Posté(é) janvier 11, 20242 a Courbe de puissance de charge f(%) pour iX1 : La tension batterie est de 286 Volts.
Posté(é) avril 16, 20242 a Auteur Bonjour, J'ai tenté une approche pour visualiser comment se recharge automatiquement la batterie 12V (le talon d'achille d'un VE 😥 ) Contrairement à la recharge 12V pratiquée par HYUNDAI (mes 2 précédentes Kona) BMW surveille l'intervalle de tension aux bornes de la batterie alors que le BMS des Kona rechargent la batterie systématiquement toutes les 4 heures lorsque le véhicule est à l'arrêt. BMW recharge le 12V systématiquement lorsque la voiture fonctionne et stoppe lorsque la tension dépasse 13V. Ma iX1 étant du 26/03/2024, je n'ai pas encore constaté de tension 12V trop basse à l'arrêt pour détecter quand le BMS enclenche la recharge au repos mais on peut supposer que le seuil bas est autour de 12,3V. Sachez qu'à 12,2 V la batterie est déchargée et qu'en dessous de 12V elle est morte. Le processus BMW est rassurant car une "panne" de 12V immobilise complètement une voiture électrique. Une journée sans rouler : aucune recharge (on voit que la batterie est neuve...) => tension à 0h : 12,66V => tension à 24h : 12,61V 2 déplacements courts : recharge systématique durant le trajet jusqu'à ~ 13V. Déplacement plus long : recharge systématique durant le trajet jusqu'à ~ 13V. A suivre ... Modifié avril 16, 20242 a par ettal