Aller au contenu
Phpinfo

Recherche de témoignage sur la recharge sur borne publique

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je cherche des témoignages, je ne cherche pas ici à débattre sur quoi que ce soit mais juste des témoignages.

 

Si vous avez deux minutes pour répondre à ce petit questionnaire qui me permet de centraliser facilement les témoignages, je vous serai très reconnaissant !

 

https://ajeamfg0cjv.typeform.com/to/gPeR9Six

 

Pour donner un peu plus de contexte et ne pas être aussi mystérieux :

J'ai une Tesla Model 3 depuis plus de 2 ans maintenant et tout se passe très très bien.

Petite précision qui a son importance, j'ai pas de moyen de recharger chez moi car je vis en plein centre ville et techniquement je peux pas avoir de prise dans mon garage. Mais dans l'absolu, ce n'est pas un soucis.

 

J'ai acheté an janvier 2022 un Twingo Électrique pour ma femme que l'on a reçu en Mai 2022. Sauf que là, pour se recharger sur la borne publique à côté de chez moi, c'est pas la même chanson. Elle a déjà fait un aller au garage car impossible de la charger malgré le bon fonctionnement de la borne et plus assez de batterie pour aller en chercher une autre (testé avec des voisins qui ont aussi un VE d'une autre marque que Tesla ou Renault + testé avec ma Tesla).

 

Suite à plusieurs aller/retour avec différents garage Renault, je fini par comprendre le problème et je m'étonne très fortement de ne pas avoir été informé de cette spécificité de recharge qui semble concerner beaucoup de modèle de Renault différent.

 

Bien entendu, Renault reporte la faute sur le garage vendeur qui m'a mal conseillé et le garage vendeur qui dit ne pas avoir été informé par Renault de cette spécificité très technique.

 

Donc mon but ici c'est simplement d'essayer de comprendre qui est concerné par ce soucis de charge (qui ne concerne que les charges en AC sur des bornes publique en 22kw...), de voir que je suis pas le seul dans cette situation, et surtout avoir un peu plus de poids face à Renault ou face au garage vendeur quand à la responsaiblité des uns et des autres.

 

Bref, je vous remercie beaucoup pour votre attention et votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la Captur PHEV est bridée à 3.7kw donc je ne sais pas s'il est pertinent de poster ici.

Pour ma part elle se charge à cette puissance sur la borne publique de 22kw.

 

Ma TM3 prend elle 11kw sur cette même borne.

 

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.