Aller au contenu
rennesguy

Rennesguy-3008 hydrid225

Messages recommandés

Bonjour

J'ai 74 ans et mon épouse 69 ans

Nous habitons en Ville à Rennes

Nous venons d'être livrés le 11 janvier 2031 de la nouvelle 3008 hydrid 225

Nous avions  avant une 508 diesel de 10 ans et une clio essence de 18 ans

Nous avons opté pour une hydrid pour n'avoir que seule voiture et pour l'environnement

Hydrid pour la ville en  électrique et en essence pour les longs trajets:  Enfants  et petits à 450 km et à 850 km)

Achat d'une Peugeot suite à la grande satisfaction service et du confort avec le 508.

Au bout de 3 semaines- je ne trouve pas l’autonomie électrique annoncée par Peugeot en ville.

C'est la raison première de ma visite sur le forum

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @rennesguy

 

Bon sang Guy, mais serais-tu du retour du futur ? 🤣

Il y a 3 heures, rennesguy a dit :

Nous venons d'être livrés le 11 janvier 2031 de la nouvelle 3008 hydrid 225

 

Blague à part, je ne suis pas surpris que tu ne "trouve pas l'autonomie électrique annoncée par Peugeot en ville".

Je ne vais pas te lister ici toutes les choses qui font que les estimations par les constructeurs ont toujours été et sont toujours (et seront?) optimiste sinon trompeuses, mais malheureusement c'est bien le cas.

 

Et à leur décharge, nous sommes également en hiver, et les températures sont souvent sous les 10°, c'est surement la principale raison au décalage que tu constates.

 

Mais en tout cas, c'est un beau geste pour l'environnement ce que tu as fait

Bienvenu parmi nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour tous ceux qui rencontrent un problème d'autonomie électrique sur le nouveau Peugeot 3008 GT Line 225 ch.

 

J’ai acheté un véhicule de modèle 3008 GT LINE au sein d'une concession le 23 décembre 2020

L’annonce qui est faite dans les documents techniques et publicitaires d’une autonomie électrique de plus de 50 km voir 65 km est fausse, en effet après 2 recharges complètes (5h30 par charge) et en roulant en respectant les 80 km/heure, la batterie est vide après seulement 32 ou 33 km.

J'ai donc décidé de monter un dossier auprès de ma protection juridique qui l'a accepté. Un expert a été mandaté pour constater l'autonomie de ce véhicule.

L'expertise a eu lieu vendredi 29/01/2021 en présence de 3 techniciens de la maison mère Peugeot, 1 avocat pour défendre le concessionnaire, le directeur de la concession, l'expert indépendant et moi-même.

J'attends le rapport officiel, mais il atteste une autonomie de 35 km à 1 ou 2 km prêt.

A comparer aux 65 km annoncés dans la fiche technique de la concession, et au 59 km affichés sur le site de Peugeot France avec en sous impression « sous réserve d’homologation » ce qui semble être un comble pour un véhicule en circulation.

Pour info, je roule en Kia Niro hybride rechargeable depuis 4 ans, annoncé à 58 km en autonomie, je réalise toujours un peu moins de 50 km à chaque recharge

 

Quelqu'un a t il déjà engagé une procédure en ce sens ou est-il intéressé sur la suite du dossier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.