Aller au contenu
marco_89

Forum • Remettre en service une Saxo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Rapide présentation pour commencer :

Marc-André, habitant à côté de Mulhouse, propriétaire d'une Citroën Saxo Electrique que j'ai eu la chance de conduire entre 2005 et 2010.

Alors pourquoi plus entre 2010 et aujourd'hui me direz-vous. Après 1 an d'acharnement avec PSA, j'étais enfin arrivé à rompre le contrat de location des batteries et de leur rendre ces dernières car j'estimais le prix de la location exorbitant !

Malheureusement, elle stationne depuis dans ma cour en attendant de nouvelles batteries.

 

Voilà un peu le pourquoi de mon inscription sur ce forum : je cherche à échanger avec d'éventuels connaisseurs de cette voiture, savoir si certains aurait des idées, des solutions pour (comme l'indique mon titre) la remettre en service.

 

A très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour des connaisseurs et de la doc un seul forum pertinent a mon avis vehiculeselectriques.fr il y aussi accus services a pessac en gironde qui vend des monoblocs nickel cadmium d'occasion mais il vous faut les bacs pour les assembler et ça c'est rare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a peu d'espoir de retrouver des batteries d'origine. Je pense qu'il faudrait avoir les caractéristiques techniques de la batterie et voir avec un constructeur de batterie si il existe un modéle similaire ou rapprochant.

Pour info, le garage Hattermann à Logelbach prés de Colmar et son entité commerciale: Mobilité City Electric est spécialisée dans le véhicule électrique en particulier utilitaire, mais peu essayer de vous trouver cette batterie si vous pouvez indiquer les caractéristiques.

Le contact moi même: Bernard Lavault 0689931550 b.lavault@mobilite-city-electric.fr

A trés bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

@ jay : pour ce qui est vraiment technique (ordinateur, moteur, etc) j'irai leur demander.

@ Gge Hattermann : pour les Saft STM 5-100 MRE, je me fais pas trop d'idée. Au contraire, je voudrai plutôt abandonné les batteries d'origine pour partir sur des batteries avec un meilleur rendement.

@ benoitkayser : je vais prendre directement contact avec lui

 

Encore un grand merci à tous. Je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×