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Paolo

Resitance au roulement Hyundai Kona EV 204ch

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Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà rencontré un problème de résistance au roulement sur une Hyundai Kona Électrique 64 kWh ?

Je m'explique : en temps normal, ma consommation est d'environ 12 kWh à 80 km/h. Lorsqu'il y a une légère descente, la voiture avance généralement toute seule en roue libre, sans l'aide du moteur.

 

Récemment, j'ai effectué environ 300 km, incluant un tronçon d'autoroute et une portion montagneuse (montée/descente). Cependant, après avoir franchi un col et commencé la descente, j'ai remarqué que la voiture avait tendance à ralentir, même en roue libre et sans freinage régénératif activé. De plus, en activant le régulateur de vitesse pour maintenir 80 km/h, la consommation affichait environ 20 kWh, ce qui me paraît anormal.

 

Après une courte pause de 5 minutes, le problème semblait résolu pendant un certain temps, mais il est réapparu par la suite.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait causer ce phénomène ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Paolo

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Bonsoir,

Avec une voiture ancienne, il faudrait penser au frein à main qui serait resté serré légèrement.

Mais avec les modèles à frein électrique automatique, ce n'est surement pas impossible d'avoir un défaut .

Mais sur 300km, ça fait beaucoup . J'ai eu ça avec un étrier qui ne revenait pas, et il ne faut pas 300km pour passer le disque au rouge...et bloquer .

De toute façon, pour moi, il faut de toute urgence voir un mécanicien pour voir d’où ça vient.

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Le 18/09/2024 à 20:07, Bernache a dit :

Bonsoir,

Avec une voiture ancienne, il faudrait penser au frein à main qui serait resté serré légèrement.

Mais avec les modèles à frein électrique automatique, ce n'est surement pas impossible d'avoir un défaut .

Mais sur 300km, ça fait beaucoup . J'ai eu ça avec un étrier qui ne revenait pas, et il ne faut pas 300km pour passer le disque au rouge...et bloquer .

De toute façon, pour moi, il faut de toute urgence voir un mécanicien pour voir d’où ça vient.

La voiture date de 2019 et est effectivement équipée d'un frein électrique. Le problème n'est pas apparu sur les 300 km parcourus, mais a commencé après avoir franchi la montagne.

Si cela venait des freins, il y aurait probablement un bruit de frottement, non ? Or, dans ce cas précis, il n'y a aucun bruit particulier à signaler.
Mais merci pour votre réponse, je jetterai quand même un coup d'œil aux freins.

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C'est pas forcement audible, mais si ça frotte, ça chauffe et on peut vérifier si un ou plusieurs disques (jantes) chauffent en y mettant la main (avec prudence car ça peut chauffer très fort).

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Le 18/09/2024 à 20:44, Bernache a dit :

C'est pas forcement audible, mais si ça frotte, ça chauffe et on peut vérifier si un ou plusieurs disques (jantes) chauffent en y mettant la main (avec prudence car ça peut chauffer très fort).

D'accord je regarderais.
merci

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