Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

roue libre

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir tout le monde

Nous avons une ioniq phev de mars 2020. On est très content mais il m'est arrivé un truc 2 fois la même journée et je ne comprends pas: Le véhicule est passé en roue libre tout seul sans que je lui demande rien: il s'est affiché roue libre sur le combiné. J'ai pas compris ça a duré quelques secondes puis ça s'est enlevé. Mon mari râle car ça ne lui ai jamais arrivé à lui ....  Est ce quelqu'un sait ce qu'il s'est passé pourquoi et à quoi ça sert?

Merci

Nathalie

Posté(é)

C'est une information donnée par la voiture qui vous indique qu'il serait intéressant de passer en roues libres cad de ne pas avoir le pied sur la pédale d'accélérateur.

Cette information n'est fournie que si vous êtes en mode GPS activé. L'auto sait alors, grâce aux informations topologiques qu'il y a une pente et qu'il est intéressant pour la régénération de laisser la voiture descendre toute seule en quelque sorte.

Voilà, je l'exprime avec mes mots, que d'autres me reprennent si je dis des bêtises. 😏

Posté(é)

C'est cela, mais Nat 07, la voiture ne passe pas seule en roue libre, c'est toi qui décide ( sur ma 2019 c'est comme ça ), comme dit Zorrobiwan c'est un conseil pour économiser du carburant ou de l'électricité et peut être aussi les freins.

Posté(é)

Je confirme idem sur mon ancienne  2018 cela le faisait uniquement en mode "autopilote" cela reste une information ,si vous touchez une pédale cela s'efface.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.