Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge sur chargeur Tesla Destination

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai voulu rechargé ma Leaf 1 (Visia 2016 24, avec une prise type 1) sur un chargeur Tesla "destination charger", ceux avec le câble type 2 attaché à la borne.

J'ai bien un câble T1-T2 (qui fonctionne très bien sur les bornes T2 publiques). J'ai pu plug la prise T2 de mon câble dans la prise T2 du câble du chargeur Tesla, mais la charge ne se lance pas; et il n'y a pas de "clic" de verrouillage ou quoique ce soit.

Je crois qu'il faut que j'achète un adaptateur T1-T2 (ce genre)... :( Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?  

Merci !

Bonne soirée

Posté(é)

Les fiches T2 sont effectivement conçues pour ne pas pouvoir servir de rallonge.

Lorsqu'on branche une fiche T2 mâle dans une fiche T2 femelle, les contacts ne se font pas.

Le seul moyen est de brancher une fiche T2 mâle dans une prise T2 femelle.

Effectivement, l'adaptateur que tu donnes le permet (on voit bien que le côté T2 est fait à partir d'une prise prévue pour être fixée sur un boîtier.) Cela dit, vu le tarif, à moins d'une utilisation régulière, autant charger avec le CRO sur une prise domestique...

Posté(é)
Il y a 6 heures, Remy a dit :

Effectivement, l'adaptateur que tu donnes le permet (on voit bien que le côté T2 est fait à partir d'une prise prévue pour être fixée sur un boîtier.)

Ouf merci, parce qu'une vidéo youtube m'a fait douter...
https://www.youtube.com/watch?v=FYgMcgcjK_g
J'ai commandé l'adaptateur de toute façon, je testerai la semaine prochaine, et au pire je le renverrai.

Il y a 6 heures, Remy a dit :

Cela dit, vu le tarif, à moins d'une utilisation régulière, autant charger avec le CRO sur une prise domestique...

Certes certes; mais les bornes Tesla destination sont celles à mon boulot (parking privé), donc c'est pour une utilisation quotidienne :) (si ça marche)

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Littéralement avec des années de retard, mais mieux vaut tard que jamais : les chargeurs Tesla T2 avec câble attaché sur une Leaf 24kwh de 2015/2016, avec l'adaptateur mentionné au dessus ça fonctionne impeccable.

Il faut trouver la petite manip pour que la charge s'enclenche en revanche :

Eteindre la voiture, brancher les cables dans les prises, se rasseoir au volant pour rallumer la voiture (si si), attendre 5 sec et l'éteindre à nouveau. Là vous êtes bon, la charge est enclenchée.

Si vous gardez la voiture allumée en vous garant, branchez les câbles et éteignez, vous aurez l'impression que la charge a démarré (bip + lumière bleue sur le tableau de bord clignotante), mais ça s'éteint après 20-30 secondes... (découvert à la dure, en 20-30 secondes j'étais sorti du parking et j'ai réalisé le soir en revenant que rien n'avait chargé).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.