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jeje74

Rouler sans TPMS (temporairement, le temps d'une saison)

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Bonjour,

 

J'ai une Hyundai Ioniq Plug-In de 2019 équipées de valves TPMS et de pneus hiver sur ses jantes d'origine.

Je souhaite acheter d'occasion des jantes alu en pneu été mais non équipées de valves TPMS.

 

L'idée serait de finir cet été les pneus sans mettre de valves TPMS et en installer au prochain changement de pneu.

Je ne suis pas là pour le débat légal ou pas....

Je sais que j’aurai un warning à chaque démarrage + 1 voyant orange constamment allumé.

 

Ma question est de savoir s'il y aura des bips et/ou messages de rappel en roulant.

Et aussi, est-ce que j'aurai forcément le menu "pression de pneu" toujours affiché avec le warning ? car à cet endroit du TDB, j'affiche plutôt la vitesse ou la conso instantanée...

 

Quelqu'un a déjà fais ça sur sa Hyundai ?

 

Merci d'avance.

Jérémy

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on parle de quel montant a eviter ? car c'est 1 montage du meme pneu et la valve ( amazon en a plethore a moins de 20 euro les 4 ) et eventuellemen un passage au garage si vraiment l'ordinateur accroche pas les capteurs.

Si tu indiques/reserve deja les prochains montage au garge/monteur, il vont pas te charger une fortune de montage.

Accessoirement, tu peux negocier le prix avec cet inconvenient.

 

L'ayant eu sur ma voiture (pas une hyundai) car l'ordi avaient capter les anciennes sondes qui restaient a portée lors du reset, le warning avait lieu a chaque demarrage indiquant une perte des sondes, et forcement pas de pression dispo. C'etait pas infernal et bien penser a eloigner suffisament les anciens jantes lors du reset (ou le faire hors garage).

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Mon monteur de pneu me parle de 240 euros les 4 valves montées et programmées car ils ne programment que leur marque + 20 euros par pneu pour montage/remontage, donc 400 euros au total.

 

Ou alors prendre des valves chez Amazon et acheter un appareil qui clone les valves TPMS. Comme ça je les fais monter sans reprogammation au prochain changement de pneu et je tente le clonage moi même.

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En dehors des fabricants du véhicule qui ne veulent travailler qu'avec leurs marques (direct ou du fournisseur) uniquement en justifiant de sécurité et autres excuses souvent bidons, il y a des incompatibilités et niveau de fiabilité. Clair qu'une valve alibaba a 8 euro pour 4 sera pas la meme que la renault a 100 euro piece en verification de qualité. Une valve certifié (europe) suffit mais certains  modele (de voiture) ne les detecte pas.

On est plus du cote d'un equivalent du concept de la peinture metal 1500 euro plus cher que la normal meme si à la base on est a 20 euro de différence. Je soupconne meme beaucoup d'ignorance des monteurs quand aux  reglages et type de TPMS (au sens qualité et technologie embarquée).

 

N'ayant pas cloner (et  remis 4 valves de la marque sur le second jeu de roue), je dois passer chez le concessionnaire a chaque changement de roue car la voiture ne reconnait que celle en place (j'imagine qu'une roue de secours va faire pleurer la console) et RDV + branchement se facture cher et vilain. On comprend cote garagiste, nettement moins coté utilisateur, surtout en prenant tout de la marque chez le concessionnaire

Modifié par NeronLeVelu

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