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sternecaugek

Remplacement batterie à quel % d'usure ?

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Bonjour, assurément cette question a déjà été posée, mais je ne l'ai pas trouvée; à quel pourcentage Renault va-t-il me remplacer ma batterie ? Je n'ai plus qu'une autonomie de 260km, alors qu'il y a 6 mois, j'avais 300km après une pleine recharge. (J'ai fait 35000km en 20 mois, avec une Zoé 2. Merci d'avance pour le renseignement ... Robert

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il y a 7 minutes, sternecaugek a dit :

Bonjour, assurément cette question a déjà été posée, mais je ne l'ai pas trouvée; à quel pourcentage Renault va-t-il me remplacer ma batterie ? Je n'ai plus qu'une autonomie de 260km, alors qu'il y a 6 mois, j'avais 300km après une pleine recharge. (J'ai fait 35000km en 20 mois, avec une Zoé 2. Merci d'avance pour le renseignement ... Robert

Bonjour, sous les 75% de capacité.

je pense qu’il faut faire une mise a jour en concession. Car avec 35000km la capacité de la batterie ne devrait pas avoir descendu beaucoup !

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il me semble, selon mon expérience, que la batterie s'altère principalement avec le temps.

On m'avait vendu un nombre de cycles de recharges (dont je ne me souviens pas ?)...c'est évidement lié au kilométrage.

Sur mon VE actuel, j'ai remarqué une perte de SOH de 3% après un an et plus de 30 000 km.

Ce qui me fait une autonomie WLTP d'environ 291 km...

260 km me semble bizarre !!!

Est-ce le chiffre d'autonomie qui s'affiche après reset du trip B ????

 

Sinon en effet, pour les batteries en location, c'est 75% qui est garantie par Renault...

Selon mes estimations, il faut attendre au moins 8 ans pour arriver à ce niveau de perte de la batterie, pour une batterie non endommagée...?

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Non je confirme, le tableau de bord affiche 260km d'autonomie à 100% de charge, alors qu'il y a 6 mois, il affichait 300km.

Je me pose la question si de multiples petites recharges accélèrent le vieillissement des batteries plus vite que d'occasionnelles recharges plus longues. Instinctivement, j'ai envie de penser que oui, mais est-ce justifié dans les faits ?

Question subsidiaire: si les derniers 10% sont les plus longs à gagner, n'a-t-on pas intérêt à arrêter la charge à 90% ?

En résumé, est-ce la recharge optimale (du point de vu de la vie des batteries) de démarrer aussi bas que possible - mettons 5% d'autonomie - puis de l'arrêter à 90% ? Si quelqu'un des connaissances solides sur ce sujet, ca doit intéresser plus qu'un ... pardon, .. un(e) ...  

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