Aller au contenu
GolfaGogo

Retour expérience Mercedes EQS 450+

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Nous habitons le région parisienne, les Yvelines, nous sommes possesseurs depuis 1 an d 'une Mercedes 450+  qui a roulé presque 30 000 Km

Agé de 62 ans, jeune retraité (avant la réforme  :) ) et mon épouse (60 ans) travaillant encore,  sera en retraite en 2025

Cette voiture  a été acheté en Allemagne car en France, il n'y avait pas de stock à l'époque et j'étais pressé de l'acheter après mon licenciement.

2 de nos enfants habitent l'une à à Bordeaux , l'un à Montpellier, nous font faire quelques kilomètres par an

 

Que dire de cette  voiture?

Un grand confort, un silence presque  de cathédrale, une absence de fatigue à l'arrivée; une consommation raisonnable (suivant les saisons, nous y reviendrons plus  bas), bref c 'est un très beau  jouet ( et aussi très onéreux)

Pour tout vous dire, mon épouse a du mal à me rendre le volant lors des long trajets

En terme de consommation sur notre dernier trajet (mode ECO+, mode le plus économique de la voiture) , nous avons fait une moyenne de 90 Km/H sur 800 Km  avec une consommation de 18,2 KW/H. Nous limitons la vitesse à 120 Km avec par moment des pointes plus élevées (je ne donne pas de chiffres), clim enclenchée avec modération..

 

Quelques bugs logiciels ; freinages fantômes assez rare mais supportables, des messages d'erreurs relatifs à la batterie qui demande de rapporter la voiture au garage (apparition  1 dizaine de fois), des recherches de chargeurs infructueuses  (le logiciel se met en boucle sans  finir)..

 

Expérience de notre  voiture électrique

L'expérience est mitigée car  suivant les saisons les résultats ne sont pas du  tout les mêmes :

En  effet, En hiver, les consommations  sont  très gourmandes (à la louche au moins 30% de perte), les temps de charge sont rallongés, la capacité des batteries diminuent et malgré la grosse batterie ,  et pour les longs trajets , cela rajoute quelques heures de plus

Si  nous  devons partir au ski, voiture chargée, grosses pentes et froid glacial, la consommation sera monstrueuse..

Concernant les hautes températures, la clim sera utilisé avec modération, pas trop d'écart  de réglage avec la température extérieure

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.