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  Le 02/02/2025 à 11:39, alex42 a dit :

Tirer sur une prise domestique sous charge génère des arcs électriques dans la prise et de l'oxydation. Et l'effet ici est maximal compte tenu de la puissance élevée.

Dérouler  

exactement le même arc, QUELLE que soit la prise débranchée en premier, donc ça ne tient pas comme argumennt.

le logiciel de la voiture sait parfaitement gérer la coupure d'alimentation, sans que cela pose le moindre problème ..

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Pas tout à fait, arrêter la charge depuis la voiture cela coupe l'alimentation dans un système conçu pour. Alors que dans la prise cela crée un arc qui va brûler et oxydée les broches de la prise. 

Si tu regarde les prises T2 elles sont conçues avec les broches de puissance plus longue que celles des PP et CP. De cette manière en cas d'extraction accidentel de la prise T2 pendant la recharge, comme les broches PP et CP sont déconnectées en premier la voiture coupe la recharge alors que les broches de puissances sont toujours en contact. De cette manière cela ne crée pas d'arc électrique au niveau de la prise T2. Les T1 fonctionnent sur le même principe mais avec un loquet manuel. 

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