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DecKc

retour charge EQA chez TESLA

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salut à tous, je vous partage ma première expérience de charge chez TESLA.

déjà bien se préparer avant : créer son compte sur l'appli, et bien enregistrer ses coordonnées complètes partout, ainsi que les modes de payement.

J'ai vu sur quelques articles que parfois la CB ne passait pas, j'ai donc à la fois enregistré la CB et mon RIB.

direction le chargeur de LAXOU : 26 bornes, 24 bornes de libre, je ne gènerai personne avec ma prise à l'arrière droit et le fait que l'on prend 2 places..

chaque borne possède un code, on lance l'application, on choisit la borne et c'est parti....

1er test échoue avec ma CB, le 2e avec le RIB passe.

charge de 25 à 100% en très peu de temps, pointes à 106KWH, j'ai été obligé de déplacer le véhicule avant d'avoir fini de déjeuner (Tesla facture des frais de non utilisation des bornes, normalement uniquement si le parking de charge est occupé à + de 50% mais je n'ai pas voulu tenter...jusqu'à 1€ la minute).

total de 42KW pour 25.62€.
c'est pas donné, mais sur un grand trajet.... c'est le prix de la tranquillité et de la rapidité.

pour le retour, la charge a été moins rapide, plutot vers les 50kwh, à la même borne, avec uniquement 2 TESLA une I3 et une Hyundai

j'ai lu qu'aux Pays Bas, la totalité des chargeurs vient d'ouvrir à tous.

 

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Merci pour ce retour, je cherchais justement des infos sur le comportement de l’EQA chez Tesla. 
C’est super bien d’avoir chargé à 106kw sur la 1er tentative, la plupart des tests montrent des bridages vers 50-60kw avec d’autres véhicules.

Par contre ta 2ème charge à été bridée: peux-tu partager les conditions de ce test? (Température extérieur, temps de trajet avant, état de charge,…)

j’ai l’impression que le MBUX ne connaît pas les SUC Tesla, donc le pré-chauffage ne marche pas dans ce cas.

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oui surpris pour la premiere charge, alors de ce que je me souviens :

la premiere charge je devais etre entre 20 et 30% jusque 100%, après un trajet d'environ 220km températures env 10°

pour la 2e environ 40 % jusque 94% environ trajet 120 km temperature environ 10° aussi.

j'ai fait mon itinéraire avec ABPR car je n'arrive pas à trouver les bons réglages pour le MBUX pour le moment, il ne me fait pas passer par où je veux....

la première fois une personne est venue discuter avec moi pour me demander si on pouvait maintenant charger sur les chargeur Tesla :)

 

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Ca marche très bien, le seul hic c'est que les bornes Tesla ne sont pas connues dans MBUX. Donc si vous créez un itinéraire dans l'application MercedesMe ou bien directement dans la navigation electrique intelligente de MBUX, les bornes Tesla ne sont pas visibles.... Par contre ABRP les prends en compte

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