Aller au contenu
pmacaro

Retours d'expérience

Messages recommandés

Bonjour, je suis intéressé par l'achat d'une mach e grâce à la baisse de prix de l'entrée de gamme en cours depuis quelques mois, et après un essai très enthousiasmant, je découvre ici et ailleurs quelques avis très négatifs sur la fiabilité du modèle, et sur les capacités de l'assistance et de Ford en terme de SAV...

J'avoue que je suis assez refroidi du coup, mais je me dis qu'il ne peut pas y avoir que des mauvaises expériences et que ces problème remontés il y a parfois un certain temps sont peut être résolus depuis.

 

C'est pourquoi j'aimerais avoir quelques retours sur vos expériences : conseilleriez-vous l'achat de ce modèle, ou pas ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as vu le coté négatif dans mon sujet mais hors de ce cauchemar, il y a quand même des points positifs pour moi. 

 

J'ai eu d'autres interventions sur ma Mach-E : deux transmissions, un pare-brise et une révision. 

Dans les 3 cas ca c'est super bien passé via ma concession à Saint Denis. Pendant la révision tu as même droit à un film de la vérification des points de contrôle sur ton véhicule, gadget mais sympa.

 

Sur mon problème actuel, un fois qu'elle a été transportée chez mon concessionnaire elle a été prise en charge et diagnostiquée dès sa réception et la réparation a commencé dans la foulée.

 

Donc je pense que c'est surtout le concessionnaire qui compte, plus que l'assistance pour le quotidien. Par contre en cas de panne loin de chez soi comme pour moi, baaaaa tu galères. Mais je pourrais te donner mes contacts, je vais faire le guide du petit Mach-E en galère 😂😄

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, qui ne m'aide pas car il confirme notre excellente impression sur le véhicule.

 

La raison nous dit de ne pas y aller comme certains le conseillent ici et ailleurs afin d'être sûrs d'éviter tout problème, mais il est très difficile de réprimer notre vrai coup de coeur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 👋,

 

Je vais à mon tour partager mon expérience en espérant que cela te sera utile 🙂.

 

J'ai ma Mach-e (Extended range RWD - full options ) depuis un peu plus d'un an et j'ai parcouru 35000 km environ.

 

Je suis habitué aux marques premium (Audi, Volvo), j'avais commandé un Q4 qui n'a pas pu m'être livré a cause de la guerre en Ukraine. J'ai donc pris cette auto qui était en stock et qui me trottait dans la tête depuis longtemps.

 

Concernant la voiture elle-même, je suis absolument ravi de cet acquisition. C'est vraiment un super véhicule w bien fini, super autonomie, très confortable (attention toutefois aux dos d'âne 😉).

C'est moins cher, plus performants, et aussi bien fini que le Q4.

 

Pour ce qui est du réseau et du SAV, il faut admettre qu'on est loin, très loin d'AUDI. On sent bien que ford n'est pas habitué à vendre des véhicules haut de gamme (je suis à Rennes). 

Côté technique, je ne peux pas juger car je n'ai eu aucun souci avec la voiture (a part un rappel qui a parfaitement été géré).

 

J'aurais plein d'autres choses à dire mais je vais m'arrêter là.

 

En résumé, super caisse que je recommande vivement.

 

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour intéressant.
Mon choix est fait depuis une semaine avec la signature du bon de commande pour une Mach e SR Premium AWD Rouge (😍) sur stock. Elle devrait être là d'ici 2 mois maximum, j'ai trop hâte !

L'autonomie annoncée est un peu limite par rapport à ce que je souhaitais, mais il a fallu faire ce compromis pour bénéficier de l'excellente offre qu'on m'a faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 18:15, pmacaro a dit :

Merci pour ce retour intéressant.
Mon choix est fait depuis une semaine avec la signature du bon de commande pour une Mach e SR Premium AWD Rouge (😍) sur stock. Elle devrait être là d'ici 2 mois maximum, j'ai trop hâte !

Félicitations 🍾 mais 2 mois pour rapatrier un véhicule sur stock ? 😳

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est "jusqu'à 8 semaines de délai".

On verra bien si c'est avant mais mes expériences avec d'autres véhicules neufs d'autres marques montrent qu'il vaut toujours mieux se préparer au pire sous peine d'être fortement déçu ...

Ça n'explique toujours pas un délai aussi long, mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un stock "européen".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 17:42, pmacaro a dit :

C'est "jusqu'à 8 semaines de délai".

On verra bien si c'est avant mais mes expériences avec d'autres véhicules neufs d'autres marques montrent qu'il vaut toujours mieux se préparer au pire sous peine d'être fortement déçu ...

Ça n'explique toujours pas un délai aussi long, mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un stock "européen".

ou en es tu question de livraison de ton véhicule? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a été livré à la concession vers début octobre, mais j'avais prévenu que je ne pouvais pas en prendre possession avant la fin du mois.

J'ai demandé à être livré le 26/10, et je roule donc en Mach E depuis presque 1 mois maintenant !
Trop content, c'est vraiment une voiture incroyable pour plein de raison, mais côté autonomie et surtout vitesse de recharge, je déchante largement...

Venant d'un ioniq 5 qui est un modèle de ce côté, j'ai volontairement sacrifié la vitesse de charge pour succomber au rêve de rouler en mustang, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à une telle différence, quand on passe de 20 minutes le "plein" sur autoroute à plus de 40 minutes, surtout en constatant que le "pic" de charge annoncé à 115kW n'est réellement qu'un pic de charge de 5 minutes max, et que le reste du temps on est plutôt à 70kW de moyenne, ça donne vraiment l'impression de s'être fait avoir...

Mais à côté de ça, quel plaisir !! Les équipements sont top, la conduite est top, elle est trop belle en rouge finition premium, bref, je reste très satisfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 22:33, pmacaro a dit :

Quand on passe de 20 minutes le "plein" sur autoroute à plus de 40 minutes, surtout en constatant que le "pic" de charge annoncé à 115kW n'est réellement qu'un pic de charge de 5 minutes max, et que le reste du temps on est plutôt à 70kW de moyenne, ça donne vraiment l'impression de s'être fait avoir...

Mais à côté de ça, quel plaisir !! Les équipements sont top, la conduite est top, elle est trop belle en rouge finition premium, bref, je reste très satisfait !

Déjà cool que ça te plaise ensuite pour la recharge on est d'accord c'est pas magique par contre, les 115kw c'est la magie des maths.

Ça ne veux rien dire sans la courbe comme tu dis et la réalité annoncée et vendue par Ford c'est celle la, et sur ses brochures

SR > 38mn pour faire un 20-80%
ER > 45mn pour faire un 20-80%

admettons que tu recharges à 70kwh tout du long de 20 à 80% SANS pic ou autre à 115kw, ta batterie utile fait 70kwh...
donc il faudrait 1h à 70kw pour la recharger, maintenant on sait tous que ça drop après 80 et pire après 90 et ça c'est toutes les voitures lithium sans exception.

60% de 1h font 36 minutes .... donc en réalité le pic annoncé c'est juste du commercial, la réalité c'est bien les 38 minutes vendues!

Si tu fait beaucoup de route je comprends que tu déchantes par rapport à une plate-forme EV qui recharge 2 fois plus vite c'est frustrant, mais pas insurmontable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 22:33, pmacaro a dit :

Il a été livré à la concession vers début octobre, mais j'avais prévenu que je ne pouvais pas en prendre possession avant la fin du mois.

J'ai demandé à être livré le 26/10, et je roule donc en Mach E depuis presque 1 mois maintenant !
Trop content, c'est vraiment une voiture incroyable pour plein de raison, mais côté autonomie et surtout vitesse de recharge, je déchante largement...

Venant d'un ioniq 5 qui est un modèle de ce côté, j'ai volontairement sacrifié la vitesse de charge pour succomber au rêve de rouler en mustang, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à une telle différence, quand on passe de 20 minutes le "plein" sur autoroute à plus de 40 minutes, surtout en constatant que le "pic" de charge annoncé à 115kW n'est réellement qu'un pic de charge de 5 minutes max, et que le reste du temps on est plutôt à 70kW de moyenne, ça donne vraiment l'impression de s'être fait avoir...

Mais à côté de ça, quel plaisir !! Les équipements sont top, la conduite est top, elle est trop belle en rouge finition premium, bref, je reste très satisfait !

merci pour ton retour, peux tu en dire un peu plus côté conso (ville, route, autoroute)? c'est assez compliqué d'avoir des avis réels et on sait que la conso wtlp n'est pas celle qu'on a tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 22:33, pmacaro a dit :


Trop content, c'est vraiment une voiture incroyable pour plein de raison, mais côté autonomie et surtout vitesse de recharge, je déchante largement...

Venant d'un ioniq 5 qui est un modèle de ce côté, j'ai volontairement sacrifié la vitesse de charge pour succomber au rêve de rouler en mustang, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à une telle différence, quand on passe de 20 minutes le "plein" sur autoroute à plus de 40 minutes, surtout en constatant que le "pic" de charge annoncé à 115kW n'est réellement qu'un pic de charge de 5 minutes max, et que le reste du temps on est plutôt à 70kW de moyenne, ça donne vraiment l'impression de s'être fait avoir...

Mais à côté de ça, quel plaisir !! Les équipements sont top, la conduite est top, elle est trop belle en rouge finition premium, bref, je reste très satisfait !


C’est effectivement souvent le soucis en passant d’une marque éprouvée dans le VE à une marque historique qui « débute » dans le VE.

Bien dommage, espérons que les nouvelles versions LFP aient une courbe plus séduisante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 18:15, pmacaro a dit :

Merci pour ce retour intéressant.
Mon choix est fait depuis une semaine avec la signature du bon de commande pour une Mach e SR Premium AWD Rouge (😍) sur stock. Elle devrait être là d'ici 2 mois maximum, j'ai trop hâte !

L'autonomie annoncée est un peu limite par rapport à ce que je souhaitais, mais il a fallu faire ce compromis pour bénéficier de l'excellente offre qu'on m'a faite.

Salut Pmacaro, tu l'as touchée à moins de 47000€ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 10:45, fabfr3 a dit :

merci pour ton retour, peux tu en dire un peu plus côté conso (ville, route, autoroute)? c'est assez compliqué d'avoir des avis réels et on sait que la conso wtlp n'est pas celle qu'on a tous les jours

Et bien oui j'ai de quoi répondre. En prévision des voyages au ski cet hiver, je me suis posé la question de ce qu'il fallait faire pour essayer d'optimiser au mieux les voyages sur autoroute.

 

Voici les résultats de mes tests.

Les trajets sont ceux pour aller à mon boulot, avec environ 95% d'autoroute, faits sur plusieurs jours mais à météo globalement identique.

J'ai différencié l'aller du retour car il y a sur l'autoroute un dénivelé positif à l'aller (et donc négatif au retour), j'ai prévu d'inverser les tests un jour pour valider cela, mais je ne pense pas que ça joue tant que ça car c'est sur environ 2km sur les 40 de mon trajet total.

Les relevés de consommation sont ceux indiqués par l'ordinateur de bord à chaque fin de trajet.

 

Aller à 130km/h, avec chauffage (21 degrés), sans sièges chauffants : 30 kWh/100km (ça pique)

Aller à 110km/h, avec chauffage (21 degrés), sans sièges chauffants : 28 kWh/100km (ça pique un peu moins mais ça reste élevé, surtout pour du 110 !)

 

Retour à 130km/h, sans chauffage mais avec sièges : 21 kWh/100km (pas mal)

Retour à 110km/h, sans chauffage mais avec sièges : 17 kWh/100km (cool)

 

Ce que j'en retiens, c'est que la réduction de la vitesse fait bien sûr gagner en consommation (surtout dans le sens retour, il faudrait multiplier les tests pour consolider ces écarts).

Mais le principal gain se fait clairement sur le fait de couper le chauffage !

L'absence de pompe à chaleur se fait clairement sentir, mais là encore je ne sais pas comment fait Hyundai sur le ioniq 5, l'absence de pompe à chaleur n'était pas aussi impactant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 11:06, ZeMustang766 a dit :


C’est effectivement souvent le soucis en passant d’une marque éprouvée dans le VE à une marque historique qui « débute » dans le VE.

Bien dommage, espérons que les nouvelles versions LFP aient une courbe plus séduisante. 

C'est ce que j'espérais pour les futurs propriétaires (et qui me dégoutait un peu de ne pas avoir attendu quelques semaines de plus pour ma commande), mais quelqu'un a publié une comparaison des 2 courbes de charge sur le post dédié à l'arrivée de la LFP, et la différence n'était pas si énorme que cela. A confirmer "en vrai" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 20:09, pmacaro a dit :

Et bien oui j'ai de quoi répondre. En prévision des voyages au ski cet hiver, je me suis posé la question de ce qu'il fallait faire pour essayer d'optimiser au mieux les voyages sur autoroute.

 

Voici les résultats de mes tests.

Les trajets sont ceux pour aller à mon boulot, avec environ 95% d'autoroute, faits sur plusieurs jours mais à météo globalement identique.

J'ai différencié l'aller du retour car il y a sur l'autoroute un dénivelé positif à l'aller (et donc négatif au retour), j'ai prévu d'inverser les tests un jour pour valider cela, mais je ne pense pas que ça joue tant que ça car c'est sur environ 2km sur les 40 de mon trajet total.

Les relevés de consommation sont ceux indiqués par l'ordinateur de bord à chaque fin de trajet.

 

Aller à 130km/h, avec chauffage (21 degrés), sans sièges chauffants : 30 kWh/100km (ça pique)

Aller à 110km/h, avec chauffage (21 degrés), sans sièges chauffants : 28 kWh/100km (ça pique un peu moins mais ça reste élevé, surtout pour du 110 !)

 

Retour à 130km/h, sans chauffage mais avec sièges : 21 kWh/100km (pas mal)

Retour à 110km/h, sans chauffage mais avec sièges : 17 kWh/100km (cool)

 

Ce que j'en retiens, c'est que la réduction de la vitesse fait bien sûr gagner en consommation (surtout dans le sens retour, il faudrait multiplier les tests pour consolider ces écarts).

Mais le principal gain se fait clairement sur le fait de couper le chauffage !

L'absence de pompe à chaleur se fait clairement sentir, mais là encore je ne sais pas comment fait Hyundai sur le ioniq 5, l'absence de pompe à chaleur n'était pas aussi impactant...

Et tu préchauffes la voiture avant de partir ou pas? parce que sur 40km si c'est préchauffé le maintiens devrait consommer beaucoup moins?

Si tu fait préchauffage + sièges/volant chauffant, sachant que siège et volant sont chauffés par la batterie 12V à voir

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 20:27, Anders a dit :

Et tu préchauffes la voiture avant de partir ou pas? parce que sur 40km si c'est préchauffé le maintiens devrait consommer beaucoup moins?

Si tu fait préchauffage + sièges/volant chauffant, sachant que siège et volant sont chauffés par la batterie 12V à voir

 

Non, habitué à ne pas utiliser cette fonctionnalité sur mes précédents VE, je ne l'ai encore pas utilisé, d'autant plus qu'il n'est pas branché en permanence.

Car précédemment, soit j'avais des VE à pompe à chaleur, soit ils étaient bien plus économes, et l'activation du préchauffage n'était donc pas nécessaire.

Mais vu ce que je constate, j'envisage en effet d'essayer de l'utiliser.

 

Cela dit, en gardant la veste et siège et volant chauffant, les températures actuelles n'empêchent pas le voyage de rester agréable, même sans chauffage.

En tous cas cela ne me dérange pas, mais on reparlera avec l'arrivée des températures négatives 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 20:09, pmacaro a dit :

Et bien oui j'ai de quoi répondre. En prévision des voyages au ski cet hiver, je me suis posé la question de ce qu'il fallait faire pour essayer d'optimiser au mieux les voyages sur autoroute.

 

Voici les résultats de mes tests.

Les trajets sont ceux pour aller à mon boulot, avec environ 95% d'autoroute, faits sur plusieurs jours mais à météo globalement identique.

J'ai différencié l'aller du retour car il y a sur l'autoroute un dénivelé positif à l'aller (et donc négatif au retour), j'ai prévu d'inverser les tests un jour pour valider cela, mais je ne pense pas que ça joue tant que ça car c'est sur environ 2km sur les 40 de mon trajet total.

Les relevés de consommation sont ceux indiqués par l'ordinateur de bord à chaque fin de trajet.

 

Aller à 130km/h, avec chauffage (21 degrés), sans sièges chauffants : 30 kWh/100km (ça pique)

Aller à 110km/h, avec chauffage (21 degrés), sans sièges chauffants : 28 kWh/100km (ça pique un peu moins mais ça reste élevé, surtout pour du 110 !)

 

Retour à 130km/h, sans chauffage mais avec sièges : 21 kWh/100km (pas mal)

Retour à 110km/h, sans chauffage mais avec sièges : 17 kWh/100km (cool)

 

Ce que j'en retiens, c'est que la réduction de la vitesse fait bien sûr gagner en consommation (surtout dans le sens retour, il faudrait multiplier les tests pour consolider ces écarts).

Mais le principal gain se fait clairement sur le fait de couper le chauffage !

L'absence de pompe à chaleur se fait clairement sentir, mais là encore je ne sais pas comment fait Hyundai sur le ioniq 5, l'absence de pompe à chaleur n'était pas aussi impactant...

😟ah oui ces chiffres de consommation à l'aller sont ENORMES ! je ne m'attendais pas à ça, ça va peut être remettre en cause mon achat ... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 20:12, pmacaro a dit :

Oui bien sûr ! 

Je suis arrivé trop tard, fin Octobre il n'y avait plus de Premium. Je me suis rabattu vers une entrée de gamme Lfp avec Pack techno... Un peu deg...

Modifié par Sonny25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 22:54, fabfr3 a dit :

 

Oui ils sont énormes, mais on voit qu'il y a des solutions, certes qui ne sont peut-être pas à mettre en œuvre sur d'autres modèles concurrents.

Et puis comme je le disais, je n'en viens pas encore à regretter mon achat, ça reste un véhicule incroyable en termes d'équipements, de conduite et de style.

Et enfin, ce problème d'autonomie est surtout visible en hiver et pour les longs trajets. Au quotidien, c'est moins impactant.


Après, il est sûr que ces arguments sont très subjectifs, c'est à chacun de voir où il met le curseur sur telle caractéristique.

Pour moi, il suffit de voir les réactions des personnes de mon entourage (ou dans la rue) pour comprendre que le choix n'est pas si mauvais que ça...

J'ai longuement hésité avec l'EQB, et il est clair que ceux à qui j'en ai parlé étaient beaucoup moins emballés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 13:52, Sonny25 a dit :

Je suis arrivé trop tard, fin Octobre il n'y avait plus de Premium. Je me suis rabattu vers une entrée de gamme Lfp avec Pack techno... Un peu deg...

Ah... Oui je comprends.

Dans mon cas c'était inattendu car je n'imaginais pas qu'un modèle Premium serait accessible, mais s'il ajoute des équipements et du style qui ont fini par me convaincre, il a aussi le gros "défaut" du 4 roues motrices qui impacte l'autonomie.

Pour quelqu'un comme moi qui n'en a pas besoin, j'aurais infiniment préféré conserver le RWD, mais je n'avais pas le choix pour avoir le Premium, donc j'ai craqué.

 

Pour avoir longuement hésité avec le modèle entrée de gamme, je pense que ce n'est pas un mauvais choix non plus, surtout avec la LFP et l'espoir d'avoir une meilleure courbe de charge (et l'autonomie déjà annoncée légèrement meilleure) !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.