Aller au contenu
ADidier

Renseignements ID3 45 kW

Messages recommandés

Le 15/07/2023 à 21:59, Shyriu a dit :

Slt

Tu cherches quoi comme info précisément ?

on a un ID3 pure de 45kWH depuis novembre 21.

 

Bonjour,
je recherchais des avis d'ordres généraux, est-ce que la petite batterie n'est pas trop pénalisante au quotidien, qu'elles sont les consommations max/min, été/hivers pour évaluer l'autonomie 10-80%.
Est-ce que vous avez déjà fait de longs trajets et comment ce sont passées les recharges limitées à 50 kWh, il me semble ?
Avez-vous rencontré des bugs électroniques ? Est-ce que les dernières Maj ont améliorées l'expérience utilisateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je recherchais des avis d'ordres généraux, est-ce que la petite batterie n'est pas trop pénalisante au quotidien, qu'elles sont les consommations max/min, été/hivers pour évaluer l'autonomie 10-80%.
Est-ce que vous avez déjà fait de longs trajets et comment ce sont passées les recharges limitées à 50 kWh, il me semble ?
Avez-vous rencontré des bugs électroniques ? Est-ce que les dernières Maj ont améliorées l'expérience utilisateur ?

Nous l’avons achetée en véhicule pro pour mon épouse qui fait assez peu de bornes. L’autonomie n’était donc pas un facteur de choix pour nous.
La conso été/hiver varie d’environ 30% selon température et conduite.
La conso prend un coup en passant de 115km/h a 130km/h (17kwh/100 en moyenne à 22-23)
En fonctionnant entre 20&80% en été:
- on obtient en moyenne 260 @ 280km a l’afficheur @ 80%
- à 20% il reste encore 80km.

En hiver avec le préchauffage programmé le matin ça baisse pas mal mais ça reste un confort inégalé d’avoir la voiture déjà dégivrée et préchauffee.

Jamais eu de gros bug très bloquant mais elle est tjs en version logicielle d’origine … je dois appeler en concess pour l’update. Juste des défauts de lecture de panneaux mal placés (110-50… ça surprend) et de temps à autre le bandeau qui se met au rouge qqs instants.

La faible vitesse de recharge en CSS n’a jamais été un souci pour nous du fait de sa vocation de 2nd véhicule.
C’est plus les limitations du Chargeur de la Marque qui nous posait des soucis car très faible (15-20h environ pour 20-80). Du coup l’hiver il fallait bien anticiper selon les agendas de l un ou l’autre selon les jours.

Nous avons fini par faire le choix de ne plus nous prendre la tête avec les recharges et avons installé une borne 7kw à la maison.

De notre usage, en local, éventuellement régional c’est une super 2nde voiture pour tout le péri urbain.

6940d23c5d95abdaf1773feae177bef6.jpg




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2023 à 13:08, Shyriu a dit :


Nous l’avons achetée en véhicule pro pour mon épouse qui fait assez peu de bornes. L’autonomie n’était donc pas un facteur de choix pour nous.
La conso été/hiver varie d’environ 30% selon température et conduite.
La conso prend un coup en passant de 115km/h a 130km/h (17kwh/100 en moyenne à 22-23)
En fonctionnant entre 20&80% en été:
- on obtient en moyenne 260 @ 280km a l’afficheur @ 80%
- à 20% il reste encore 80km.

En hiver avec le préchauffage programmé le matin ça baisse pas mal mais ça reste un confort inégalé d’avoir la voiture déjà dégivrée et préchauffee.

Jamais eu de gros bug très bloquant mais elle est tjs en version logicielle d’origine … je dois appeler en concess pour l’update. Juste des défauts de lecture de panneaux mal placés (110-50… ça surprend) et de temps à autre le bandeau qui se met au rouge qqs instants.

La faible vitesse de recharge en CSS n’a jamais été un souci pour nous du fait de sa vocation de 2nd véhicule.
C’est plus les limitations du Chargeur de la Marque qui nous posait des soucis car très faible (15-20h environ pour 20-80). Du coup l’hiver il fallait bien anticiper selon les agendas de l un ou l’autre selon les jours.

Nous avons fini par faire le choix de ne plus nous prendre la tête avec les recharges et avons installé une borne 7kw à la maison.

De notre usage, en local, éventuellement régional c’est une super 2nde voiture pour tout le péri urbain.

6940d23c5d95abdaf1773feae177bef6.jpg




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci beaucoup pour tous ces renseignements, donc en été sur autoroute il faut compter 200km (à 120km/h) et juste 140km en hivers ! Même si je ne fais que 2 ou 3 trajets sur autoroute par an, ça risque d'être pénalisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.