Aller au contenu
Nithrynx

Recharge sur chargeur Tesla Destination

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai voulu rechargé ma Leaf 1 (Visia 2016 24, avec une prise type 1) sur un chargeur Tesla "destination charger", ceux avec le câble type 2 attaché à la borne.

J'ai bien un câble T1-T2 (qui fonctionne très bien sur les bornes T2 publiques). J'ai pu plug la prise T2 de mon câble dans la prise T2 du câble du chargeur Tesla, mais la charge ne se lance pas; et il n'y a pas de "clic" de verrouillage ou quoique ce soit.

Je crois qu'il faut que j'achète un adaptateur T1-T2 (ce genre)... :( Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?  

 

Merci !

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fiches T2 sont effectivement conçues pour ne pas pouvoir servir de rallonge.

Lorsqu'on branche une fiche T2 mâle dans une fiche T2 femelle, les contacts ne se font pas.

Le seul moyen est de brancher une fiche T2 mâle dans une prise T2 femelle.

 

Effectivement, l'adaptateur que tu donnes le permet (on voit bien que le côté T2 est fait à partir d'une prise prévue pour être fixée sur un boîtier.) Cela dit, vu le tarif, à moins d'une utilisation régulière, autant charger avec le CRO sur une prise domestique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Remy a dit :

Effectivement, l'adaptateur que tu donnes le permet (on voit bien que le côté T2 est fait à partir d'une prise prévue pour être fixée sur un boîtier.)

Ouf merci, parce qu'une vidéo youtube m'a fait douter...
https://www.youtube.com/watch?v=FYgMcgcjK_g
J'ai commandé l'adaptateur de toute façon, je testerai la semaine prochaine, et au pire je le renverrai.

 

Il y a 6 heures, Remy a dit :

Cela dit, vu le tarif, à moins d'une utilisation régulière, autant charger avec le CRO sur une prise domestique...

Certes certes; mais les bornes Tesla destination sont celles à mon boulot (parking privé), donc c'est pour une utilisation quotidienne :) (si ça marche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Littéralement avec des années de retard, mais mieux vaut tard que jamais : les chargeurs Tesla T2 avec câble attaché sur une Leaf 24kwh de 2015/2016, avec l'adaptateur mentionné au dessus ça fonctionne impeccable.

 

Il faut trouver la petite manip pour que la charge s'enclenche en revanche :

Eteindre la voiture, brancher les cables dans les prises, se rasseoir au volant pour rallumer la voiture (si si), attendre 5 sec et l'éteindre à nouveau. Là vous êtes bon, la charge est enclenchée.

 

Si vous gardez la voiture allumée en vous garant, branchez les câbles et éteignez, vous aurez l'impression que la charge a démarré (bip + lumière bleue sur le tableau de bord clignotante), mais ça s'éteint après 20-30 secondes... (découvert à la dure, en 20-30 secondes j'étais sorti du parking et j'ai réalisé le soir en revenant que rien n'avait chargé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.