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rennesguy

Rennesguy-3008 hydrid225

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Bonjour

J'ai 74 ans et mon épouse 69 ans

Nous habitons en Ville à Rennes

Nous venons d'être livrés le 11 janvier 2031 de la nouvelle 3008 hydrid 225

Nous avions  avant une 508 diesel de 10 ans et une clio essence de 18 ans

Nous avons opté pour une hydrid pour n'avoir que seule voiture et pour l'environnement

Hydrid pour la ville en  électrique et en essence pour les longs trajets:  Enfants  et petits à 450 km et à 850 km)

Achat d'une Peugeot suite à la grande satisfaction service et du confort avec le 508.

Au bout de 3 semaines- je ne trouve pas l’autonomie électrique annoncée par Peugeot en ville.

C'est la raison première de ma visite sur le forum

 

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Bonjour @rennesguy

 

Bon sang Guy, mais serais-tu du retour du futur ? 🤣

Il y a 3 heures, rennesguy a dit :

Nous venons d'être livrés le 11 janvier 2031 de la nouvelle 3008 hydrid 225

 

Blague à part, je ne suis pas surpris que tu ne "trouve pas l'autonomie électrique annoncée par Peugeot en ville".

Je ne vais pas te lister ici toutes les choses qui font que les estimations par les constructeurs ont toujours été et sont toujours (et seront?) optimiste sinon trompeuses, mais malheureusement c'est bien le cas.

 

Et à leur décharge, nous sommes également en hiver, et les températures sont souvent sous les 10°, c'est surement la principale raison au décalage que tu constates.

 

Mais en tout cas, c'est un beau geste pour l'environnement ce que tu as fait

Bienvenu parmi nous

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Bonjour,

Pour tous ceux qui rencontrent un problème d'autonomie électrique sur le nouveau Peugeot 3008 GT Line 225 ch.

 

J’ai acheté un véhicule de modèle 3008 GT LINE au sein d'une concession le 23 décembre 2020

L’annonce qui est faite dans les documents techniques et publicitaires d’une autonomie électrique de plus de 50 km voir 65 km est fausse, en effet après 2 recharges complètes (5h30 par charge) et en roulant en respectant les 80 km/heure, la batterie est vide après seulement 32 ou 33 km.

J'ai donc décidé de monter un dossier auprès de ma protection juridique qui l'a accepté. Un expert a été mandaté pour constater l'autonomie de ce véhicule.

L'expertise a eu lieu vendredi 29/01/2021 en présence de 3 techniciens de la maison mère Peugeot, 1 avocat pour défendre le concessionnaire, le directeur de la concession, l'expert indépendant et moi-même.

J'attends le rapport officiel, mais il atteste une autonomie de 35 km à 1 ou 2 km prêt.

A comparer aux 65 km annoncés dans la fiche technique de la concession, et au 59 km affichés sur le site de Peugeot France avec en sous impression « sous réserve d’homologation » ce qui semble être un comble pour un véhicule en circulation.

Pour info, je roule en Kia Niro hybride rechargeable depuis 4 ans, annoncé à 58 km en autonomie, je réalise toujours un peu moins de 50 km à chaque recharge

 

Quelqu'un a t il déjà engagé une procédure en ce sens ou est-il intéressé sur la suite du dossier ?

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    • Par Skrevett
      Bonjour,
      Quand on parle d'autonomie, on pense souvent consommation et taille de batterie.
      L' Enyaq étant sur le marché depuis environ 3 ans, on devrait voir apparaître  les premières dégradations de batterie mesurables. Une perte de 10% de SOH correspondra à  30 à 50 km suivant la taille de la batterie, ce qui n'est pas négligeable...
       
      Je propose donc d'échanger sur ce sujet et notamment de partager, pour ceux qui le connaissent (par un OBD ou un diag en garage ou concession),  les SOH avec si possible des informations sur les facteurs influents (âge, km,  estimation du % de charges rapides...etc). Ceci nous permettra d'avoir une vision de la tendance effective de l'usure de nos (très chères) batteries.
       
      Pour ma part, j'ai un iV60 sortie d'usine en 04/2021 (pour l'âge réel de la batterie), 1ere immatriculation en 12/2021, aujourd'hui 25500km (soit environ une centaine de cycles de charge), environ 25% de charges rapides (moyenne réelle à 60kW), conduite souple. Mon OBD me donne capacité  max à 54,5 kWh. N'ayant pas l'OBD à l'achat de la voiture, je ne sais pas si le SOH est de 54,5/58 (soit 94%) ou 54,5/62 (soit 88%)
    • Par nfkb
      Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Arrivé grâce aux excellentes vidéos YT de Maxime. 
      Je me suis présenté sur le forum ad hoc là : 
       
      Ma question concerne les amis du vélo, cyclotouristes, coursiers ou triathlètes. J'aime le vélo, et je suis enclin à transporter régulièrement mon vélo de course pour des compétitions ou des we cyclotouristes. 
      Sur ma vieille diesel (bouh) je transportais les vélos sur une boule de remorquage. S'il y avait une surconsommation, l'impact pratique sur l'autonomie du véhicule n'existait pas pour moi. 
       
      J'envisage d'acheter une Model Y, et j'imagine que ça n'est pas la même mayonnaise. 
       
      En terme de cout, il me parait clair que mettre le vélo sur le toit à l'aide de barres de toit ou d'un système type TreeFrog est le bon choix. Surtout que je n'ai pas besoin de remorquer quoi que ce soit. (coût attelage important chez Tesla)
      En terme aéro et donc d'autonomie, je pense qu'un vélo moderne bien aligné sur le toit devrait moins impacter l'autonomie que sur un porte vélo sur une boule d'attelage. (Surface frontale moindre et zone de turbulence à l'arrière du véhicule)
      Avez-vous des données sur votre autonomie en ayant transporté un ou des vélos ? pour m'aider à guider mon choix... 
       
      Merci
    • Par ArtEc
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau dans la démarche des forums, veuillez m'excuser si je n'ai pas tous les codes...
      Je me présente :
      Arthur, 32 ans, Parisien pour le moment mais originaire de Bretagne, région vers laquelle je vais pratiquement tous les week-end en voiture (soit Rennes (370km), soit dans le Morbihan (490km)). J’ai toujours roulé en thermique et je n’ai jamais eu l’habitude de faire des pauses sur ces trajets…
      Nous attendons avec ma femme notre première naissance dans les prochains mois.
      J'ai actuellement la possibilité de choisir une voiture de fonction :
      - ID 4 (finition Pro Business), 77kWh, sièges/volant chauffants, pas de PAC, intérieur très basique en terme de finition.
      - XC40 (Recharge 231 PLUS), bref les finitions que l'on connaît sur le site.
      J'ai étudié à peu près toutes les vidéos d'internat et une bonne partie des forums !
      Bref j'arrive un peu au bout de mon comparatif mais j'aurais aimé un retour d'expérience sur ces voitures pour faire des trajets très réguliers entre Paris et la Bretagne ! L'ID4 semble offrir une autonomie nettement plus élevée que le XC40 (Autoroute : 80% -> 10% : 255km pour l'ID4 contre 194km pour le XC40 (source : lachaineev)).
      Depuis le début mon cœur penche pour le XC40 (même si je dois payer un peu de ma poche pour bénéficier de cette voiture (2.000€)) qui est l'une des plus belles voitures du moment selon moi, mais l'ID4 remporte pas mal de point avec l'autonomie... (et je débourserais 0€ pour celle-ci...)
      Bref, quelqu'un pourrait me donner son avis sur les trajets Paris-Bretagne en XC40 ou ID4 ???
      Merci !!!
    • Par ArtEc
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau dans la démarche des forums, veuillez m'excuser si je n'ai pas tous les codes...
      Je me présente :
      Arthur, 32 ans, Parisien pour le moment mais originaire de Bretagne, région vers laquelle je vais pratiquement tous les week-end en voiture (soit Rennes (370km), soit dans le Morbihan (490km)). J’ai toujours roulé en thermique et je n’ai jamais eu l’habitude de faire des pauses sur ces trajets…
      Nous attendons avec ma femme notre première naissance dans les prochains mois.
      J'ai actuellement la possibilité de choisir une voiture de fonction :
      - ID 4 (finition Pro Business), 77kWh, sièges/volant chauffants, pas de PAC, intérieur très basique en terme de finition.
      - XC40 (Recharge 231 PLUS), bref les finitions que l'on connaît sur le site.
      J'ai étudié à peu près toutes les vidéos d'internat et une bonne partie des forums !
      Bref j'arrive un peu au bout de mon comparatif mais j'aurais aimé un retour d'expérience sur ces voitures pour faire des trajets très réguliers entre Paris et la Bretagne ! L'ID4 semble offrir une autonomie nettement plus élevée que le XC40 (Autoroute : 80% -> 10% : 255km pour l'ID4 contre 194km pour le XC40 (source : lachaineev)).
      Depuis le début mon cœur penche pour le XC40 (même si je dois payer un peu de ma poche pour bénéficier de cette voiture (2.000€)) qui est l'une des plus belles voitures du moment selon moi, mais l'ID4 remporte pas mal de point avec l'autonomie... (et je débourserais 0€ pour celle-ci...)
      Bref, quelqu'un pourrait me donner son avis sur les trajets Paris-Bretagne en XC40 ou ID4 ???
      Merci !!!
    • Par lotinus
      Bonjour,
      mise à part toutes considérations liées à la question d'un véhicule d'origine chinoise, certain d'entre-vous connaissent-ils ou du moins se sont-ils penchés sur cet utilitaire?
      Marque : DFSK
      Modèle : C35
      Existe apparemment en 2 ou 5 places (cabine approfondie)
      Si j'ai bien compris, batterie 38,7kwh
      autonomie entre 268 et 331km selon les sources (et les modes de calculs?)
      vitesse max 90km/h
       
      J'ai découvert cette marque et ce modèle sur leboncoin : il est donc dans de rares concessions proposés en France.
      Comment cela se passe pour l'entretien / le SAV pour une marque si peu développée en France...?
       
      Je vous mets quelques liens :
      https://dfsk-france.fr/dfsk-eco-city-35
      https://dfsk.com.sg/models/ec35/
      http://dfsk.com/portal/index/vehiclemodelmobile/id/61.html#a3
      https://seres-automobiles.fr/dfsk-ec-35/
      https://www.leboncoin.fr/recherche?text=dfsk
       


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