Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

Nous avons une ioniq phev de mars 2020. On est très content mais il m'est arrivé un truc 2 fois la même journée et je ne comprends pas: Le véhicule est passé en roue libre tout seul sans que je lui demande rien: il s'est affiché roue libre sur le combiné. J'ai pas compris ça a duré quelques secondes puis ça s'est enlevé. Mon mari râle car ça ne lui ai jamais arrivé à lui ....  Est ce quelqu'un sait ce qu'il s'est passé pourquoi et à quoi ça sert?

 

Merci

 

Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une information donnée par la voiture qui vous indique qu'il serait intéressant de passer en roues libres cad de ne pas avoir le pied sur la pédale d'accélérateur.

Cette information n'est fournie que si vous êtes en mode GPS activé. L'auto sait alors, grâce aux informations topologiques qu'il y a une pente et qu'il est intéressant pour la régénération de laisser la voiture descendre toute seule en quelque sorte.

Voilà, je l'exprime avec mes mots, que d'autres me reprennent si je dis des bêtises. 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cela, mais Nat 07, la voiture ne passe pas seule en roue libre, c'est toi qui décide ( sur ma 2019 c'est comme ça ), comme dit Zorrobiwan c'est un conseil pour économiser du carburant ou de l'électricité et peut être aussi les freins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme idem sur mon ancienne  2018 cela le faisait uniquement en mode "autopilote" cela reste une information ,si vous touchez une pédale cela s'efface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...