Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

renatototo Seat Mii Electric

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai 47 ans je suis du Lot, et j'en ai assez de faire 4x2 km par jour avec un Diesel et qui se plaint que vanne EGR encrassée !!!

Je cherche donc une petite Mii qui devrait suffire amplement et me renseigne un peu sur tout...BE, PAC etc.

Posté(é)

Bonjour et bienvenu,

Effectivement, pour faire 8km par jour entre le boulot et la maison, il y a mieux qu'un diesel... 😅

Si on poussait le raisonnement un peu plus loin, on pourrait même dire que la voiture n'est pas forcément nécessaire. En tout cas la triplette VW pourra faire bien plus. Même une Dacia Spring serait amplement suffisante :-)

Posté(é)
  • Auteur

"Si on poussait le raisonnement un peu plus loin, on pourrait même dire que la voiture n'est pas forcément nécessaire."

Tout à fait, mais avec 2 enfants <10 ans et les timings serrés entre l'école et les activités extra scolaires, on a pas le choix.

Bien entendu, le diesel n'a pas été acheté pour cet usage. Il a 7 ans et demi 180 000 Km et encore des plaquettes de freins d'origine (tout ça pour faire comprendre qu'il a plus roulé sur autoroute/nationales qu'en ville).

La Spring a été l'élément déclencheur (enfin une électrique à prix abordable), mais les délais et le manque de freinage régénératif sur la Spring m'ont fait découvrir la triplette. E-up trop "complexe" au niveau finition et options/équipements inclus. Skoda, trop difficile à trouver. Seat meilleur rapport équipements/prix. Il manque juste la caméra de recul (réservée à la E-up) et les commandes au volant.

Posté(é)

En 2nd voiture, c'est vraiment top une Mii. Certains, qui n'ont pas de grands besoins de déplacement, en ont même fait leur voiture principale. Et si on pousse la démonstration un peu loin, elle n'a (presque) pas peur de l'autoroute...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.