Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Reportages à charge contre le VE dans les médias

Featured Replies

Posté(é)
il y a 11 minutes, MeganePro a dit :

Je me pose une question : comment casser cette barrière des 80% ?
Parce que j'avais déjà remarqué sur la Megane, mais c'est encore plus flagrant sur le Scenic, c'est que tout n'est pas totalement vrai.

Si effectivement il faut 20 ou 30min pour le 80-100%, en réalité le 80-85% ou 80-90% se fait relativement vite et au final c'est le 90-100% voir le 95-100% (surtout sur le Scenic) qui est monstrueusement lent.
Même en charge ''lente'' (AC 22), c'est cette dernière plage qui nécessite la grande majorité du temp faussement alloué au 80-100%.
Et je le sais, ce ne sont pas les cas les plus flagrants, d'autres VE chargeant plus vite, notamment dans cette plage 80-90%.

PS : ABRP me donne 2 arrêt (10min et 37min mais le 2ème peut-être écourté) et 8h 2 min pour rejoindre Bédoin (pied du Mont Ventoux) depuis la radio RTL, Les recharges se faisant sur 2 SUC de 28 stèles chacun 😅😅

Mr Langlais comme beaucoup oublie que la technologie NMC est supplantée en ce moment par la LFP c’est aussi le cas pour la Mégane et le Scenic aujourd’hui par exemple. Cela a deux conséquences importantes la première c’est que vous pouvez recharger votre véhicule a 100% quand vous voulez, il y a aussi une deuxième conséquence c’est que vous pouvez recharger en 5C certaines batteries LFP cad beaucoup plus vite aujourd’hui recharger un 20 80 % c’est 12 minutes mais plus encore la barrière des soit disant 80% en charge rapide n’a plus de sens. Car à 80% vous pouvez être encore à une puissance de recharge de 215 kW et à 90% à plus de 100kW. Alors cela ne veut pas dire qu’il faut systématiquement recharger à 90 où 100 sur la borne rapide de plus si vous avez assez pour arriver à destination où à votre prochain arrêt de recharge. Mais cela donne plus de souplesse pour fair un 40 90% en une dixaines de minutes. Il faut choisir son bon cheval pour ses besoins et surtout une bonne utilisation. Car se limiter à 20% quand on va recharger immédiatement c’est aussi très limitatif je descends couramment à 10 voir 5%.

Mr Langlet n’est pas très malin cela n’aura pas échappé aux vrais utilisateurs de VE. Je n’ai jamais attendu une heure pour faire une recharge en 12 ans de voitures électriques. Il est très fort on devrait lui desservir une médaille.🥇 Mr Langlais n’a pas encore observé qu’il y a 10 fois plus de bornes rapides à moins de trois km des sorties d’autoroutes.

Si on a pas d’expérience et que l’on veut une voiture électrique sans soucis on prend une Tesla neuve où d’occasion pour avoir la vie simple en électrique. En deuxième voiture vous aurez déjà l’expérience de base.

image.jpeg

Même sur une borne pas très rapide qui plafonnerait à 230 kW je fais un 24 minutes un 28% 100%. Et je n’ai pas attendu pour me recharger ni empêcher autrui de le faire pour autant. Si la borne avait eu la bonne puissance j’aurais attendu 15 minutes. Bon c’est pas grave on a déjeuné et comme d’habitude j’ai été débranché au milieu du repas. C’est cela qui est dérangeant Mr Langlais, pas autre chose!

Modifié par rv45bis

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.