Aller au contenu
Dan

Renseignements concernant le modèle 156ch

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche de retour d'expérience concernant la E-C4 avec la batterie de 54KWh (51 utiles d'après les infos trouvées)

 

J'ai parcouru beaucoup de messages, mais concernant principalement le modèle précédent avec le moteur 136cv et la batterie plus petite

 

- En premier sur l'autonomie réelle.

420km avec 51KWh donne une conso max théorique de 12.1 KWh/100km, ce qui me parait vraiment peu. 

Avec une conduite tranquille, sur route (donc vitesse 80 / 90 km/h), quelle est sa conso moyenne ?

 

- Ensuite, sur la partie fiabilité, y a t-il des remarques particulières ?

J'ai lu par exemple des Défaut système de traction électrique récurrents, mais à priori corrigé par un rappel constructeur.

Ou aussi quelques soucis pour faire les mises à jour, application capricieuse

 

Qu'en est il aujourd'hui ?

 

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

420 km c'est en été la première année en roulant sur du plat, sans vent, une personne dans la voiture et sans dépasser le 90

En hiver ce sera en dessous des 300 km, et un an après il faudra compter 10% d'autonomie en moins, après peu de variations car très progressives.

Je suis certainement pessimiste mais comme ça tu ne seras pas déçu ou surpris par la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.
Je me doutait un peu pour l'autonomie.
En conduisant normalement, mais sans chercher à tout prix à battre des records,  je pensais plus vers une conso autour de 15KW/100 que les 12 théoriques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 20/03/2024 à 13:53, Dan a dit :

Merci pour ces précisions.
Je me doutait un peu pour l'autonomie.
En conduisant normalement, mais sans chercher à tout prix à battre des records,  je pensais plus vers une conso autour de 15KW/100 que les 12 théoriques

Avec la e208 en 136 je fais effectivement du 12 kW en été et 15 en hiver mais je roule qu'en mode ECO pour éviter de laisser la gomme des pneus sur la chaussée, ECO ou NORMAL cela ne change pas grand chose à la conso, sauf en hiver ou il n'y a plus de chauffage ou presque.

Il est trop tôt pour avoir un retour sur le 156, mais ça va arriver...

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-citroen-e-c4-156-ch-autonomie-etendue-quels-progres-pour-la-c4-electrique-30029620.html#:~:text=À ce rythme%2C la nouvelle,soit 36 km de mieux.

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller essayer une E-C4 prochainement.

Je vais voir ce que ça donne sur un petit trajet avec ma conduite habituelle, et je verrai bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Malheureusement il faudrait au moins la garder un weekend pour se faire une idée et la température joue énormément sur la capacité batterie.

Je ne sais pas si tu avais vu le prix de ce mandataire en 136 (qui vient d'augmenter un peu):

https://www.autodiscount.fr/devis/citroen/c4/88793

En 156

https://www.autodiscount.fr/devis/citroen/c4/88970

Et si tu hésites avec l'hybride, il va bientôt avoir de supers prix chez les mandataires avec la C5-X

https://www.auto-moto.com/business/bradee-a---43--la-citroen-c5-x-hybride-rechargeable-s-affiche-au-prix-d-un-simple-c3-aircross-31021

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.