'est bien différent pour les modèles (plus) récents ! Là, Peugeot contrôle et suit l'évolution de l'état de la batterie de traction.

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