Aller au contenu
Rizzo94

Rizzo94 , scooter seat mo 125 perf

Messages recommandés

Bonjour à vous

Rizzo94 dans le val de marne donc ;-), quincagnere qui roule depuis 2002 en scoot bmw c1 pour aller au boulot. 

Trajet a/r de 60 à 65km/ jour .

Aller ville/ periph /n118 pour velizy

Retour tres souvent par 30 bornes d A86.

Je regardais depuis 2  ans les scoot électriques pour prévoir le remplacement de mon dernier C1 sur 4 !

A part le BMW Ce puis Ce04 trop cher je ne voyais rien qui ressemblait à un vrai 125 ( on dirait plus nos anciens 80 en general) sauf 2 ou 3.  Mais je n avais pas trop confiance dans la durée de vie / sav/dispo des pieces rechanges de ces marques  franco/ chinoises ou le niveau de qualité. Un copain à le easywatt ça fait chip au niveau assemblage plastiques.

Le mo perf  était aussi dans la liste avec le bémol de la perte de l abs versus mon C1, mais pas de pb qualité lui.

 

Bref je prenais mon temps car à 9000€ mini pour aller au boulot j attendais la sortie jamais venue et mainte fois annoncée des grandes marques ! 

La promo du seat à précipité mon achat sans même l essayer ! 3 jours a appeler les concessions fin juin pour dénicher  enfin un mo perf en région nord .

Vous.me direz et la marque qui arrête,  je mise sur la continuité de Silence pour les pièces mais à 4700€ avec CG et top case on réfléchit différemment 😉.

 

Sinon je lis souvent le site pour les articles voitures, la c est différent c est pour renouveller mon 5008 essence qui me sers surtout pour des longs trajets .

J ai besoin de volume et j ai du mal à me projeter encore  avec si peu d autonomie sur autoroute et des temps de recharge si longs à un moment qui n'est pas forcément celui où tu voudrais t arrêter fatigué etc ...

 

 

Rizzo94 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai abandonné cette attente. Il y a longtemps deja , Matra avait pour projet de racheter les brevets du C1 pour en faire un 3 roue électrique. Le projet à capoté. Cela aurait été l enfin idéal ! Sûrement trop tôt comme le C1 , échec probable on parle d il y a une dizaine d année je crois. 

Mais déjà qu il n y a pas bcp de vrai 125 alors en 3 roues ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.